Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Christie présente une solution IMB (Integrated Media Block) innovante au salon ShowEast

Sa conception offre une facilité d'utilisation, des performances et une fiabilité exceptionnelles, et améliore la vitesse de défilement des images des projecteurs Solaria Series 2

ShowEast/Miami, Floride - (20 octobre 2011) - Renforçant sa position de leader dans le cadre du passage aux normes de projection 4K et HFR (High Frame Rate), Christie présente en avant-première au salon ShowEast une solution IMB (Integrated Media Block) entièrement intégrée aux normes 4K et HFR, conforme aux spécifications DCI (Digital Cinema Initiatives, LLC).

Conçue et fabriquée par Christie, premier fournisseur mondial de projecteurs de cinéma numérique, Christie IMB est compatible avec tous les projecteurs Solaria™ Series 2. Elle constitue ainsi une solution intégrée disponible auprès d'un fournisseur unique dont la réputation de fiabilité n'est plus à faire. L'une des principales caractéristiques de Christie IMB réside dans son utilisation de systèmes de stockage standard aux normes industrielles, à la différence des autres Media Blocks qui nécessitent des solutions de stockage propriétaires coûteuses.

De même, grâce à la prise en charge complète des formats MPEG2 et H.264, Christie IMB permet de projeter un plus large éventail de contenu divers et publicitaire, directement depuis le système de stockage où est enregistré le contenu cinématographique. Ce système de projection complet et intégré offre un rapport prix/performance inégalé. Il est plus fiable que les solutions de tiers et protège les investissements à long terme des exploitants.

« La plupart des installations de projection numérique actuelles utilisent un Media Block installé sur un serveur externe relié au projecteur par des câbles. Cela entraîne une limitation du débit, qui pénalise la qualité de l'image et empêche globalement le système de projeter les vidéos avec une fréquence d'image et une résolution supérieures », explique Don Shaw, chef de produit de la division Entertainment Solutions de Christie. « Christie IMB résout cette problématique en fonctionnant physiquement dans le projecteur. Il fait partie intégrante du matériel de projection, mettant en place une connexion sécurisée pour gérer le débit élevé requis par le contenu 4K et HFR, sans dégradation de la qualité de l'image », ajoute-t-il.

M. Shaw fait remarquer que la conception de la solution IMB réduit la complexité du système, car elle évite à l'exploitant de gérer les serveurs et les IMB de constructeurs différents sur ses différents écrans. Christie pousse l'intégration encore plus loin en incorporant son interface de commande du système de projection Screen Management System directement dans l'IMB.

« Christie propose désormais une solution de projection intégrée innovante, qui convertit et distribue le contenu cinématographique dans un environnement DCI sécurisé, tout en offrant la possibilité d'évoluer vers une configuration intégralement HFR. En outre, étant donné que nous sommes également les constructeurs du projecteur constituant la pierre angulaire de notre solution de cinéma numérique avancée, nous éliminons les problèmes de compatibilité que l'on peut rencontrer avec les Media Blocks d'autres constructeurs, en particulier à la suite des mises à jour logicielles effectuées régulièrement », fait observer M. Shaw.

Conçu pour les exploitants, par des ingénieurs qui connaissent parfaitement nos projecteurs

La conception de l'IMB de Christie repose sur une solide connaissance du logiciel, des caractéristiques thermiques, des vibrations et de l'alimentation électrique interne d'un projecteur. C'est précisément le niveau de connaissance que l'on attend du premier fournisseur mondial de projecteurs de cinéma numérique. L'IMB se décline en trois versions, selon les besoins particuliers : les modèles 2K/2D/3D à fréquence d'image standard peuvent facilement être mis à jour pour les fréquences d'image élevées en 2K/2D/3D. Au-delà, une mise à jour globale ajoute la prise en charge du format 4K.

Compatible avec tous les projecteurs Christie Solaria Series 2K et 4K, la solution Christie IMB fonctionne parfaitement avec Christie Previsto™ HFR. Cette technologie permettra aux exploitants de projeter les prochaines versions du Seigneur des Anneaux et d'Avatar sur des systèmes simples, avec la qualité d'image voulue par les réalisateurs. L'exploitant qui choisit un Christie IMB aujourd'hui, avec une simple mise à jour de la clé de licence, est sûr d'être prêt pour la sortie en décembre 2012 du premier film HFR, Bilbo le Hobbit.

 

Pour en savoir plus sur la technologie HFR, rendez-vous sur www.higherframerates.com.

##

 

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

SB2C                                                                                                      Christie

Stéphane Berthoux                                                                     Alexis Lipoff

Relations Presse                                                                          Responsable EMEA RP et Communication

+33 (0) 6 86 90 17 97                                                                  +44 (0)118-977-8000

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.                                                                             Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

ou consultez notre site Web : www.christiedigital.eu

Engagement de Christie envers la technologie HFR

Les deux principaux objectifs de l'activité HFR de Christie sont d'aider l'industrie à développer le meilleur contenu HFR possible et le meilleur système de projection. Le premier objectif implique d'aider les réalisateurs d'avant-garde et les sociétés de postproduction à perfectionner la création des films HFR, afin que l'industrie cinématographique offre le contenu le plus divertissant et le plus attrayant possible. Le second objectif est d'aider les exploitants à projeter ces films HFR 3D dans des conditions optimales. C'est dans cette optique que Christie contribue à définir les normes des films HFR 3D en formant des alliances formelles et informelles avec de grands producteurs et réalisateurs, des régies de postproduction, des studios de cinéma et des sociétés de haute technologie. Quant aux exploitants, Christie propose un guichet unique pour le matériel, les logiciels et les services qui leur permettront de présenter l'œuvre du réalisateur dans une qualité HFR 3D époustouflante.

 

À propos de Christie®

Leader mondial des systèmes de projection vidéo, Christie Digital Systems Canada, Inc. est une filiale à 100 % de la société japonaise Ushio, Inc. (JP : 6925). Chef de file du secteur et première société à commercialiser des projecteurs de pointe et des systèmes d'affichage complets, Christie est reconnu comme l'un des spécialistes des systèmes de projection vidéo les plus innovants dans le monde. Depuis les systèmes d'affichage destinés à la distribution jusqu'à Hollywood, en passant par les centres de contrôle stratégiques, les salles de classe et les simulateurs de formation, les solutions d'affichage et les projecteurs de Christie captivent les utilisateurs du monde entier avec des images dynamiques et spectaculaires. Site Web : www.christiedigital.com.

 

Christie® est une marque déposée de Christie Digital Systems Canada Inc.

 



--

Contact Presse:
Christie / SB2C
Stéphane Berthoux


Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=41532

 

--

Communiqué envoyé le 24.10.2011 12:32:00 via le site Categorynet.com dans la rubrique Cinéma / DVD
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

___