Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

LES PROJECTEURS DLP CINEMA® DE CHRISTIE CHOISIS POUR LA PREMIERE MONDIALE DES « PIRATES DES CARAIBES

LES PROJECTEURS DLP CINEMA® DE CHRISTIE CHOISIS POUR LA PREMIERE MONDIALE DU FILM « PIRATES DES CARAÏBES : JUSQU’AU BOUT DU MONDE » DE DISNEY

Christie, l’un des leaders mondiaux des solutions de visualisation destinées aux marchés de l’entreprise, du spectacle et de l’industrie, a annoncé l’utilisation de son projecteur de cinéma numérique le plus prisé au monde, le Christie CP2000-X, pour la première mondiale du film « Pirates des Caraïbes : Jusqu’au Bout du Monde » de Walt Disney Pictures/Jerry Bruckheimer Films au parc Disneyland® d’Anaheim en Californie, le 19 mai 2007 dernier. La soirée de gala, à laquelle étaient attendues toutes les vedettes du film, a permis de collecter 3 millions de dollars au profit des fondations Make-A-Wish of America et Make-A-Wish® International.

« Pirates des Caraïbes : Jusqu’au Bout du Monde », qui sort en salles le 25 mai, présente la suite des aventures de Will Turner (Orlando Bloom), d’Elizabeth Swann (Keira Knightley) et du pirate Jack Sparrow (Johnny Depp). Le film a été réalisé par Gore Verbinski sur un scénario de Ted Elliot et Terry Rossio. Evénement sans précédent, le public a également été invité à assister à la première et toutes les places ont été vendues en l’espace de deux semaines. Disney prenant en charge la totalité du coût de la soirée, les recettes issues de la vente ont été directement et intégralement reversées aux deux fondations.

« Nous sommes fiers de faire appel aux projecteurs de pointe de Christie à l’occasion de la première mondiale de “Pirates des Caraïbes : Jusqu’au Bout du Monde” », commente Lylle Breier, vice-président senior responsable des événements spéciaux internationaux pour Buena Vista Pictures Distribution. « Les spectateurs pourront goûter à tous les effets spéciaux visuels numériques avec la plus extrême netteté d’image et bénéficier ainsi d’une fidèle restitution de la vision du réalisateur. »

« Le cinéma numérique offre le moyen idéal pour projeter cette formidable aventure de pirates, qui affiche certains des effets spéciaux les plus impressionnants jamais vus », observe Craig Sholder, vice-président de la division Entertainment Solutions de Christie. « Christie et Disney entretiennent depuis de nombreuses années un partenariat profitable pour les deux parties, ayant travaillé ensemble au lancement du cinéma numérique, notamment le Disney Digital 3D. Notre collaboration à “Pirates des Caraïbes” s’inscrit dans la lignée de cette relation fructueuse. Nous nous enorgueillissons également de participer à cette première en particulier, du fait qu’elle est mise au service d’une bonne cause. »