Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

STAR TREK DE JJ ABRAMS EN DVD chez PARAMOUNT HOME ENTERTAINMENT

STAR TREK DE JJ ABRAMS EN DVD, BLU RAY ET DVD COLLECTOR LE 27 OCTOBRE 2009


STAR TREK DE J.J. ABRAMS, JAMAIS LE FUTUR N'A ÉTÉ AUSSI PROCHE L'espace : l'ultime frontière, la promesse d'un nouvel âge d'or, l'émulation, la réalisation des rêves de l'humanité, l'essor qui réunit tous les peuples et abolit les limites des territoires connus. Jamais le futur n'aura été aussi proche avec Star Trek, un film dont l'action effrénée se déroule dans l'immensité spatiale. C'est aussi la réunion d'une équipe créative, dont les fers de lance, J.J. Abrams, Roberto Orci et Alex Kurtzman, insufflent à chacun de leurs projets des idées aussi innovantes qu'ingénieuses. Ajoutez à cela les meilleurs studios d'effets spéciaux équipés des dernières technologies, notamment un procédé révolutionnaire appliqué au Blu-ray, l'Augmented Reality, et vous obtenez une oeuvre hors du commun. Star Trek en DVD, édition double collector et 2 Blu-ray: l'avenir est en marche !

RUPTURE DANS LA CONTINUITÉ : QUAND LE PASSÉ …

Star Trek est l'un des plus grands classiques de l'univers de la science-fiction du 20ème siècle avec désormais à son actif 11 films et 6 séries. La série naît dans l'esprit de Gene Roddenberry à un moment où les hommes rêvent de toucher les étoiles, où la Terre n'a plus de secrets, où les tensions géopolitiques menacent les puissances mondiales. Il souhaite un avenir dans lequel les hommes sont poussés par le désir de découvrir plutôt que de conquérir, unis, main dans la main, dans une direction commune, l'infini. Véritable visionnaire, il imagine pour donner vie à ce rêve une équipe réunissant tout ce que son époque n'est pas encore habituée à voir ; une jeune femme de couleur, un homme d'origine asiatique, un russe, un métisse-extraterrestre, un jeune bellâtre américain d'apparence désinvolte et deux hommes emblématiques ; un docteur nonchalant et un ingénieur d'origine irlandaise.


… RENCONTRE LE FUTUR

Plus de 40 ans plus tard J.J. Abrams décide de raconter la genèse de l'Enterprise et de son équipe d'officiers, ayant « toujours eu le sentiment qu'il manquait quelque chose à Star Trek », espérant « créé une aventure passionnante, romantique et pleine de suspense qui passionnera autant les fans que ceux qui ne connaissent pas Star Trek. »

Il narre l'histoire du jeune James T. Kirk qui ne connaît pas son père, et vit dans l'ombre de ce héros qui lui a non seulement sauver la vie, mais aussi celle de tout un vaisseau. Une vingtaine d'année plus tard le jeune Kirk rêve d'espace sans s'en donner les moyens, tandis que le jeune Spock mi-vulcain, mi-terrien, cherche sa place entre deux mondes qui semblent le rejeter. L'union des deux hommes, dans l'adversité, donnera naissance à une légende, celle de l'Enterprise. Jusqu'alors rivaux, les deux hommes devront s'allier pour empêcher le plan diabolique de Nero, un être maléfique menaçant l'humanité entière.


J.J. ABRAMS, GÉNIE VISIONNAIRE

J.J. Abrams, le petit génie du cinéma, frappe encore très fort en revisitant l'une des mythologies les plus connues de la science-fiction, que ce soit à la télévision ou au cinéma. Quel pari fou de revenir sur les bases fondatrices de la série créée par Gene Roddenberry, plus de 40 ans après les premières apparitions à l'écran d'un couple désormais passé au rang d'icône : le capitaine James T. Kirk et M. Spock.

Une prise de risque couronnée de succès !

Quelle aubaine lorsque J.J. Abrams s'attache au projet Star Trek ! L'homme, réalisateur ou producteur, transforme en or tout ce qu'il touche.

Au cinéma, avec Mission : Impossible 3, il a impulsé une énergie nouvelle à une série tournée il y a de plus de 40 ans et à une trilogie qui mettaient la barre déjà très haut après les opus des Maîtres John Woo et Brian de Palma.

À la télévision c'est avec des séries comme Felicity, Alias, Lost ou la petite dernière, Fringe, que son talent s'est révélé. Avec Star Trek, le résultat est encore une fois bluffant, alliant avec précision action, science-fiction et finesse d'écriture, nous rendant accro à l'intrigue !

