Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

CHRISTIE NOMME JIM DUKES AU POSTE DE RESPONSABLE PRODUITS CINÉMA

La société confirme son engagement envers l’industrie cinématographique



Christie, l’un des leaders mondiaux des solutions de visualisation destinées aux marchés de l’entreprise, du spectacle et de l’industrie, confirme son engagement dans les technologies de projection cinématographique avec la nomination de Jim Dukes au poste de responsable des produits cinéma au sein de sa division Entertainment Solutions. Dans ces nouvelles fonctions, Jim Dukes supervisera le développement des produits destinés au secteur des lampes cinéma, travaillant en étroite collaboration avec les exploitants de salles de façon à optimiser leurs projets et à intégrer de manière transparente leurs futures stratégies de cinéma numérique. Présent chez Christie depuis plus de dix ans, Jim Dukes a à son actif quelque vingt-cinq années d’expérience et de succès dans le domaine du cinéma. Dernièrement, à titre de responsable technique de projet, il a prodigué ses conseils au groupe d’ingénierie cinéma de Christie. Jim Dukes sera basé dans les bureaux de la société à Cypress en Californie.



Jim Dukes affiche une longue liste de succès au sein de Christie. En tant qu’ingénieur de maintenance sur site, il a contribué à établir la présence de la société à travers le monde. Il a prêté son concours technique à l’intégration d’équipements cinéma aux Etats-Unis et dans de nombreux autres pays (Afrique du Sud, Allemagne, Argentine, Australie, Belgique, Chili, Chine, Corée, Espagne, France, Grande-Bretagne, Grèce, Hongrie, Inde, Irlande, Japon, Malaisie, Mexique, Nouvelle-Zélande, Philippines, Roumanie, Singapour, Suisse). Il a également été partie prenante dans l’installation des premiers multiplexes en Inde et en Corée.



« Jim Dukes est hautement qualifié pour diriger les développements de produits de notre division cinéma et apporte des compétences approfondies acquises au travers d’une expérience de terrain », observe Craig Sholder, vice?président Entertainment Solutions de Christie. « Fort de ses nombreux succès dans l’industrie cinématographique et de sa connaissance du cinéma numérique, il est parfaitement habilité à aider nos clients à répondre à leurs besoins analogiques aujourd’hui et numériques demain. »



« L’industrie cinématographique est une communauté très soudée, avec une poignée d’acteurs de premier plan, aussi la confiance joue-t-elle un rôle essentiel dans notre secteur. Cela implique non seulement de commercialiser des produits de projection cinématographique de qualité, mais aussi d’assurer une présence après vente, avec des services de support à la pointe du marché », commente Jim Dukes. « Christie s’attache à entretenir des liens étroits avec ses clients et à faire en sorte que ses produits répondent à leurs besoins présents et futurs. Avec plus de 75 années d’expérience sur le marché, Christie possède une longueur d’avance. »



Jim Dukes est diplômé d’une double licence en technologies de génie mécanique et d’ingénierie de fabrication de Université Clemson aux Etats-Unis.