Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

vidIP présente une solution intégrée d’encodage et de transport vidéo sur IP, le CDS-110

communiqué de Presse

Contacts presse
Parme Communication
Nathalie Weinryb, Virginie Giraud
Std. : +33 1 46 10 65 44
Fax : +33 1 45 34 67 07
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mediatvcom - vidIP
Olivier Julien
Directeur Associé
Std : +33 1 41 46 00 99

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Salon IBC
8 au 12 septembre 2006
Amsterdam

stand N°12.211, Hall 12

vidIP présente une solution intégrée d’encodage et de transport vidéo sur IP, le CDS-110

 Avec son encodeur-décodeur MPEG-2 / MPEG-4 intégré, le routeur vidéo vidIP CDS-110 simplifie et accélère la mise en place de liaisons vidéo professionnelles pour la contribution et la distribution via les réseaux d’accès IP standards.

 En agrégeant des liaisons IP standards (xDSL par exemple) en un lien virtuel temps réel à forte qualité de service (QoS), le CDS-110 permet aux professionnels de l’audiovisuel d’étendre la couverture de leurs réseaux vidéo broadcast sur IP.

Issy les Moulineaux, le 24 août 2006 – vidIP, concepteur de solutions intégrées de transport vidéo sur IP pour les professionnels de l’audiovisuel (chaînes de télévisions, prestataires audiovisuels, opérateurs télécoms…) annonce la disponibilité du premier routeur vidéo broadcast sur IP totalement intégré, le CDS-110. Se présentant sous la forme d’une passerelle de réseau, le nouveau routeur vidéo broadcast vidIP CDS-110 combine la technologie Gatherlink d’agrégation de liens IP standards (xDSL, Ethernet) et les fonctions d’encodage et de décodage MPEG-2 / MPEG-4. Le CDS-110 est notamment adapté aux applications de contribution, telle que la collecte ou l’échange en direct ou en différé de flux vidéo entre des bureaux de correspondants locaux et une régie nationale ou régionale. Il peut aussi être utilisé pour la diffusion des contenus vers des têtes de réseau câble, satellite ou IPTV.

Simplicité de mise en œuvre et réduction des coûts

Solution prête à l’emploi de transmission de la vidéo en qualité broadcast, le CDS-110 de vidIP permet d’interconnecter directement les équipements vidéo professionnels (format SDI) sans matériel d’encodage supplémentaire, et en utilisant les infrastructures existantes d’accès à internet (xDSL, Ethernet). En passant par les réseaux IP non spécialisés au lieu de coûteuses liaisons dédiées (fibre optique, satellite), les professionnels de l’audiovisuel peuvent non seulement envisager de réduire les coûts d’interconnexion entre leurs sites de diffusion ou leurs agences existantes, mais aussi d’étendre leur réseau vidéo broadcast sur IP. Avec le CDS-110, un simple bureau de correspondant peut désormais disposer d’une liaison vidéo disponible 24h/24, au moyen d’un seul et unique équipement de connexion, éliminant ainsi la complexité de configuration d’encodeurs-décodeurs séparés.

Flexibilité accrue

Avec ses capacités d’administration à distance, le CDS-110 apporte en outre une plus grande flexibilité de déploiement en facilitant la définition et la mise à jour des configurations à distance. Autorisant autant de profils de liaisons que nécessaire, le CDS-110 simplifie également l’exploitation, ne nécessitant pas de compétences techniques particulières pour établir une liaison. Chaque profil peut en effet être sélectionné par simple pression sur le panneau de commande du routeur. Avec le CDS-110, il devient aussi facile d’établir une liaison vidéo sur IP en qualité broadcast que de connecter un ordinateur à Internet. Pour les professionnels de l’audiovisuel, cette simplicité de mise en œuvre est synonyme d’une plus grande flexibilité. Au lieu de multiplier des liaisons coûteuses par fibre optique dédiées qui ne seront pas utilisées en permanence, la technologie vidIP permet de relier instantanément les équipes de terrain et les agences ou régies, partout où une connectivité IP haut débit est disponible.

Fiabilité et performance

Résultat de plus de 10 ans d’expertise des télécommunications au service de l’audiovisuel, les routeurs vidéos intégrés CDS-110 sont également équipés d’un mécanisme en temps réel de correction des erreurs de transmission (FEC, Forward Error Correction). Les paquets éventuellement perdus par le réseau peuvent être reconstruits en temps réel grâce à ce mécanisme de FEC, apportant ainsi une fiabilité égale voire supérieure à celle des liaisons fibre ou satellite. Avec un temps de latence largement inférieur à celui d’une liaison satellite (50 millisecondes contre 240 millisecondes pour le transport seul), les routeurs vidIP CDS-110 constituent une alternative aussi économique que techniquement fiable aux liaisons dédiées temps réel par fibre ou par satellite pour l’acheminement temporaire de flux vidéo, les réseaux de contribution, les bureaux des correspondants locaux.

Le CDS-110 nominé par Cable & Satellite International

La solution intégrée d’encodage et de transport vidéo sur IP, le CDS-110 de vidIP, est l’une des 3 solutions sélectionnées « Produit de l’année 2006 » par le magazine Cable & Satellite International dans la catégorie de la « meilleure technologie de transmission vidéo/données/voix par câble sur le dernier kilomètre ».

vidIP apporte une réponse concrète et clé en main et vous propose de découvrir ses solutions sur leur stand N° 12.211, Hall 12.
 

A propos de vidIP

Fondé en 2003, Mediatvcom est le premier cabinet de conseil français spécialisé dans les technologies et marchés à la convergence de l’audiovisuel et des télécommunications.

En 2005, Mediatvcom créée la division vidIP, qui conçoit des solutions intégrées de contribution et transport vidéo sur IP. Soutenu par l’ANVAR, Mediatvcom a également reçu le soutien de la Région Ile de France et du Département des Hauts de Seine pour sa division vidIP.

Les solutions proposées par vidIP permettent aux professionnels de l’audiovisuel (chaînes de télévisions, prestataires audiovisuels, opérateurs télécoms…) de réduire les coûts de liaisons vidéo temps réel, par l’utilisation des réseaux IP et en particulier par l’utilisation de liaisons xDSL.

La gamme de routeurs vidéo de vidIP permet notamment la transmission de directs, le duplex, la contribution news, l’interconnexion de sites de production et l’acheminement du signal final des chaînes vers des sites de diffusion (télévision numérique, télévision sur ADSL, TNT ou sur mobile DVB-H). Les solutions vidIP sont basées sur la technologie Gatherlink™ développée par Mediatvcom.

www.vidip.tv