Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

CHRISTIE FRANCHIT LE CAP DES 12 000 PROJECTEURS D-CINEMA ACTIFS



Forte demande pour les projecteurs de cinéma numérique les plus vendus au monde

Amsterdam, Cinema Expo 2010 – (21 juin 2010) – Christie®, leader mondial des systèmes de projection numérique, annonce avoir livré et installé plus de 12 000 projecteurs numériques dans le monde, franchissant ainsi une nouvelle étape importante qui renforce sa position de leader avec plus de 65 % de parts du marché du cinéma numérique mondial. Ce succès englobe l'installation de plus de 2 000 projecteurs 4K de la gamme Christie Solaria™ conformes aux spécifications DCI. Christie a également été le premier fabricant à passer la barre des 5 000 projecteurs installés à l'automne 2008, pour atteindre le chiffre de 7 500 au début de l'année 2009.

Les films en 3D remplissant les salles et favorisant la demande mondiale de systèmes numériques, Christie a accéléré la production des projecteurs de la gamme Solaria. Celle-ci comprend le Christie CP2220 et le Christie CP2230, qui intègrent la technologie de nouvelle génération Series 2 DLP Cinema® avec puce 1,2" DLP Cinema de Texas Instruments (TI) (NYSE : TXN). Il s'agit de la seule puce capable d'évoluer vers la résolution 4K, grâce à une simple procédure qui s'effectue en 15 minutes sur les projecteurs Christie.
« Le monde entier passe au tout numérique et Christie se veut le fer de lance de cette évolution », affirme Jack Kline, président et directeur des opérations de Christie USA. « Depuis son premier déploiement de 4 000 projecteurs numériques, déclencheur de la révolution du cinéma numérique, Christie s'est imposé aux quatre coins du monde en développant des stratégies, des produits et des services innovants qui aident l'industrie du cinéma à entrer dans l'ère numérique. »

Pour faire face à la demande croissante, Christie a annoncé l'ouverture d'une nouvelle unité de production en Chine, une augmentation de ses capacités de R&D, l'embauche de personnel qualifié supplémentaire, un stockage des composants majeurs à long terme permettant d'assurer une production suffisante dans les mois à venir, ainsi qu'un plus grand nombre de sessions de formation technique. En parallèle, Christie a accéléré ses programmes Christie Managed Services en Amérique du Nord afin de fournir la meilleure assistance technique aux revendeurs et aux exploitants qui passent au numérique.

« Nous travaillons sans relâche avec les revendeurs et les exploitants pour numériser rapidement les écrans et tirer profit de la sortie en salles de la nouvelle vague de films en 3D », fait observer Craig Sholder, vice-président de l'entité Entertainment Solutions de Christie. « Nous nous réjouissons également que le succès retentissant que rencontre Christie sur le marché nord-américain, avec plus de 70 % de parts de marché, trouve un écho en Amérique Centrale et en Amérique du Sud, où les commandes de projecteurs numériques ont sensiblement progressé. En choisissant massivement les projecteurs Christie, les exploitants reconnaissent que nos projecteurs Series 2 offrent la meilleure luminosité et le coût d'exploitation le plus bas. »

En Europe, Christie conserve sa position de leader avec 54 % de parts de marché. Au cours de ces cinq dernières années, les principaux exploitants d'Europe, du Moyen-Orient et d'Afrique ont choisi d'installer les projecteurs numériques Christie, notamment Arts Alliance Digital Cinema (AADC) pour le déploiement du réseau de cinéma numérique du UK Film Council. Il s'agit du premier déploiement à grande échelle au monde.