Et lorsqu'on demande à J.J. Abrams si une suite est prévue, il répond : « Avec mon équipe, nous avons discuté de la direction dans laquelle nous pourrions aller. Je ne peux pas parler dans les détails des suites possibles, mais je peux vous dire que les acteurs et les personnages sont si bons que ce serait merveilleux de les voir dans de nouvelles aventures… » !

Dès lors, une seule réflexion vient à l'esprit : que cette série de films "vive longtemps et prospère" !


ROBERTO ORCI ET ALEX KURTZMAN, RÉALISATEURS ET

PRODUCTEURS À L'AVENIR RADIEUX

Plus un seul hit mondial du cinéma ou de la télévision ne se fait sans que leurs noms y soient associés. Deux jeunes scénaristes et producteurs à l'origine des idées les plus innovantes, des scenarii les plus divertissants et des histoires les plus haletantes. Fidèles de toujours de J.J. Abrams, ils commencent leur collaboration avec lui sur la série Alias, qui révolutionna les histoires d'espions sur le petit écran.

Roberto Orci et Alex Kurtzman se rencontrent alors qu'ils collaborent à l'écriture de la série Xena la guerrière. Travail fructueux puisqu'ils enchaînent avec Hercules dans les années 90, de Sam Raimi (Evil Dead, Spiderman). Ils montrent dès leurs débuts un véritable talent pour réinventer des genres, réécrire les histoires et les mythes qui paraissaient éculés jusqu'alors, notamment à la télévision : le péplum (Hercules, Xena), l'espionnage (Alias), la cape et l'épée (Jack, le vengeur masqué) et désormais le fantastique avec l'étonnant Fringe ! Leur palmarès cinématographique n'est pas en reste puisqu'il est constellé de prix pour des films à l'aura internationale tels que Mission : Impossible 3 avec Tom Cruise, L'Œil du mal avec Shia La Beouf, et leurs deux derniers blockbusters Star Trek de J.J. Abrams et Transformers : La revanche de Michael Bay! De l'action rebondissante et ciselée pour des succès assurés !


AUGMENTED REALITY, LA TECHNOLOGIE INDISPENSABLE DE DEMAIN

L'Augmented Reality est un procédé extraordinaire permettant une immersion inédite et totalement novatrice dans l'univers du film que vous visionnez. Les Blu-ray et DVD collector Star Trek seront les premiers en France à bénéficier de cette avancée technologique hors du commun.


L'Augmented Reality, comment ça marche ?

Lorsque le consommateur est chez lui, il trouvera sur le leaflet inséré dans le DVD collector ou le Blu-Ray Star Trek le lien du site Internet dédié : http://www.experience-the-enterprise.com. Il doit alors scanner devant sa webcam le logo Star Trek disponible sur le leaflet (tout comme il le ferait avec un code-barres). Ensuite il devra simplement télécharger un logiciel pour activer l'Augmented Reality. La plongée dans le futur peut alors commencer !

Le consommateur est plongé dans un monde en 3 dimensions : il peut dès lors investir le vaisseau Enterprise en entrant comme acteur à part entière dans l'univers Star Trek.


L'Augmented Reality est une révolution technique qui annonce des perspectives hallucinantes pour le téléspectateur !


LA NOUVELLE GÉNÉRATION

ZACHARY QUINTO

Il avait effrayé de nombreux téléspectateurs dans la série à succès Heroes avec son rôle de Sylar, un maniaque meurtrier, et beaucoup se demandaient comment l'acteur pourrait intégrer un rôle aussi emblématique que celui de Spock, jusqu'alors irrémédiablement attaché au nom de Leonard Nimoy. Véritable challenge, la passation de pouvoir entre les deux acteurs est pourtant un des moments les plus magiques du cinéma contemporain. C'est la rencontre au sommet entre deux générations, la confrontation de deux talents pour une même icône du cinéma de science-fiction, Spock. Zachary Quinto incarne avec conviction cet extra-terrestre lié à deux cultures, terrienne et vulcaine, déchiré entre la logique et l'émotion, la raison et les sentiments, et fasciné pour le jeune Kirk, incarnation vivante de tout ce qu'il rejette de sa double nature.

CHRIS PINE

Pas évident pour le jeune acteur de chausser les bottes de William Shatner, alias le charismatique James T. Kirk, celui qui deviendra le Capitaine de l'Enterprise et qui créera la légende de la série. Effronté, impétueux, réfractaire aux ordres et pourtant le plus valeureux officier de la confédération spatiale Starfleet. Pour interpréter ce rôle, il a commencé par regarder fiévreusement de nombreux épisodes et à se plonger dans des encyclopédies Star Trek, jusqu'à ce qu'il arrive au constat suivant : « ça ne servait à rien ». Ce qui pouvait l'aider était de lire le script et faire en sorte de lui rendre justice. « Je sais comment je fonctionne et si je regardais beaucoup de travaux de M. Shatner, par osmose, une fois sur le plateau, j'aurais essayé de lui ressembler (…), alors que je devais être Kirk. ». Challenge relevé avec brio.

