Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Premier cinéma de réalité virtuelle de France - pickupVRcinema à partir du 10 février

La Réalité Virtuelle (VR) : beaucoup en parlent, peu l’ont testée.
A partir du 10 février​, grâce au pickupVRcinema​, immergez-vous dans la réalité virtuelle.

Evènement majeur de la Paris Games Week 2015, star du CES 2016 de Las Vegas, au coeur de l’actualité au festival international du film de Sundance cette année, la Réalité Virtuelle est sur toutes les lèvres. Facebook, Sony, Samsung, HTC et Apple multiplient les annonces, les acquisitions et les démonstrations : 2016 sera l’année de la Réalité Virtuelle.
Pour autant, le grand public n’a encore pratiquement pas accès à cette technologie révolutionnaire. Voilà qui devrait être résolu par la start-up Pickup qui propose des séances de films en réalité virtuelle à partir du 10 février.

La réalité virtuelle, qu’est-ce que c’est ?
“Lorsque que nous regardons un contenu classique, celui-ci est diffusé sur un écran devant nous. Dans le cas d’un contenu en réalité virtuelle, le contenu n’est pas projeté devant nous mais tout autour de nous, nous explique-t-on chez Pickup. Si bien que le spectateur est plongé au coeur de la scène, avec les personnages.”
Cette immersion est rendue possible grace à un casque de réalité virtuelle. En réalité virtuelle, l’image n’est plus un écran devant soi mais un univers autour de soi.

Connaissez-vous “l’effet waouh” ?
“C’est ce que nous avons ressenti en visionnant pour la première fois un film en VR. Alors distributeurs de films pour le cinéma, nous avons été saisis par la puissance de ce média et par les possibilités qu’il fait naître chez les créateurs comme chez les spectateurs. Il était impensable pour nous de ne pas faire partie de cette révolution, et aujourd’hui notre activité est totalement dédiée à la Réalité Virtuelle.“

Présent sur la majorité des événements VR depuis 6 mois, Pickup sélectionne le meilleur de la VR, pour tous les amateurs de nouvelles expériences.

C’est sous le restaurant Dune dans le 11e arrondissement de Paris que le pickupVRcinema ouvrira pour la 1ère fois ses portes les 10 et 11 février prochains. Les spectateurs sont invités à s’immerger pendant une demi-heure dans le monde de la Réalité Virtuelle : une parenthèse magique où le futur est à portée de regard.

Informations et réservations : vrcinema.pickupfilms.com
A partir du 10 février, séances toutes les heures de 19h00 à 22h00 - Prix 15 € TTC

Pickup
Fondée en juillet 2014, Pickup est une start-up qui a pour vocation initiale de distribuer des contenus audiovisuels de façon innovante.
Dès juillet 2015, Pickup se positionne sur la marché naissant de la réalité virtuelle et noue des contacts commerciaux et créatifs avec les premiers acteurs de la VR. Aujourd’hui, Pickup est le seul acteur de la VR en France à intégrer les 3 jalons de commercialisation : la production, la distribution de nos contenus sur les stores ainsi que la diffusion via le pickupVRcinema.​

Pickup c’est 3 associés enthousiastes : Hadrien Lanvin, Camille Lopato et Brice Rocton.
Nous sommes à votre disposition pour toutes informations complémentaires concernant la diffusion et la production de nos contenus.

Pickup - 33 rue Meslay - 75003 Paris. - ​01 84 17 24 80 - ​Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Contact Presse:

Pickup
Camille LOPATO
+33677926953
vrcinema.pickupfilms.com
Identifiant Diffuseur : 86716
--

Communiqué envoyé le 25/01/2016 10:23:44 via le site Categorynet.com dans la rubrique Cinéma / DVD

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______