Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

BINOCLE 3D débute la commercialisation du DISPARITY TAGGER, unité de correction de relief

À l'IBC d'Amsterdam, qui se tiendra du 9 au 14 septembre 2010, la société française Binocle débutera la commercialisation de son unité de correction stéréoscopique en haute définition et temps réel : le DisparityTagger. Un prototype a été présenté au NAB en avril 2010 et fut un succès majeur auprès des visiteurs.
L'un des défis de la maîtrise de la 3D pour le cinéma ou la télévision est lié à la difficulté à transmettre des images non-déformées, et ce malgré le grand soin apporté lors de la prise de vue 3D.
Le DisparityTagger permet aux téléspectateurs de profiter de vidéos 3D corrigées, dépourvues de disparités verticales, lorsqu'ils regardent un évènement diffusé en direct et en 3D. Les disparités verticales engendrent une gêne visuelle, due à la fatigue oculaire résultant des déformations géométriques intrinsèques au tournage relief.
Le DisparityTagger est l'outil universel pour contrôler les séquences stéréoscopiques, permettant de détecter automatiquement et en temps réel chaque problème qui peut survenir lors de la captation. De plus – avec la nouvelle possibilité de sortie SDI – le DisparityTagger peut corriger automatiquement et en temps réel des flux stéréoscopiques pour obtenir une séquence dépourvue de disparités verticales.

Une version off-line (DisparityKiller) est également disponible pour la post-production.

Le DisparityTagger est le résultat de 12 années d'expérience en prise de vue stéréoscopique par Binocle, et de 4 années de recherche de l'institut de recherche INRIA, dans la “Silicon Valley française” de Grenoble. Le traitement en haute définition et temps réel est rendu possible par l'extraordinaire puissance de calcul des solutions NVIDIA SDI Quadro.

Binocle a été récompensé par le prix SVG Sports Award lors de l'IBC 2009 pour sa couverture en 3D du tournoi français Roland Garros. Binocle est également responsable de la stéréoscopie du premier long-métrage stéréoscopique français : “Derriere les murs”. Binocle fait partie du consortium de recherche 3DLive, financé par l'Agence Nationale de Recherche française (ANR).
Binocle propose aujourd'hui l'outil qui manquait à la chaîne de production relief; cet outil va stimuler l'invention d'une nouvelle forme d'art pour la télévision et le cinéma.
Les visiteurs de l'IBC pourront venir voir des démonstrations du DisparityTagger et le commander au stand IBC 11.C50b.
Binocle participera également aux salons suivants :
CINEC Munich 18-20 septembre Std 2- E34
SATIS Paris 19-21 octobre


--
Contact Presse:
BINOCLE 3D
richard KIRSCH
+33 (0) 6 85 83 36 03
www.binocle.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=20139



--

Communiqué envoyé le 10.09.2010 09:24:45 via le site Categorynet.com dans la rubrique Cinéma / DVD

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com


______