Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

EYEKA et MK2 : L’alliance du 7ème art et du Web 2.0







Comment renforcer les liens entre une marque et ses clients ?
Comment impliquer les consommateurs pour qu’ils communiquent sur la marque ?
Comment toucher une audience très qualifiée (cible urbaine CSP+) ?  

« Aujourd’hui, les marques qui désirent communiquer sur les médias traditionnels se heurtent à de nombreuses contraintes. Il est nécessaire de faire appel à différents prestataires pour être visible en télévision, sur le web, en publication, etc. En nous associant avec le Groupe MK2, nous voulons offrir aux annonceurs un package premium, simple, efficace et d’une extrême qualité tout en bénéficiant de la richesse des contenus de notre communauté d’auteurs», explique Gilles BABINET, cofondateur et Chairman d'EYEKA (ex CEO et fondateur de Musiwave).

« Beaucoup d'annonceurs venaient nous voir avec l'envie de communiquer dans nos salles. En nous associant avec EYEKA, nous voulions proposer une solution clés en mains pour permettre aux annonceurs de projeter sur les 58 écrans du réseau MK2 les appels à création organisés sur Internet. Relayée par les supports de communication papier et web de MK2, cette offre nouvelle permet de bénéficier d'une visibilité exceptionnelle et de toucher un public captif de CSP+ urbain », souligne Elisha KARMITZ, Directeur du Pôle Multimédia MK2



PREMIERE ETAPE : LES APPELS A CREATION

Le dispositif débute par le lancement sur EYEKA d’un concours photo/vidéo sur une thématique choisie librement par la marque. Une page spéciale d’appels à création aux couleurs de la société est alors créée sur le portail d’EYEKA. Aussi bien les clients de la marque que les auteurs faisant partie de la communauté EYEKA sont invités à participer via la homepage du site. Ils sont informés également par email, par la newsletter et par viralisation sur les blogs et autres plateformes d’échanges.
EYEKA procède à la modération des contributions et ne conserve que les contenus de qualité qui respectent les instructions et la charte établie par l’annonceur.
Ainsi, les marques ont à leur service le talent et l’inspiration des 17 000 auteurs vidéastes et photographes d’EYEKA. Chaque mois, plus de 2 000 nouveaux auteurs rejoignent la communauté EYEKA et contribuent aux jeux concours organisés pour et par les marques.

Exemples d’appels à création : http://www.eyeka.com/groups/call_for_submission

DEUXIEME ETAPE : UNE DIFFUSION MULTICANAL


Les créations des auteurs sélectionnées par les marques bénéficient ensuite du plan média mis en place par MK2 et EYEKA : site web MK2, magazine « Trois couleurs », exposition en galerie et projection cinéma !

Site Web
Pendant deux semaines, les réalisations gagnantes seront présentées sur le site Mk2.com qui comptabilise plus de 2 millions de pages vues par mois.

Publication papier
Les créations des marques bénéficieront d’un éditorial et d’une 3ème de couverture dans le mensuel gratuit du groupe MK2 : le magazine « Trois couleurs » diffusé à plus de 190 000 exemplaires (source OJD – décembre 2007). En plus d’être distribué dans les cinémas du groupe, ce magazine est aussi disponible dans 500 institutions parisiennes et touche ainsi plus de 400 000 lecteurs (source TNS Sofres 2008).

Exposition photo
En contact direct avec le public, les halls d’exposition du cinéma MK2 Bibliothèque mettront à l’honneur pendant deux semaines les créations. Un contact direct avec le public pour les marques et les auteurs.

Des projections au cinéma !
Quoi de plus prestigieux pour une entreprise que de contempler sa marque sur écrans géants ? Ainsi, juste avant la projection des films à l’affiche, les vidéos des sociétés créées par les auteurs profiteront de 30 secondes à 60 secondes de projection. Une visibilité unique à la fois pour les entreprises mais également pour les auteurs.

A PROPOS DU GROUPE MK2
Fondé en 1967 par Marin Karmitz, la société MK2 est aujourd'hui le premier groupe indépendant français présent dans l'ensemble des métiers du cinéma: de la production à la distribution à l'exploitation de salles avec un effectif de plus de 400 personnes.
Depuis sa création, MK2 est gage de qualité et s'est toujours engagé en faveur d'un cinéma indépendant.
Avec aujourd'hui un catalogue de droits de plus de 400 titres dont Chaplin, Truffaut, Kieslowski, Chabrol, Kiarostami, vendu dans plus de 150 pays, un réseau de 10 complexes et 58 écrans à Paris (17 % de part de marché Paris Intra Muros  et près de 5 millions de spectateurs par an), une production cinéma et TV très active (plus de 100 récompenses dans les festivals internationaux), une filiale d'édition vidéo avec plus de 400 titres édités à ce jour, MK2 est un modèle d'intégration unique et une marque reconnue mondialement.


A PROPOS D’EYEKA
Depuis sa création en février 2006, EYEKA a réuni un financement de $10M financés par Ventech (FR) et DNCapital (UK), rejoints par SFR Développement (FR) en mai 2007. Basée à Paris, EYEKA  est dirigée par Sadek CHEKROUN, DG – (ex VP e-commerce de Yahoo! Europe et co-fondateur de SkyWorld, fournisseur d’accès à Internet) et présidée par Gilles BABINET – Cofondateur et Chairman (ex CEO et fondateur de Musiwave).
NEW MEDIA…
EYEKA est une plateforme en ligne permettant à toutes les marques, médias et opérateurs mobiles de créer leur propre chaîne TV Internet et mobile 2.0. Pour tirer parti de ces nouveaux médias, EYEKA fournit aux entreprises des solutions complètes permettant la maîtrise totale de leur communication en rich media : hébergement, diffusion et production de contenus vidéo et photos. EYEKA compte d’ores-et-déjà de grandes références : Canon, Canal+, Paris Match, la MACIF, l’Oréal, Orange, SFR,…
NEW TALENT !
Riche d’une communauté d’auteurs vidéastes et photographes de plus de 17 000 membres (avril 2008), EYEKA offre à ses clients via des appels à création des contenus contributifs d’une grande qualité, sur mesure et dans le respect de la marque.  De leur côté, les auteurs bénéficient d’une place de marché leur offrant la possibilité d’être reconnus et rémunérés.




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Gildas PIQUET FRIBOULET
Communication Manager
EYEKA
+33 1 44 76 80 80  
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.eyeka.com/corporate





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 2ZYYJF68



---------------------------------------