Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

CAPTAIN AMERICA: FIRST AVENGER EN DVD ET BLU-RAY PARAMOUNT HOME ENTERTAINMENT

Certains naissent héros, d'autres le deviennent… C'est le cas du personnage principal de " Captain America : First Avenger ", l'adaptation cinématographique de la célébrissime bande dessinée signée Marvel. Ce héros profondément humain aux pouvoirs surnaturels a fait rêver des millions de fans dans le monde entier et a donné naissance à une ligue de justiciers tous plus célèbres les uns que les autres : les Avengers. Dans "Captain America: First Aveng er", action, aventure et science-fiction se sont donné rendez-vous avec, en prime, un humour et des répliques des plus mordants, salués par le public comme par la critique. Le combat du bien contre le mal reprend du service dès le 17 décembre 2011 en Blu-ray 3D, Blu-ray et DVD, comprenant des bonus passionnants, dont un reportage exclusif sur la production Marvel à venir : "The Avengers".

Synopsis

" Captain America : First Avenger " nous plonge dans les premières années de l'univers Marvel. 1941 : après avoir tenté vainement de s'engager dans l'armée pour se battre aux côtés des Alliés, Steve Rogers (Chris Evans), frêle et timide, se porte volontaire pour participer à un programme expérimental qui va le transformer en un supersoldat, connu sous le nom de Captain America. Sous le commandement du colonel Chester Phillips (Tommy Lee Jones), il s'apprête à affronter Hydra, l'organisation scientifique secrète des nazis, dirigée par le redoutable Crâne Rouge (Hugo Weaving), aux cô tés de Bucky Barnes (Sebastian Stan) et Peggy Carter (Hayley Atwell).

Un héros pas comme les autres…

Alors que la Seconde Guerre mondiale déchire l'Europe, Steve Rogers, petit gringalet de Brooklyn, aimerait s'engager dans l'armée américaine, mais sa faible condition physique l'en empêche. C'est alors qu'il est recruté par le Dr Abraham Erskine dans le cadre d'un programme expérimental baptisé "Projet Renaissance". Celui-ci le transforme en supersoldat, doté d'une force, d'une vitesse et d'une agilité incroyables. Il devient ainsi Captain America et se lance dans un combat sans merci contre Hydra, maléfique organisation internationale dirigée par le sinistre Crâne Rouge, dont le but est de dominer le monde.

La naissance du héros remonte aux années 1940, avec la parution du premier comic book relatant ses aventures en mars 1941. Depuis la bande dessinée jouit d'une popularité phénoménale et s'est vendue à environ deux cent dix millions d'exemplaires dans plus de soixante-dix pays 
Il faut dire que la couvertur e du premier comic a fait sensation. Sur la couverture, une image inoubliable : un jeune héros arborant un drapeau américain sur le torse assène un coup de poing fulgurant à Adolf Hitler ! A l'époque, les Etats Unis ne sont pas encore entrés en guerre contre l'Allemagne !

Dans le film, si les fans d'action, d'aventure et de science-fiction sont comblés, la dimension historique est également présente, sublimée par une réalisation au style à la fois rétro et futuriste qui plonge le spectateur dans la Seconde Guerre mondiale. Mais, plus que l'Amérique des années 40, ce justicier incarne le combat du bien contre le mal. Tout en mélangeant savamment les genres, "Captain America : First Avenger " assure le spectacle autour d'un superhéros particulièrement attacha nt.

… à l'origine de la mythologie Marvel

Captain America est le héros par qui tout a commencé, celui qui se trouve aux sources de l'univers Marvel. En effet, il s'agit du premier des Avengers (les Vengeurs), la ligue de justiciers qu'il dirigera par la suite et qui réunira entre autres Iron Man, Thor ou encore Hulk. De plus, ce film est le dernier à présenter un superhéros Marvel avant la sortie du très attendu "The Aven gers", cross-over dans lequel les protagonistes de cette association de bienfaiteurs feront à nouveau équipe.

