Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

CHRISTIE PROJETTE DES FILMS NUMERIQUES AU 60EME FESTIVAL DE CANNES

Choisi par XDC, Christie, l’un des leaders mondiaux des solutions de visualisation destinées aux marchés de l’entreprise, du spectacle et de l’industrie, projettera plus de 80 films numériques au 60ème Festival de Cannes qui se déroule du 16 au 27 mai 2007.

Christie fournira à XDC les projecteurs de cinéma numérique DLP Cinema® les plus installés et prisés au monde, de la série Christie CP2000, qui projetteront des œuvres majeures pendant la durée du Festival. En tant que partenaire officiel du Festival de Cannes en matière de cinéma numérique, XDC procurera une solution complète de projection numérique dans au moins 16 salles, notamment le Grand Théâtre Lumière et la nouvelle Salle du 60ème Anniversaire (voir la liste complète des salles ci-après).

Richard Nye, responsable du développement des marchés du cinéma pour Christie EMEA, déclare : « Après nos succès en matière de projections numériques au Festival du Film de Toronto depuis plus six ans et, dernièrement, au Festival International du Film de Pusan (le plus important en Asie), Christie se réjouit d’avoir l’opportunité de prêter son concours au Festival de Cannes, sans doute le plus réputé au monde. »

« C’est pour nous un privilège que de voir nos projecteurs numériques jouer un rôle aussi crucial pour mettre en lumière le 7ème art à Cannes cette année. Pionnier de l’industrie cinématographique depuis plus de 75 ans, Christie est fier d’apporter la plus haute qualité d’image aux publics du monde entier et de présenter les talents artistiques qui sont la marque de ce festival. »

Christie a récemment étendu sa célèbre gamme de solutions de projection de cinéma numérique en résolution 2K avec le lancement du projecteur DLP Cinema Christie CP2000-ZX, conçu pour les petites salles et les formats d’écran européens. Les toutes dernières offres technologiques de Christie dans le domaine du cinéma numérique seront prochainement visibles à Cinema Expo, du 25 au 28 juin au RAI d’Amsterdam.