Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Free Culture Film sur Kiss Kiss Bank Bank

Bonjour,


Où va l’industrie cinématographique ? La crise de l’industrie entraînera-t-elle la mort du cinéma ? Est-ce que les quatre grands studios américains sont-ils les mieux placés pour résoudre cette crise, alors qu’en refusant le changement, ils sont sans nul doute les principaux fautifs ?

Une nouvelle génération de jeunes cinéastes n’ont pas attendu d’essayer de répondre à ces questions et prennent, pourrait-on dire le contre-pied de ce que font les studios et les majors, en faisant le choix de l'ouverture et du partage. Ils prennent des initiatives, explorent de nouvelles pistes et n’ont pas peur d’exploiter tout ce qu’offrent les nouvelles technologies pour développer de nouveaux modèles économiques et trouver une alternative au tout répressif. Ils s’affirment et s’expriment en toute liberté en s’appuyant sur leur public et en utilisant des nouvelles solutions de financement et de partage comme le crowdfunding et les licences Creatives Commons.


Partez avec moi à la découverte de cette nouvelle génération, (citons notamment Nicolas Alcalà de Riot Cinema collective, Vincent Moon ou encore les suédois d’Iron Sky) en souscrivant à mon livre sur kisskissbankbank, obtenez votre version à partir de 2 €


Je vous propose un panorama de projets, d'expériences et de réussites explorant de nouveaux modèles économiques fondés sur l'accès à la création, sans compromettre la liberté des internautes. Ce projet de livre est né à la suite à mon expérience à Madrid aux côtés des membres de Riot Cinéma Collective, qui en développant le projet El Cosmonauta, écrivent une nouvelle page de l’histoire du cinéma indépendant.


Nicolas Dehorter
auteur du livre FREE CULTURE FILM








--
Contact Presse:

monartiste
nicolas Dehorter
0663607559
www.monartisteleblog.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=65501



--

Communiqué envoyé le 25.09.2011 11:25:56 via le site Categorynet.com dans la rubrique Art / Culture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______