Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

XDC CHOISIT LES SYSTEMES CHRISTIE POUR LES PRINCIPALES PROJECTIONS NUMERIQUES DU 60ème FESTIVAL

Christie, l’un des leaders mondiaux des solutions de visualisation destinées aux marchés de l’entreprise, du spectacle et de l’industrie, a été retenu par XDC comme fournisseur des équipements de projection numérique lors du 60ème Festival de Cannes, qui se déroulera du 16 au 27 mai 2007.



Christie fournira à XDC les projecteurs de cinéma numérique DLP Cinema® les plus installés et prisés au monde, de la série Christie CP2000, qui projetteront des films numériques pendant les neuf jours que dure le Festival. En tant que partenaire officiel du Festival de Cannes en matière de cinéma numérique, XDC procurera une solution complète de projection numérique pour au moins 16 auditoriums durant l’événement.



« Premier fabricant mondial de systèmes de projection de cinéma numérique, Christie s’engage résolument à aider les cinéastes du monde entier à projeter leur vision sur le grand écran et ce, avec une qualité et une fidélité d’image maximales », commente Dale Miller, vice-président de Christie EMEA. « Cannes est le festival cinématographique le plus réputé au monde et a une influence culturelle majeure sur le secteur. C’est pour nous un privilège de voir nos projecteurs de cinéma numérique utilisés à cette occasion pour permettre au public d’apprécier le savoir-faire d’un si grand nombre d’artistes, de techniciens et d’experts du 7ème art. »



L’an passé, le Festival de Cannes a accueilli plus de 28 000 professionnels accrédités venus des 107 pays participants. Outre les 149 longs et courts métrages de la sélection officielle, plus d’un millier de films ont été projetés dans le cadre du Festival ainsi que du Marché du Film. En soixante ans d’histoire, Cannes s’est imposé comme le premier rendez-vous cinématographique au monde.