Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Les coproductions TSR présentes à Soleure


 

Télévision Suisse Romande

Communiqué de presse

 
Les coproductions TSR présentes à Soleure
 
Les 40ème Journées de Soleure débutent aujourd'hui et se poursuivront jusqu'au 30 janvier 2005. Cette année, la traditionnelle remise du Prix du Cinéma Suisse aura lieu le mercredi 26 janvier. Une fois encore plusieurs oeuvres coproduites par la Télévision Suisse Romande sont en lice dans cinq des six catégories.
 
Sont nominés pour le Meilleur Film de Fiction Notre musique, de Jean-Luc Godard, et Tout un hiver sans feu du polonais Greg Zglinski. Dans la catégorie Meilleur Documentaire est nominé Ma famille africaine, de Thomas Thümena, dans celle du Meilleur Court métrage Demain j'arrête, de Nicole Borgeat et dans celle du Meilleur Film d'Animation L'homme sans ombre, de Georges Schwizgebel.
 
Quant à la comédienne Natacha Koutchoumov, elle est nominée dans la catégorie du Meilleur Rôle Secondaire pour Garçon Stupide, également coproduit par la TSR.
 
Outre le Prix du Cinéma Suisse, de nombreuses coproductions TSR sont présentes dans les différentes sections du programme, dont notamment Love Express, d'Elena Hazanov, Au large de Bad Ragaz, de Christophe Marzal ou encore Parlez-moi d'amour, de Lorenzo Gabriele, récemment diffusé sur TSR1. 

 

 

 

CONTACT: Pierre-Yves Walder
022/708.86.17
24.01.2005