Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

We Love Paris Film Festival

WE LOVE PARIS FILM FESTIVAL
Première édition du festival du cinéma indépendant



“Vous n’aimez pas la mer, vous n’aimez pas le soleil, vous n’aimez pas le Festival de Cannes, venez à Paris”. C’est la provocation de la société de production parisienne, Les Mûres Sauvages, qui offre sa première édition de WE LOVE PARIS FILM FESTIVAL


Du 26 au 28 mai 2017, le festival parisien offrira un panorama de films indépendants internationaux et portera son attention sur des auteurs moins connus et de jeunes réalisateurs au talent exceptionnel.

Un festival expérimental

Visions inédites et nouveaux langages se croisent à travers l’imagination, la fantaisie et la bizarrerie, dans des genres aussi divers que la comédie, le drame ou le thriller. Cette kermesse cinématographique n’est pas un contre-festival de Cannes mais un festival complémentaire, au caractère original et ironique. « Si vous n’aimez pas la mer, si vous n’aimez pas la montagne, si vous n’aimez pas la ville, allez vous faire foutre ! », c’est de cette exclamation de Jean-Paul Belmondo dans À bout de souffle de Jean-Luc Godard, qu’est tiré le jeu de mot de l’affiche du festival.



WE LOVE PARIS FILM FESTIVAL, explique son directeur, Bruno Mercier, est pensé pour « les gens qui, tous les jours pendant le festival de Cannes, sur les terrasses de cafés parisiennes, ouvrent leur journal et ne voient que des articles sur la Croisette alors qu’ils n’ont pas de festival dans leur ville à ce moment-là. On leur donne justement un festival ». Les Mûres Sauvages vous invite dans une institution parisienne du cinéma d’art et d’essai, le cinéma Saint-André des Arts, en plein cœur du Quartier Latin.



Qui fait la part belle aux mises en scène originales



Dix longs métrages et dix courts métrages seront présentés tout au long de ces trois jours. Un jury remettra les prix aux meilleurs films lors de la soirée de clôture. De tout genre, de toutes nationalités, les films choisis partagent une mise en scène originale. Il s’agit là du fil rouge du festival. « Comment je vais raconter mon histoire? De quelle manière je vais l’aborder au niveau cinématographique ? C’est le genre d’auteurs qui se posent ces questions qui m’intéressent vraiment, car souvent on oublie qu’un film est aussi une œuvre d’art », explique Bruno Mercier.



WE LOVE PARIS FILM FESTIVAL se présente dès lors comme le nouveau festival de Paris célébrant un cinéma qui ne se résume pas au champ/contre-champ, mais qui se pose vraiment la question de la mise en scène. Pour un cinéma novateur, qui n'est pas formaté « cinéma français », dans le style « réalisme social à outrance », mais qui respire le grand large avec des expériences visuelles et sonores qui resteront gravées en nous de longues semaines après leur projection. Et surtout, pour un cinéma qui nous fait rêver et aimer le 7e art.



Une pensée pour Cannes

Une surprise hors compétition sera réservée aux spectateurs lors de la remise des prix de la soirée de clôture du festival: La projection du film WE CANNES KILL THE STAR, un clin d'œil au festival de Cannes.


A propos de “Les Mûres Sauvages”


Les Mûres Sauvages est une société de production créée en 2011 par Bruno Mercier et Jacques-Henri Muracciole. Marie-Jeanne Raoux et Claire Marafin les ont rejoints en 2017. Les Mûres Sauvages défend une vision indépendante du cinéma, qu’il entend préserver de la standardisation.

Elle compte à son actif cinq longs métrages, comptabilisant un temps de tournage moyen de cinq jours : Container 606, Love Love Love, So Long, Paranoia Park et We Cannes Kill The Star (qui sera diffusé sous forme de série). Paranoia Park a, quant à lui, été tourné en une journée pour un budget de 20 000 euros. Il a remporté plusieurs prix au Los Angeles Independent Film Festival Awards.


Contact presse :


Francesca FERRI – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Contact Presse :

We Love Paris Film Festival
Francesca Ferri
0652392316
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://www.we-love-paris-film-festival.com/

--
Communiqué envoyé le 2017-05-11 13:27:52 via le site Categorynet.com dans la rubrique Cinéma-DVD

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______