Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Christie a réalisé à IBC Amsterdam la première démonstration de contenu alternatif en 3D et à haute fréquence d'images avec un projecteur DLP unique

Christie a réalisé à IBC Amsterdam la première démonstration de contenu alternatif en 3D et à haute fréquence d'images avec un projecteur DLP unique


Christie, RealD et International Datacasting Corporation parés pour la projection
 cinématographique 3D à haute fréquence d'images

LYON, Congrès des  Exploitants (22 septembre 2011) - Christie® a profité des projections organisées à l'IBC dans l'espace « IBC Big Screen » au RAI Amsterdam pour faire la première démonstration grand public d'un système D-Cinema 3D à haute fréquence d'images au moyen d'un projecteur unique, le Christie Solaria™ Series CP2230, combiné à d'autres solutions actuellement disponibles.

« Le système cinématographique RealD XL et le lecteur SuperFlex® Pro Cinema™ Event Player (PCEP) d'International Datacasting sont disponibles dès aujourd'hui avec les projecteurs DLP® de Christie. Les exploitants de salle et les propriétaires de contenu vont ainsi pouvoir développer leur chiffre d'affaires avec la projection de contenu alternatif, tel que des événements sportifs ou artistiques, en 3D et à haute fréquence d'images », déclare Don Shaw, chef de produit de la division Entertainment Solutions de Christie.

La projection d'images présentant la célèbre société de production de spectacles équestres Cavalia s'est effectuée de manière irréprochable en 3D et à 60 images par seconde (ips) pendant le séminaire Exhibitor Considerations for High Frame Rate 3D Technology animé par Don Shaw. Ces images on été projetées avec le matériel des sociétés mentionnées précédemment et le contenu a été formaté au moyen du codec de compression SENSIO® Hi-Fi 3D.

Contenu cinématographique 3D à haute fréquence d'images : un nouvel enjeu pour les leaders technologiques

« Cette démonstration prouve que toutes les conditions sont réunies pour la projection de contenu cinématographique 3D à haute fréquence d'images avec un seul projecteur. Elle fait suite à la "validation de principe" du cinéma à haute fréquence d'images de James Cameron au salon CinemaCon 2011, où Christie a prêté son assistance », fait observer M. Shaw. « La configuration utilisée à CinemaCon était une solution personnalisée qui reposait sur deux projecteurs Christie, des serveurs de diffusion (plutôt que de cinéma) et des données colorimétriques sous-échantillonnées non chiffrées. Cette configuration n'était pas destinée à être utilisée en tant que telle dans les salles à travers le monde lors de la sortie, fin 2012, de nouveaux films 3D numériques très attendus tels qu'Avatar 2 et 3, et The Hobbit. »

« Les exploitants recherchent des systèmes complets pouvant être installés rapidement dans les salles de projection, afin de faciliter le déploiement des productions cinématographiques 3D à haute fréquence d'images. Pour ce faire, les constructeurs doivent toutefois proposer des solutions économiques, qui intègrent en toute transparence les projecteurs, les serveurs et les équipements de cinéma 3D », ajoute M. Shaw. « La prochaine étape consiste, pour les fournisseurs, à développer et commercialiser une technologie serveur IMB (Integrated Media Block) plus puissante et polyvalente, afin d'offrir les performances et la sécurité demandées par les exploitants. »

Dans le cadre d'une initiative connexe visant à accélérer le développement et l'adoption de la technologie de cinéma numérique 3D de nouvelle génération, Christie® et la société de production Lightstorm Entertainment de James Cameron ont annoncé la signature d'un contrat de cinq ans. Aux termes de ce contrat, les deux sociétés partageront les recherches, les tests, le développement et l'assistance technique liés à la nouvelle technologie la plus prometteuse du marché.

##

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

SB2C                                                                                                      Christie

Stéphane Berthoux                                                                     Alexis Lipoff

Relations Presse                                                                          Responsable EMEA RP et Communication

+33 (6) 86 90 17 97                                                                      +44 (0)118-977-8000

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.                                                                             Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

ou consultez notre site Web : www.christiedigital.eu

À propos de Christie

Leader mondial des systèmes de projection vidéo, Christie Digital Systems Canada, Inc. est une filiale à 100 % de la société japonaise Ushio, Inc. (JP : 6925). Chef de file du secteur et première société à commercialiser des projecteurs de pointe et des systèmes d'affichage complets, Christie est reconnu comme l'un des spécialistes des systèmes de projection vidéo les plus innovants dans le monde. Depuis les systèmes d'affichage destinés à la distribution jusqu'à Hollywood, en passant par les centres de contrôle stratégiques, les salles de classe et les simulateurs de formation, les solutions d'affichage et les projecteurs de Christie captivent les utilisateurs du monde entier avec des images dynamiques et spectaculaires. Site Web : www.christiedigital.com.

 

Christie® est une marque déposée de Christie Digital Systems Canada Inc.

DLP Cinema® est une marque déposée de Texas Instruments, Inc.



--

Contact Presse:
CHRISTIE / SB2C
Stéphane Berthoux


Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=41532

 

--

Communiqué envoyé le 23.09.2011 15:22:24 via le site Categorynet.com dans la rubrique Cinéma / DVD
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

_____