SIMON PEGG

Un rêve de gosse ! C'est ce qui est arrivé à l'acteur anglais Simon Pegg quand il a été retenu pour jouer le rôle du chef ingénieur de l'Enterprise, Scottie. Personnage essentiel, extension humaine de l'Enterprise, poussant les limites du vaisseau toujours plus loin, le cajolant, le réparant lors de graves avaries, Scottie est plein d'humour et de compassion pour ces compagnons d'arme. Il a débuté dans une parodie de science-fiction anglaise, Spaced, qui s'attaquait à tous les mythes de l'épopée spatiale. Quelle ironie pour le roi de l'humour british, après Hott Fuzz et Shawn of the Dead, des petits joyaux comiques anglais, de se retrouver dans l'équipe gravitant autour de Kirk ! Il apporte une vraie bouffée d'oxygène pour soulager des tensions du scénario et de la noirceur de certaines séquences. L'acteur n'a d'ailleurs pas fini de nous faire rire puisqu'on doit le retrouver dans le très attendu Tintin et le secret de la Lico
rne de Steven Spielberg dans le rôle de l'un des deux inspecteurs Dupont et Dupond.

ZOE ZALDANA

La splendide jeune femme qui incarne Uhura ne se contente plus d'être l'experte en communications subspatiales comme l'était son personnage dans les années 60. Elle donne une jolie vitalité à Uhura, sans oublier un sex-appeal qui ne laisse pas indifférent les autres équipiers de l'Enterprise ! Que ce soit Kirk ou Spock, tous deux sont troublés par son charme irrésistible. Très bonne tacticienne, elle prouve qu'elle est essentielle à la bataille que va mener cette équipe. En plein essor, cette jeune actrice est convoitée par les plus grands réalisateurs, dont James Cameron, puisqu'elle sera Neytiri, personnage féminin principal se son prochain film, le tant attendu Avatar.

JOHN CHO

John Cho, qui interprète Harold dans la série des films comiques Harold et Kumar…, enchaîne les gags et bourdes hilarantes. L'acteur qu'on était aussi habitué à voir dans la petite lucarne, de Grey's Anatomy à Ugly Betty en passant par How I met Your Mother, surprend par la finesse de sa prestation dans Star Trek en donnant au personnage de Sulu une fougue régénérante. Timonier du vaisseau, Sulu retrouve son chemin dans l'espace comme personne mais est aussi un as de l'escrime et du combat à main nue. À noter que l'acteur fait partie des têtes d'affiche de la nouvelle série destinée à détrôner Lost au rayon du surnaturel, Flashforward.

ANTON YELCHIN

Le benjamin de l'équipe fait parti des plus grands blockbusters de l'année et pas des moindres entre Terminator : Renaissance et Star Trek. L'acteur d'origine russe, au visage juvénile, se voit promis à un brillant avenir s'il continue sur sa lancée puisqu'il intègrera notamment les prochains films de Rolland Joffé (La Déchirure, Mission…) et de Jodie Foster (Le Silence des agneaux, Panic Room…). En donnant la réplique à l'acteur John Cho, les deux jeunes gens forment un duo dynamique et parfait. Il est le jeune Pavel Andreievich Checkov, binôme de Sulu, dont il deviendra aussi l'ami. Navigateur émérite, il connaît les cartes spatiales comme sa poche malgré son jeune âge.

KARL URBAN

Habitué des films d'action fantastiques (Pathfinder, Les Chroniques de Riddick, Doom) mais apparaissant également dans des classiques tels que Le Seigneur des anneaux ou La Mort dans la peau, Karl Urban commence à avoir un joli palmarès de films à son actif. Il prête ses traits à l'acariâtre – et un peu porté sur la boisson – docteur Henry "Bones" McCoy, endossant parfaitement le rôle, complétant une équipe dont l'osmose donne cette saveur si particulière au film. Le personnage monte à bord de l'Enterprise un peu contre son gré, mais s'impliquera très rapidement avec l'équipage pour sauver le monde.

FUTUR ANTÉRIEUR, DES GUESTS DE CHOIX

LEONARD NIMOY

Le meilleur moyen d'assurer la transition entre les différentes générations et les différents films et séries était sans nul doute de s'assurer la présence d'un des acteurs les plus emblématiques de la saga Star Trek ; Leonard Nimoy ! L'emblème de Star Trek, l'extraterrestre mi-humain, mi-vulcain, partagé entre l'émotion et la logique, en perpétuel conflit intérieur, assure le passage de flambeau avec la prestance et le charisme qui le caractérisent. Le plus bel hommage qu'on pouvait rendre à l'oeuvre créée il y a plus de 40 ans par Gene Roddenberry.

