Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Christie lance sa solution IMB au Cinemacon

Christie lance sa solution IMB au Cinemacon

Conforme aux recommandations DCI, ce Media Block entièrement intégré
permet la projection 4K et HFR

 

CinemaCon/Las Vegas - 26 avril 2012 - Christie®, leader mondial des systèmes de projection vidéo, annonce sa solution Christie® IMB, Media Block intégré qui convertit et transmet en toute transparence les films et le contenu alternatif dans un environnement sécurisé à tous les projecteurs Solaria® Series 2 2K et 4K conformes aux recommandations DCI.

Intégrée dans les projecteurs actuels de Christie ou pouvant être insérée facilement dans les projecteurs achetés précédemment, la solution Christie IMB exploite des solutions de stockage standard non propriétaires, ce qui permet aux exploitants de passer très simplement aux normes de projection HFR et 3D. Lancée au CinemaCon à Las Vegas après plusieurs mois d'essais en exploitation, Christie IMB constitue une solution intégrée disponible auprès d'un fournisseur unique réputé pour sa fiabilité. La semaine dernière, au salon NAB (National Association of Broadcasters), Christie a utilisé sa solution IMB qui bascule automatiquement et en toute transparence entre les différentes fréquences d'image pour présenter toutes les heures du contenu HFR sur un seul projecteur Solaria CP2220. Christie a également fait cette démonstration au CinemaCon. La certification de conformité aux recommandations DCI est attendue prochainement.

« La plupart des installations de projection numérique utilisent un Media Block installé sur un serveur externe relié au projecteur par des câbles », déclare Don Shaw, chef de produit de la division Entertainment Solutions de Christie. « Ce type de configuration entraîne une limitation du débit, qui pénalise la qualité de l'image et empêche globalement le système de projeter les vidéos avec une fréquence d'image et une résolution supérieures. Fonctionnant à l'intérieur du projecteur, la solution Christie IMB fait partie intégrante du matériel de projection. Elle assure une connexion sécurisée pour gérer le débit élevé requis par le contenu HFR et 4K, sans dégradation de la qualité de l'image », ajoute-t-il.

Tous les projecteurs Solaria Series 2 s'intègrent parfaitement avec la solution Christie IMB et sont compatibles avec la technologie HFR Christie Previsto™. Prenant complètement en charge le contenu cinématographique, ainsi que les formats MPEG2 et H.264 pour la projection de contenu publicitaire et alternatif, la conception de l'IMB de Christie repose sur une solide connaissance du logiciel, des caractéristiques thermiques, des vibrations et de l'alimentation électrique interne du projecteur pour offrir le système de projection le plus fiable du marché.

En combinant les projecteurs Christie CP4220 ou CP4230 et la solution Christie IMB du premier fabricant mondial de projecteurs de cinéma numérique, les exploitants disposent d'un système de projection unique et seront prêts pour les prochains films 4K ou 3D HFR. Le premier film HFR, Bilbo le Hobbit, sortira en décembre 2012.

La conception de la solution IMB réduit la complexité du système, car elle évite à l'exploitant de gérer les serveurs et les IMB de constructeurs différents. Christie a mis au point un système entièrement intégré en assurant une interaction transparente entre sa solution IMB et Christie Avias-TMS™, application logicielle TMS (Theater Management System) qui permet aux exploitants de centraliser la gestion et l'orchestration de toutes leurs projections dans un multiplexe.

« Christie propose désormais une solution de projection intégrée innovante, qui convertit et transmet le contenu cinématographique dans un environnement DCI sécurisé, tout en offrant la possibilité d'évoluer vers une configuration intégralement HFR. Étant donné que nous sommes également les constructeurs du projecteur qui constitue la pierre angulaire de notre solution de cinéma numérique avancée, nous éliminons les problèmes de compatibilité que l'on peut rencontrer avec les Media Blocks d'autres constructeurs, en particulier à la suite des mises à jour logicielles effectuées régulièrement », déclare M. Shaw.

##

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

SB2C                                                                                                      Christie

Stéphane Berthoux                                                                     Alexis Lipoff

Relations Presse                                                                          Responsable EMEA RP et Communication

+33 (0)6 51 83 22 02                                                                   +44 (0)118-977-8000

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.                                                                             Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Suivez-nous sur Twitter :

@#cinemacon

Christiedigital.com/cinemacon2012

Facebook.com/christiedigital

Twitter.com/christiedigital

 

ou consultez notre site Web : www.christiedigital.eu

À propos de Christie®

Leader mondial des systèmes de projection vidéo, Christie Digital Systems Canada, Inc. est une filiale à 100 % de la société japonaise Ushio, Inc. (JP : 6925). Chef de file du secteur et première société à commercialiser des projecteurs de pointe et des systèmes d'affichage complets, Christie est reconnu comme l'un des spécialistes des systèmes de projection vidéo les plus innovants dans le monde. Depuis les systèmes d'affichage destinés à la distribution jusqu'à Hollywood, en passant par les centres de contrôle stratégiques, les salles de classe et les simulateurs de formation, les solutions d'affichage et les projecteurs de Christie captivent les utilisateurs du monde entier avec des images dynamiques et spectaculaires. Site Web : www.christiedigital.eu.

 

Engagement de Christie en faveur de la technologie HFR

Les deux principaux objectifs de l'activité HFR de Christie sont d'aider l'industrie à développer le meilleur contenu HFR possible et le meilleur système de projection. Le premier objectif implique d'aider les réalisateurs d'avant-garde et les sociétés de postproduction à perfectionner la création des films HFR, afin que l'industrie cinématographique offre le contenu le plus divertissant et le plus attrayant possible. Le second objectif est d'aider les exploitants à projeter ces films HFR 3D dans des conditions optimales. C'est dans cette optique que Christie contribue à définir les normes des films HFR 3D en formant des alliances formelles et informelles avec de grands producteurs et réalisateurs, des régies de postproduction, des studios de cinéma et des sociétés de haute technologie. Quant aux exploitants, Christie propose un guichet unique pour le matériel, les logiciels et les services qui leur permettront de présenter l'œuvre du réalisateur dans une qualité HFR 3D époustouflante. Rendez-vous sur www.higherframerates.com.

Christie® est une marque déposée de Christie Digital Systems Canada Inc.

Christie Solaria® Series est une marque déposée de Christie Digital Systems Canada Inc.

Christie AVIAS-TMS™ est une marque de Christie Digital Systems Canada Inc.

 

 



--

Contact Presse:
CHRISTIE / SB2C
Stéphane Berthoux


Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=41532

 

--

Communiqué envoyé le 26.04.2012 15:41:20 via le site Categorynet.com dans la rubrique Cinéma / DVD
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______