Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Projection de 4 courts métrages soutenus et accueillis par la Région Basse-Normandie

Suite au tournage en 2010 et 2011 de plusieurs courts métrages soutenus par la Région Basse-Normandie, la Maison de l’Image Basse-Normandie propose, jeudi 19 janvier, une projection de 4 de ces films au Cinéma Café des Images à Hérouville Saint-Clair.

La projection sera suivie d’une rencontre avec les réalisateurs.
Vous pourrez découvrir Fille modèle de Cécile Ducrocq, La ligne de touche de Nicolas Rosée, Le commissaire Perdrix ne fait pas le voyage pour rien de Erwan le Duc et Parmi nous de Clément Cogitore. Ce dernier est d’ailleurs sélectionné dans plusieurs festivals dont Premiers Plans à Angers, au Festival international du court métrage à Clermont-Ferrand et aux Lutins du Court Métrage 2012.

Fille modèle de Cécile Ducrocq / 16’
A Dives sur Mer, Marion, 14 ans, s’ennuie. Puisque son père ne veut pas l’emmener à son combat de coqs, puisque sa soeur répète son spectacle de danse, Marion prend le bus pour Caen afin d’y tenter sa chance dans un concours de mannequins.

La Ligne de touche de Nicolas Rosée / 22’
Victoria travaille ponctuellement au guichet d’un stade de football. En difficulté financière, la jeune femme navigue, cherchant à déboucher son horizon. Alors qu’elle continue de pointer aux heures de matchs, elle remarque la présence de deux hommes aux abords du stade.

Le Commissaire Perdrix ne fait pas le voyage pour rien de Erwan le Duc / 26’
Paul Anselmini est un ancien truand et homme d’affaires. Un personnage romanesque sans grande morale. Seul, certes, mais libre. Or cette liberté, c’est précisément ce que sont venus prendre le commissaire Perdrix et le lieutenant Webb, deux flics perdus dans un pays, dans une temporalité qui ne sont pas les leurs.

Parmi nous de Clément Cogitore / 30’
Amin, jeune clandestin kurde, vient de rejoindre un campement dans la forêt. Chaque nuit est l’occasion de tenter de rejoindre la zone portuaire et d’embarquer sous les camions. Au cours de ses tentatives, il découvre qu’entre la forêt et les hommes qui la parcourent, agissent d’autres groupes, d’autres visages, d’autres espaces.

Ces courts métrages ont été soutenus par la Région Basse-Normandie en partenariat avec le CNC et en collaboration avec la Maison de l’Image Basse-Normandie, dans le cadre de son Fonds d’aide à la création et à la production cinématographique et audiovisuelle et du Bureau d’accueil de tournages.

3€ - Jeudi 19 janvier 2012 à 20h30 au Cinéma Café des Images - 4 Square du Théâtre - Hérouville St-Clair - 02 31 45 34 70 / cafedesimages.fr

--
Contact Presse:

Maison de l'Image Basse-Normandie
Annabelle Nevoux
02 31 06 23 23
www.maisondelimage-bn.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=69301



--

Communiqué envoyé le 12.01.2012 15:51:45 via le site Categorynet.com dans la rubrique Cinéma / DVD

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______