Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

MIST Technologies révèle le vrai son Haute Définition

MIST Technologies offre un son en adéquation avec le niveau technologique des équipements d’aujourd’hui les plus exigeants



Paris, France — le 24 septembre 2007 — La start-up MIST Technologies propose une solution unique au monde qui permet d’offrir aux possesseurs d’un home cinéma un son de très haute définition. Ce son unique peut être obtenu pour n’importe quelle œuvre - que ce soit pour de vieux films enregistrés en mono ou stéréo ou pour des films plus récents, même ceux dont la définition standard est déjà en 5.1 - grâce à la technologie de séparation de sources dont la société est à l’origine. Outre les qualités exceptionnelles de définition et de spatialisation qu’elle permet d’obtenir, la technologie restitue l’œuvre originale avec une parfaite fidélité, ce qui a séduit les éditeurs les plus rigoureux au niveau des droits.

La technologie mise au point par MIST va permettre d'étendre le catalogue disponible pour la HD non seulement aux nouveautés mais à tout le catalogue vidéo. Cette solution permettra également d'obtenir ce son sur les vidéos de définition standard, permettant à ceux qui ne possèdent pas de BluRay ou de HD DVD de profiter d'un son nettement plus clair, plus dynamique.

La solution proposée par MIST profite d'une avancée technologique unique en traitement du signal dans un domaine complexe : la séparation de sources. Séparer les sources, c’est séparer plusieurs sons (instruments, voix, bruits) qui sont dans le même domaine fréquentiel. Cette opération, notre cerveau la fait naturellement : il analyse et distingue immédiatement les sources de différents sons que nous entendons en même temps. Jusqu’ici, aucune technologie ne permettait de reproduire cette fonction cérébrale de façon suffisante pour l’appliquer à une œuvre audiovisuelle. La solution de MIST Technologies est la première à offrir une véritable séparation de sources, et non de fréquences, améliorant nettement la définition du son.

Auparavant en effet, les technologies d'Upmix traditionnelles proposées pour le système 5.1 devaient généralement sacrifier la qualité du son pour obtenir la spatialisation : le résultat ne correspondait pas à une définition « cinéma ». Avec la technologie MIST, non seulement la qualité n'est pas détériorée, mais elle est nettement supérieure : plus clair, le timbre des instruments est mieux restitué et la qualité des dynamiques permet d'apprécier la capacité des interprètes comme jamais auparavant.

MIST Technologies propose cette solution à l’ensemble des professionnels du son et de l’audiovisuel tels que l’industrie du disque, du cinéma, du DVD, des jeux vidéo, les studios et les diffuseurs de TV HD. Elle est en effet exploitable sur tous les supports, et compatible avec tous les formats. Les solutions de MIST Technologies ont déjà été adoptées par Pathé, Studio Canal, mk2, Editions Atlas, Zylo, …

Ce qu’il faut retenir :
- Une clarté et une richesse de son d’exception
- Une dynamique sonore soutenue
- Un respect total de l’œuvre originale
- Un procédé idéal pour restituer toutes les œuvres destinées à la VOD

A l’occasion de la mise sur le marché de cette nouvelle technologie, Nicolas André, fondateur et PDG de MIST Technologies déclare « Nous sommes particulièrement confiants dans le potentiel de notre technologie. MIST Technologies entend donner au public le son haute définition qu’il attend lorsqu’il achète un home cinéma. »

A propos de MIST Technologies
MIST Technologies est une société française basée à Paris qui compte 27 salariés. MIST propose aux professionnels de l’audiovisuel une technologie unique au monde permettant d’obtenir un enregistrement multipiste (5.1, 6.1, 7.1…) à partir de n’importe quel enregistrement d’une base monophonique ou stéréophonique.
MIST Technologies est lauréate du concours annuel du Ministère de la Recherche.
Les solutions de MIST Technologies ont déjà été adoptées par Pathé, Studio Canal, mk2, TF1 Vidéo, Editions Atlas, Zylo, …
Pour plus de renseignements : www.mist-technologies.com

contacts presse :
GBC Conseil
01 41 31 75 00
Xavier Delhôme
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Camille Oger
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.