Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Christie franchit le cap des 26 000 projecteurs de cinéma numérique installés


Plus de 50 % des salles de cinéma DLP du monde utilisent des projecteurs de cinéma numérique Christie

Paris, France - 12 janvier 2011 - Christie®, leader des systèmes de projection numérique, annonce avoir installé plus de 26 000 projecteurs de cinéma numérique dans le monde. En tête viennent les projecteurs Christie Solaria™ Series 2K et 4K conformes à la norme DCI, allant des Christie CP2220 et Christie CP2230 ultraperformants aux modèles haut de gamme CP4220 et CP4330.

En décembre dernier Texas Instrument Incorporated (TI) (NYSE : TXN), indiquait qu'entre le 1er décembre 2010 et le 30 novembre 2011, le nombre d'écrans DLP Cinema® dans le monde est passé à 51 620, soit une progression de 84 %. Dans le cadre de l'annonce de TI, qui coïncide avec la conférence Cine Asia 2011 de Hong-Kong, TI a décerné une plaque commémorative au client de Christie United Circuit, filiale du Shanghai Film Group.

« La polyvalence et les avantages de notre approche du guichet unique, fondée sur une connaissance approfondie des besoins des exploitants, nous ont permis de trouver de nouveaux clients dans le monde entier. Christie reste le choix privilégié par les exploitants pour les options de financement telles que notre programme VPF (Virtual Print Fee) innovant en Amérique du Nord, le matériel et les logiciels de pointe, ainsi que l'assistance hors pair assurée par l'équipe Managed Services de Christie », déclare Jack Kline, président et directeur des opérations de Christie Digital Systems USA, Inc.

« Les exploitants peuvent ainsi présenter l'œuvre du réalisateur en 2D, 3D et 4K, tout en pérennisant leur investissement dans la technologie HFR 3D. Outre la projection 2D, 3D, 4K et HFR 3D, les exploitants peuvent choisir des formats de film conformes à leur budget et aux attentes du public. Ils peuvent ainsi présenter l'œuvre du réalisateur ou diffuser du contenu tel qu'il doit l'être, tout en pérennisant leurs investissements », ajoute M. Kline.

Dans le nombre total de projecteurs vendus à ce jour dans le monde sont à compter ceux qui ont été livrés à une vingtaine d'exploitants en novembre 2011, notamment au Canada, au Costa Rica, en Chine, en France, au Japon, au Mexique, en Pologne et aux États-Unis.

Christie ne se repose pas sur ses lauriers

Expert de la projection cinématographique numérique, Christie est leader du marché depuis 1999. Il y a plus de 12 ans, Christie présentait le premier projecteur de cinéma numérique du monde, le Christie DCP-H. Celui-ci a été suivi par la gamme Christie CP2000 et, dernièrement, la gamme Christie Solaria™ pour les résolutions 2K et 4K. Outre de nouveaux produits et des innovations technologiques, Christie a été sélectionné pour les premiers déploiements de systèmes de projection numérique à grande échelle dans les principales régions du monde, et plus particulièrement en Europe, sur le continent américain, en Asie et dans le Pacifique.

Confirmant son leadership technologique et sa réputation d'innovation, Christie améliore et développe constamment sa gamme de solutions Christie Solaria™. Ainsi, Christie a annoncé récemment les solutions suivantes :

·      L'application Christie Solaria 2.2, qui intégrera la technologie HFR Christie Previsto™ parmi d'autres mises à jour du micrologiciel, permettra aux projecteurs Christie Solaria Series 2 de projeter du contenu vidéo à 48 et 60 images par seconde (ips) par œil en 3D et jusqu'à 120 ips en 2D.

·      Une solution IMB (Integrated Media Block) complète aux normes 4K et HFR, intégrée physiquement au projecteur, fait partie intégrante du matériel de projection et bénéficie ainsi d'une connexion haut débit sécurisée pour la gestion du contenu HFR et 4K, sans dégradation de la qualité de l'image.

·      Christie Avias-TMS™, nouvelle application logicielle TMS (Theater Management System), permet aux exploitants de centraliser la gestion et l'orchestration de toutes leurs projections dans un multiplexe, quels que soient les projecteurs, les serveurs ou les systèmes d'exploitation utilisés.

Tous les projecteurs Christie sont conformes aux normes établies par le DCI (Digital Cinema Initiatives). Leur nouvelle architecture modulaire facilite la maintenance, tandis que leur coût d'exploitation est inférieur de 25 % à celui des produits concurrents.

Engagement de Christie en faveur de la technologie HFR

Les deux principaux objectifs de l'activité HFR de Christie sont d'aider l'industrie à développer le meilleur contenu HFR possible et le meilleur système de projection. Le premier objectif implique d'aider les réalisateurs d'avant-garde et les sociétés de postproduction à perfectionner la création des films HFR, afin que l'industrie cinématographique offre le contenu le plus divertissant et le plus attrayant possible. Le second objectif est d'aider les exploitants à projeter ces films HFR 3D dans des conditions optimales. C'est dans cette optique que Christie contribue à définir les normes des films HFR 3D en formant des alliances formelles et informelles avec de grands producteurs et réalisateurs, des régies de postproduction, des studios de cinéma et des sociétés de haute technologie. Quant aux exploitants, Christie propose un guichet unique pour le matériel, les logiciels et les services qui leur permettront de présenter l'œuvre du réalisateur dans une qualité HFR 3D époustouflante.

 

##

 

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

SB2C                                                                                                      Christie

Stéphane Berthoux                                                                     Alexis Lipoff

Relations Presse                                                                          Responsable EMEA RP et Communication

+33 (0)6 86 90 17 97                                                                   +44 (0)118-977-8000

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.                                                                             Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

ou consultez notre site Web : www.christiedigital.eu

Suivez Christie sur :

Facebook.com/christiedigital

Twitter.com/christiedigital

 

À propos de Christie®

Leader mondial des systèmes de projection vidéo, Christie Digital Systems Canada, Inc. est une filiale à 100 % de la société japonaise Ushio, Inc. (JP : 6925). Chef de file du secteur et première société à commercialiser des projecteurs de pointe et des systèmes d'affichage complets, Christie est reconnu comme l'un des spécialistes des systèmes de projection vidéo les plus innovants dans le monde. Depuis les systèmes d'affichage destinés à la distribution jusqu'à Hollywood, en passant par les centres de contrôle stratégiques, les salles de classe et les simulateurs de formation, les solutions d'affichage et les projecteurs de Christie captivent les utilisateurs du monde entier avec des images dynamiques et spectaculaires. Site Web : www.christiedigital.eu.

 

Christie® est une marque déposée de Christie Digital Systems Canada Inc.

Christie Solaria® est une marque déposée de Christie Digital Systems Canada Inc.

DLP® est une marque déposée de Texas Instruments, Inc.

 



--

Contact Presse:
CHRISTIE / SB2C
Stéphane Berthoux


Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=41532

 

--

Communiqué envoyé le 12.01.2012 17:57:23 via le site Categorynet.com dans la rubrique Cinéma / DVD
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

_____