Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Nomination Jacques CHALVIN, DIRECTION GENERALE de CONNAISSANCE DU MONDE

 

Communiqué de presse,
 
JACQUES CHALVIN prend la
Direction Générale de Connaissance du Monde
 
 
Paris le 1er février 2005 - Jacques CHALVIN prend la tête de Connaissance du Monde et devient parallèlement associé de cette institution, spécialisée dans l'organisation de ciné-conférences sur le thème des voyages. Présent dans de nombreux pays francophones, Connaissance du Monde  organise chaque année en France plus de 7000 conférences, dans près de 700 villes en France, et attire 1,5 Millions de spectateurs.
 
Jacques CHALVIN, 41 ans, IAE et MBA Reims Management School est spécialiste du  secteur de l'Evénementiel. Après 5 ans chez Xerox (1988-91), il a successivement occupé les fonctions de Directeur Commercial d'Eurexpo (Parc des Expositions de Lyon) (91-96), puis il devient Directeur Général Adjoint du Palais des Congrès de Lyon (Groupe GL EVENTS) (96-2003). En 2003, il crée Event's Insurance (société de courtage d'assurance spécialisée en risques événementiels, leader sur  son marché), dont il garde aujourd'hui  la Présidence.
 
Jacques CHALVIN a pour principal objectif de donner un nouvel élan à cette société, qui par le passé a su attirer des explorateurs de renom, tels Paul-Emile Victor, Maurice Herzog, le Commandant Cousteau, Haroun Tazzief ou encore Alain Bombard.
 
Ce média atypique, qui propose des documentaires de très grande qualité, avec la présence à chaque séance du réalisateur sur scène, devrait connaître un nouveau succès grâce au renouveau des documentaires, au besoin croissant des français d'évasion et de culture, et à la possibilité, contrairement à la télévision, de rencontre et dialogue avec l'auteur.
 
Photo sur demande
 
Au sujet de Connaissance du Monde :
Depuis 1945, la plus grande organisation de conférences filmées du globe propose de partager des aventures captivantes avec ceux qui les ont vécues. En effet,  lors des projections, le réalisateur / conférencier commente en direct ses propres images et fait ainsi revivre son aventure au fil du récit. Cela fait toute l'originalité de la formule « Connaissance du Monde » : c'est l'enrichissement de la rencontre entre le réalisateur et son public.
Aujourd'hui, ils sont  84, jeunes ou moins jeunes conférenciers, déjà célèbres ou encore inconnus, mais tous animés par la même passion : faire partager les découvertes qu'ils ont vécues, se dépasser soi-même, développer notre vision du monde et faciliter ainsi la compréhension entre les hommes en respectant leurs différences, tels sont les objectifs de Connaissance du Monde.
 
Contact Presse : Point Virgule
Béatrice Andrieux et Solenn Morgon
Tél. :01 41 11 82 17 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.