Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Hitachi met au point une nouvelle catégorie de caméscope hybride DVD / disque dur

Hitachi met au point une nouvelle catégorie de caméscope hybride DVD / disque dur

Copies des films sans passer par un PC

Bruxelles, le 28 août 2006 - Hitachi lance le premier caméscope hybride DVD-HDD. La caméra peut enregistrer sur un disque dur ou directement sur DVD. La DZ-HS303 et la DZ-HS301 combinent la facilité de lecture immédiate du DVD à la possibilité d'enregistrer des heures d'images sans devoir changer de support.

Le nouveau caméscope dispose d'un disque dur de 8 Go qui permet d'enregistrer six heures d'images. Grâce aux fonctions de traitement intégrées, les images enregistrées peuvent facilement être raccourcies de manière à exploiter au mieux la capacité de stockage.

L'utilisateur peut également choisir de filmer directement sur DVD. Le caméscope multiformat est compatible avec tous les formats DVD courants. La fonction « One Touch Dubbing » permet de copier les images enregistrées du disque dur sur un DVD par une pression sur une seule touche. De cette manière, il est également possible de réaliser des copies de films et ainsi de les partager aisément avec les amis et la famille, sans plus avoir recours à un PC.

Démarrage rapide en une seconde

Le DZ-HS303 affiche une résolution de 3,3 mégapixels tandis que le DZ-HS301 offre 1,3 mégapixels de résolution. Les caméscopes peuvent également prendre des photos et même sauvegarder au format jpeg des arrêts sur image tirés d'un film. Les deux caméscopes supportent le format d'écran large 16 :9, de sorte que les images se sont pas rognées lorsqu'on les visionne sur un téléviseur. Grâce à la fonction de démarrage rapide en une seconde, vous ne ratez plus une seule occasion puisque le caméscope est prêt à l'action en l'espace d'une seconde.

Design

Les deux caméscopes sont de conception légère et compacte, mais néanmoins suffisamment robustes pour un usage au quotidien. Le boîtier métallique noir assure un rayonnement tout empreint de style. Le disque dur interne est protégé par des rebords en caoutchouc mousse et par le système ESP (Extra Sensory Protection), qui peut même compenser les conséquences d'une chute malencontreuse.

Disponibilité

La DS-HS303 et la DS-HS301 sont présentés pour la première fois au grand public dans le cadre du salon de l'électronique de loisir IFA en septembre. Les prix conseillés sont de respectivement 999 et 699 euros.

----------------

Des photos à haute résolution peuvent être obtenues sur simple demande à l'adresse suivante : ben ( a ) whizpr.be.

A propos de Hitachi Digital Media Group
Hitachi Digital Media Group, qui fait partie de Hitachi Europe Ltd, est responsable de la distribution et de la vente paneuropéennes d'écrans et de caméras numériques, de systèmes de projection, de numérisation et de stockage de la marque Hitachi. Avec ses quatre secteurs produit principaux, Hitachi Digital Media Group occupe une position idéale pour fournir des solutions numériques aux utilisateurs privés et professionnels. Les principaux groupes de produits comprennent les écrans de télévision plasma et ACL ; les caméras DVD ; les enregistreurs DVD à disque dur et une gamme complète de projecteurs de données et vidéo ACL. Vous trouverez des informations complémentaires et des photos sur : http://www.hitachidigitalmedia.com (nom d'utilisateur : INFO - mot de passe : INSPIRE).

Pour plus d'informations :
Hitachi Digital Media Group Benelux
Jessica Van de Gucht
Tél. : +32 2 370 01 81
Courriel : jessica.vandegucht ( a ) hitachi-eu.com

Whizpr
Ben Claesen

Tél. : +32 52 55 33 26
Courriel : ben ( a ) whizpr.be