À plusieurs reprises, "Captain America : First Avenger " évoque d'ailleurs des éléments forts de la mythologie Marvel à l'image du cube cosmique, trésor d'Asgard, que l'on avait découvert dans la scène post-générique de Thor. Le personnage d'Howard Stark fait également son apparition. Ce brillant et célèbre inventeur, qui collabore avec l'équipe chargée du "Projet Renaissance", n'est autre que le père d'Iron Man ! Sans oublier le petit clin d'œil que représente l'irruption furtive de Stan Lee, créateur de Marvel.

Un film d'action et d'aventure aux effets spéciaux impressionnants

Avec son côté délicieusement rétro, "Captain America : First Avenger " offre une reconstitution époustouflante de l'époque des années 40. Des décors saisissants de réalisme, mais aussi un traitement particulièrement léché de l'image confèrent au film une esthétique raffinée. S'il ne s'agit pas d'une œuvre proprement historique, l'approche fantastique, associée à des événements et à des lieux réels, dégage une atmosphère absolument unique.

Et les effets spéciaux y sont pour beaucoup ! La scène dans laquelle Steve Rogers se métamorphose en supersoldat est sans aucun doute l'une des plus stupéfiantes du film. Pour recréer le chétif jeune homme, pesant initialement 45 kg, une large palette de techniques a été employée, affinant le corps et la tête de l'acteur. Quant au personnage de Crâne Rouge, il est tout aussi convaincant avec son physique très particulier, mais toujours crédible. Ne laissant rien au hasard, la production a ainsi effectué un travail considérable sur plus de mille six cents plans bénéficiant d'effets spéciaux.

Une brigade d'élite

Derrière la caméra, c'est une équipe technique de choc qui a su restituer avec brio l'univers Marvel, tout en créant une ambiance rétrofuturiste très réussie.

Pas étonnant lorsqu'on sait que le réalisateur, Joe Johnston, est un proche collaborateur de George Lucas et Steven Spielberg. Sa carrière de spécialiste des effets spéciaux a débuté avec la saga "La Guerre des étoiles", pour laquelle il a créé notamment le personnage de Yoda, avant de se poursuivre avec "Les Aventuriers de l'Arche perdue", qui lui a valu un Oscar. Il s'est ensuite essayé avec succès à la production avec "Willow" ou encore à la mise en scène avec "Chérie, j'ai rétréci les gosses", remportant un large succès public. Avec "Captain America : First Avenger " , il confirme son statut de cinéaste touche-à-tout, capable des plus grandes prouesses techniques et amoureux de fantaisie comme d'aventure.

Le scénario du film a été confié au tandem que forment Christopher Markus et Stephen McFeely. Réputés à Hollywood pour leurs scripts aux personnages profonds et à l'humour noir, ils ont été nommés et récompensés à de nombreuses reprises, notamment pour leur travail sur la trilogie "Le Monde de Narnia".

Costumière passionnée des années 30 et 40, Anna B. Sheppard a apporté une note rétro particulièrement soignée au film. Très appréciée dans son domaine, elle a créé les costumes de nombreux films d'époque, parmi lesquels "La Liste de Schindler" et "Le Pianiste", pour lesquels elle a été nommée aux Césars et aux Oscars, ou encore "Inglourious Basterds".


Un casting de pointe

Devant la caméra, un casting de premier choix vient donner vie à des héros tous aussi charismatiques.

Chris Evans incarne Captain America. Après s'être illustré dans des séries télévisées, il s'est révélé au grand public en jouant le personnage principal de la comédie "Sex Academy", puis a diversifié les genres, en jouant notamment dans le thriller fantastique « Sunshine » (Danny Boyle) . La reconnaissance est venue ave c son interprétation de l'homme-torche dans "Les 4 Fantastiques", rôle qu'il a repris dans "Les 4 Fantastiques et le Surfeur d'Argent". Adepte des adaptations de comic books, il a également joué dans "Push", "TMNT les tortues ninja" et "Scott Pilgrim".

Le célèbre Tommy Lee Jones confirme ses talents d'acteur multifacette dans la peau du Colonel Chester Phillips, officier responsable du "Projet Renaissance". Nominé pour sa prestation dans "JFK", oscarisé pour "Le Fugitif", héros de "Men in Black" et "No Country For Old Men", il a également réalisé "Trois enterrements", doublement primé à Cannes. Fidèle à ses rôles de personnages bourrus, mais n'hésitant pas à surprendre, il continue ici à faire le bonheur du public.