« 2005 a marqué le début de l'ère numérique, et seules quelques salles de cinéma étaient équipées dans le monde », explique Dale Miller, vice-président de Christie EMEA. « Depuis nous avons eu de belles opportunités de développement au niveau mondial et notamment dans la région EMEA. Près de 3 000 projecteurs numériques Christie sont présents sur le marché européen, et l'installation de milliers d'autres est prévue prochainement. Notre succès reflète parfaitement la fidélité et le soutien de nos clients qui croient en Christie et en la viabilité de ce secteur passionnant. »
Christie peut s'enorgueillir d'avoir signé récemment un accord-cadre portant sur l'achat de 300 projecteurs de la gamme Christie Solaria par FTT, son partenaire allemand spécialisé dans l'intégration et la prestation de services. Christie et FTT collaborent depuis 2004, date à laquelle les deux sociétés ont procédé conjointement à l'un des premiers grands déploiements de projecteurs numériques en Europe. Le leadership de Christie sur ce marché se caractérise par de tels partenariats à long terme, qui illustrent sa volonté de mener ses partenaires à la réussite.

La croissance explosive de Christie dans la région Asie-Pacifique, où les ventes ont connu une augmentation de plus de 400 % l'an dernier, a grandement contribué à atteindre ce chiffre record de systèmes installés. Son partenariat avec DCK, joint-venture sud-coréenne fondée par CJ CGV et Lotte Cinema, a marqué une évolution majeure, puisque la société a choisi Christie comme principal fournisseur de projecteurs numériques dans le cadre de son accord VPF (Virtual Print Fee, redevance par copie virtuelle) avec les principaux studios hollywoodiens. Cette collaboration a permis le plus grand déploiement de cinéma numérique à ce jour en Corée du Sud, faisant entrer le pays dans une nouvelle ère en matière de distribution de contenus. La première phase du contrat concernait 500 projecteurs Christie CP2000, tandis que la seconde phase (en cours) implique au moins 500 des nouveaux projecteurs Christie Solaria 4K DLP Cinema, dont 100 ont déjà été livrés et in
stallés.

Le succès récent de Christie avec China Film Group porte sur 375 projecteurs supplémentaires de la gamme Solaria, et renforce leur position de projecteur privilégié par les acteurs chinois reconnus que sont China Film Group, Shanghai Film Group, Time Antaeus, Wanda Cinemas et Lianzhong Cinemas.

Lin Yu, vice-présidente de Christie Asie-Pacifique, déclare : « La réussite de Christie dans la région Asie-Pacifique témoigne de la philosophie globale de la société et atteste sa capacité unique à répondre rapidement aux besoins d'un marché en pleine évolution. La nouvelle unité de production de Christie en Chine viendra renforcer notre présence et notre position de leader sur le marché Asie-Pacifique, tout en augmentant nos capacités de production au niveau mondial. » Elle ajoute : « Les projecteurs numériques de la gamme Christie Solaria sortiront des chaînes de montage cet été afin de répondre à une demande mondiale qui se maintient. »

##


Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
SB2C Christie
Stéphane Berthoux Alexis Lipoff
Relations Presse Responsable EMEA RP et communication
+33 (6) 86 90 17 97 +44 (0)118-977-8000
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ou consultez notre site Web : www.christiedigital.com/emeaen

À propos de Christie
Leader mondial des systèmes de projection vidéo, Christie Digital Systems Canada, Inc. est une filiale à 100 % de la société japonaise Ushio, Inc. (JP : 6925). Chef de file du secteur et première société à commercialiser des projecteurs de pointe et des systèmes d'affichage complets, Christie est reconnu comme l'un des spécialistes des systèmes de projection vidéo les plus innovants dans le monde. Depuis les systèmes d'affichage destinés à la distribution jusqu'à Hollywood, en passant par les centres de contrôle stratégiques, les salles de classe et les simulateurs de formation, les solutions d'affichage et les projecteurs de Christie captivent les utilisateurs du monde entier avec des images dynamiques et spectaculaires. Site Web :

Christie® est une marque déposée de Christie Digital Systems Canada, Inc.
DLP Cinema™ est une marque déposée de Texas Instruments, Inc.
Christie Solaria™ est une marque déposée de Christie Digital Systems Canada, Inc.


--
Contact Presse:

SB2C / CHRISTIE
Stéphane Berthoux


Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=47612




--

Communiqué envoyé le 21.06.2010 17:58:54 via le site Categorynet.com dans la rubrique Cinéma / DVD

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/


______