Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

LE NOUVEAU CHRISTIE ACT AUTOMATISE TOTALEMENT LE FONCTIONNEMENT DES SALLES DE CINÉMA

Christie, l’un des leaders mondiaux des solutions de visualisation destinées aux marchés de l’entreprise, du spectacle et de l’industrie, lance le Christie ACT, un nouveau contrôleur destiné à l’automatisation des salles de cinéma et spécialement conçu pour s’interfacer avec la technologie numérique de dernière génération. Ce système évolué facilite l’automatisation des projections en traduisant les indications (« cues ») provenant des appareils connectés afin de piloter la plupart des équipements des salles de cinéma (éclairage, rideaux, sonorisation, masques, projecteurs). Apportant la solution ultime en matière d’automatisation, il offre un contrôle adaptable aux besoins d’une salle isolée, d’un multiplexe ou encore d’un circuit entier.

Entièrement administrable via une interface Web qui le rend accessible à partir d’un navigateur sur tout ordinateur de bureau ou portable connecté au réseau, le Christie ACT procure un maximum de maîtrise et de souplesse à un tarif économique. Il est ainsi possible, depuis un point quelconque dans le bâtiment, de configurer, superviser et commander le fonctionnement de l’environnement de projection au doigt et à l’œil.

Grâce à une interface graphique simple et intuitive, même un non-spécialiste peut facilement et rapidement personnaliser les tâches et événements en fonction de ses besoins spécifiques, et ce au moyen de scripts prédéfinis prenant en charge les appareils connus et de huit touches programmables sur le panneau de commande en façade. Optimisé pour l’environnement de cinéma numérique, le Christie ACT se caractérise par une puissante architecture ouverte, capable de s’intégrer totalement avec toute application utilisateur. Il peut être configuré de façon à piloter le séquencement de tous les appareils auxquels il est connecté, ainsi que pour tenir compte des cues d’un serveur et exécuter des actions spécifiées par l’utilisateur. Doté d’une connectique d’entrée-sortie standard (RS-232, RS-422, USB, Ethernet) en face avant et arrière, Christie ACT s’adapte à tout environnement d’installation. Un port d’extension pour la connexion de futurs équipements est également prévu dans un souci d’évolutivité.

« Le Christie ACT est très avantageux pour les exploitants car il leur offre une solution à la fois fiable et économique pour automatiser de nombreuses fonctions courantes dans les auditoriums », remarque Brian Claypool, responsable produits au sein de la division Entertainment Solutions de Christie. « Ce puissant équipement est spécialement conçu pour s’intégrer avec la plupart des applications utilisateurs, notamment le cinéma numérique et le 35 mm. Christie s’attache à fournir aux exploitants de salles les meilleures solutions de leur catégorie, assorties des services de formation et de support les mieux cotés sur le marché. »