Après de premières apparitions dans des films australiens, Hugo Weaving a atteint la consécration aux États-Unis grâce au légendaire agent Smith de "Matrix". Il a ensuite enchaîné les blockbusters, comme "Le Seigneur des anneaux" ou "V pour Vendetta". Cette fois-ci, il interprète le machiavélique Johann Schmidt, alias Crâne Rouge, dirigeant de la maléfique organisation scientifique Hydra.


SORTIE LE 17 DECEMBRE 2011

DVD

SELECTION AUDIO DVD :
Français 5.1 Dolby Digital - Anglais 5.1 Dolby Digital

SOUS-TITRES
Français – Anglais – Néerlandais

SOUS-TITRES DU COMMENTAIRES
Anglais - Français

BONUS
• Commentaires audio du réalisa teur Joe Johnston, du directeur de la photographie Shelly Johnson et du chef monteur Jeff Ford
• Habiller un héros
• Le Rassemblement commence
• Bandes-annonces: bande-annonce du jeu Sega, bande-annonce animée de "The Avengers"
PVC : 19,99 €

COMBO BLU-RAY + DVD

SELECTION AUDIO BLU-RAY
Anglais 7.1 DTS HD Master Audio - Français 5.1 Dolby Digital - Allemand 5.1 Dolby Digital -Espagnol 5.1 Dolby Digital - Italien 5.1 Dolby Digital - Audio Description en anglais

SOUS-TITRES
Anglais – Français - Allemand – Espagnol – Italien – Danois – Suédois – Norvégien – Finlandais – Néerlandais

SOUS-TITRES DU COMMENTAIRE
Anglais - Français - Allemand - Espagnol - Italien

BONUS
• Comment aires audio du réalisateur Joe Johnston, du directeur de la photographie Shelly Johnson et du chef monteur Jeff Ford
• Édition unique Marvel : une drôle d'histoire en allant voir le marteau de Thor (HD)
• 7 Reportages :
  o Habiller un héros (HD)
  o Les Howling Commandos (HD)
  o Technologie avancée (HD)
  o La transformation (HD)
  o Derrière le Crâne (HD)
  o Les origines de Captain America (HD)
  o Le rassemblement commence (HD)
• Scènes inédites (HD)
Bandes-annonces (HD) : bande-annonce cinéma 1, bande-annonce cinéma 2, bande-annonce du jeu Sega, bande-annonce animée de "The Avengers"
PVC : 24,99 €

SUPER Combo 3D : BLU-RAY 3D+ BLU-RAY + DVD + COPIE DIGITALE

DISQUE 1 : Le Blu-ray

BONUS
• Commentaires audio du réalisateur Joe Johnston, du directeur de la photographie Shelly Johnson et du chef monteur Jeff Ford
• Édition unique Marvel : une drôle d'histoire en allant voir le marteau de Thor (HD)
• 7 Reportages :
  o Habiller un héros (HD)
  o Les Howling Commandos (HD)
  o Technologie avancée (HD)
  o La transformation (HD)
  o Derrière le Crâne (HD)
  o Les origines de Captain America (HD)
  o Le rassemblement commence (HD)
• Scènes inédites (HD)
Bandes-annonces (HD) : bande-annonce cinéma 1, bande-annonce cinéma 2, bande-annonce du jeu Sega, bande-annonce animée de "The Avengers"

DISQUE 2 : Le Film en Blu-ray 3D

DISQUE 3 : Le Film en DVD + la Copie Digitale
PVC : 29,99 €

Relations Médias
PARAMOUNT HOME ENTERTAINMENT :
FHCOM
42, rue des Jeüneurs
75002 Paris
Tél : 01 55 34 24 24



--

Contact Presse:
FHCOM
Frédéric Henry
0155342424
www.fhcom.net
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=9167

 

--

Communiqué envoyé le 25.10.2011 16:14:07 via le site Categorynet.com dans la rubrique Cinéma / DVD
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

____