Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Silence, on court ! | 6e édition Festival de courts-métrages du 08 au 13 avril 2013.

La 6ème édition du festival Silence, on court ! aura lieu du 08 au 13 avril 2013 à Paris.
Le festival proposera comme chaque année une sélection de courts métrages tout genre confondu (fiction,animation, documentaire, clip et film expérimental) dans six salles parisiennes, dont la prestigieuse salle 500 du Forum des Images.
L’ambition du festival est d’être le rendez-vous du court-métrage dédié aux jeunes réalisateurs, l’occasion de promouvoir le jeune cinéma contemporain et de permettre l’émergence de nouveaux artistes.

Nous avons accueilli de nombreux invités de marque tels que Eric Wodjick, Bruno Podalydes, François Dupeyron et Claire Denis. Cette année encore, entouré d’un jury de professionnels de l’industrie du cinéma :

> Olivier Rabourdin, acteur “Des hommes et des dieux” et “Rois et reines” (sous réserve de disponibilité) ;
> Amaury Augé, rédacteur chez Format Court et programmateur/responsable de la régie des films pour le
Festival Paris Cinéma ;
> Jacques Kermabon, rédacteur en chef de Bref ;
> Manuel Chiche, de 1998 à 2002 directeur éditorial chez TF1 Vidéo puis en charge des productions indépendantes américaines chez Studio Canal. En 2002 il a crée Wild Side Vidéo (éditeur vidéo) et Wild Side Films (distributeur en salles).

Le festival récompensera les six meilleurs courts métrages lors de sa soirée de clôture qui se tiendra le 13 avril 2013 au Forum des Images. (- 1er prix du jury - 2eme prix - 3eme prix - Prix international - Prix du public - Prix des lycéens).

En amont de sa 6ème édition, Silence on court ! proposera à nouveau Silence, on speed ! Ce concours s’adresse à tous les scénaristes de moins de trente ans et dont le scénario est d’une durée inférieure ou égale à 30 minutes. La limite est donc fixée à 30 pages.
Le but étant de participer à une journée de rencontres professionnelles au cours de laquelle les scénaristes auront l’occasion d’échanger sur leurs projets avec des producteurs indépendants de courts métrages.

Puis, une nouveauté Silence, on tourne ! une plateforme de création participative autour de laquelle différentes universités parisiennes seront amenées à collaborer, accompagnant, chacune, une des étapes essentielles de la fabrication d’un film, à la manière d’un cadavre exquis cinématographique.
Le projet vise la production d’un court métrage de fiction d’une durée de 3 à 6 minutes.
(Début de réalisation : janvier 2013 – Fin : courant mars)

A PROPOS DE SILENCE, ON COURT !
Silence, on court ! Depuis sa naissance à l’Université de Nanterre, Silence, on court ! est le rendez-vous du court-métrage dédié à la jeune création. www.silenceoncourt.fr

Silence, on court ! est un projet proposé par : l’envolée bleue : www.envoleebleue.com

CONTACT PRESSE : Cynthia-Laure Etom Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Contact Presse:

CLE*UP Agency



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=65118



--

Communiqué envoyé le 22.03.2013 15:49:03 via le site Categorynet.com dans la rubrique Cinéma / DVD

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______