WINONA RYDER


Découverte alors qu'elle pardonnait les facéties d'un diablotin au nom doux dingue dans le film éponyme Beetlejuice, elle a depuis été confrontée aux monstres belliqueux de Jean-Pierre Jeunet dans Alien, La résurrection, est tombée amoureuse d'un Pinocchio macabre dans Édouard aux mains d'argent et s'est battue contre l'antéchrist dans Les Âmes perdues. C'est son grand retour à l'écran en 2009 et pas des moindres puisque J.J. Abrams lui confie la lourde tâche d'incarner la mère de Spock, femme aimante, protectrice et conseillère de son fils, expatriée dans un monde qui la rejette à cause de son humanité.

ERIC BANA

Un autre changement de registre pour Eric Bana : l'acteur australien s'est fait connaître du grand public grâce à son rôle de monstre destructeur dans le Hulk de Ang Lee. Après un passage devant la caméra de Steven Spielberg dans le rôle-titre de Munich, il alterne comédies et drames. C'est un rôle tout en nuances que lui propose J.J. Abrams, celui de Nero, un personnage guidé par la colère et la douleur, et dont les actes vont permettre de réunir l'équipe et influer sur le destin du vaisseau spatial Enterprise. Le personnage de Nero n'aura de cesse de se venger de celui qu'il considère comme l'ennemi à abattre où que ce soit et à n'importe quelle époque : Spock.

STAR TREK

Date de sortie 27 octobre

Non seulement les éditions double collector et 2 Blu-ray de Star Trek possèdent le bonus le plus extraordinaire qu'un support ait connu jusqu'à maintenant, l'Augmented Reality, mais des heures de bonus agrémentent aussi les différents formats. Rien n'échappera aux téléspectateurs, des scènes inédites à la conception des costumes, de la renaissance de la saga au choix difficile de la nouvelle génération d'acteurs qui portera les aventures de ces explorateurs des temps modernes. De l'action, des effets spéciaux expliqués dans leurs moindres détails, un bêtisier, autant d'heures de visionnage pour découvrir la création d'un film de science-fiction épique et haletant.

Édition single

Dolby Digital 5.1 V.O. et V.F.

Bonus :

- Une nouvelle vision

- Commentaires de J.J. Abrams, Bryan Burk, Alex Kurtzman, Damon Lindelof

et Roberto Orci

- STAR TREK : Le bêtisier

Prix de vente conseillé : 19,99 €

Édition collector double DVD Steelbook

Dolby Digital 5.1 V.O. et V.F.

- Module Augmented Reality

Bonus :

- Commentaires de J.J. Abrams, Bryan Burk, Alex Kurtzman, Damon Lindelof

et Roberto Orci

- Une nouvelle vision

- STAR TREK : Le bêtisier

- Scènes inédites

- Scènes coupées

- Le casting

- Là où nul homme…

- Les extraterrestres

- La musique du film

Prix de vente conseillé : 24,99 €

Édition 2 Blu-ray

Dolby Digital 5.1 V.O. et V.F.

- Module Augmented Reality

Bonus :

- Commentaires de J.J. Abrams, Bryan Burk, Alex Kurtzman, Damon Lindelof

et Roberto Orci

- Le casting

- Les scènes inédites

- Le bêtisier

- Les bandes-annonces

- Là où nul homme…

- Une nouvelle vision

- Les vaisseaux

- Les extraterrestres

- Les planètes

- Les costumes et les accessoires

- Ben Burtt et les effets sonores de Star Trek

- La musique du film

- La vision de Gene Roddenberry

- Le simulateur Starfleet

- BD Live

Prix de vente conseillé : 29,99 €

RELATIONS MÉDIAS DE PARAMOUNT HOME ENTERTAINMENT :

FHCOM

42, rue des Jeûneurs - 75002 Paris

Tél. : 01 55 34 24 24 / Fax : 01 55 34 24 25

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / www.fhcom.net


http://www.fhcom.net/2/2084/nos-clients.html

© 2009 by Paramount Pictures. Tous droits réservés


--
Contact Presse:
FHCOM
Frédéric Henry
+33155342424
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.fhcom.net

--

Communiqué envoyé le 27.10.2009 14:31:07 via le site Categorynet.com dans la rubrique Cinéma / DVD

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

1452930551695146728-6332506995737707247?l=cinema.annuairecommuniques STAR TREK DE JJ ABRAMS EN DVD chez PARAMOUNT HOME ENTERTAINMENT


Posted: 2009-10-27 14:31:11

Lire article Source