Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

CINEVILLE S’APPUIE SUR CINE DIGITAL SERVICE POUR S’EQUIPER EN SOLUTIONS DE PROJECTION NUMERIQUE...

CINEVILLE S'APPUIE SUR CINE DIGITAL SERVICE POUR S'EQUIPER EN SOLUTIONS DE PROJECTION NUMERIQUE AUX COTES DE CHRISTIE

L'exploitant français se dote de 67 projecteurs de cinéma numérique
DLP Cinema® 2K de la série Christie CP2000

Paris – le 14 août 2009 – Christie, leader mondial des solutions de projection numérique, annonce aujourd'hui avoir été choisi par Cinéville en tant que fournisseur principal pour l'accompagner dans la transition vers le numérique et l'équipement progressif du groupe et de ses salles associées. Ce déploiement sera assuré par Ciné Digital Service. Le financement de la conversion progressive du parc Cinéville repose quant à lui sur un accord conclu en mars 2009 avec Ymagis, tiers facilitateur assurant la collecte des contributions numériques (VPF) dans le cadre de sa formule de déploiement européen.

Filiale à 100 % de SOREDIC, l'un des plus importants groupe d'exploitation et de programmation français, Cinéville a décidé de se lancer dans l'aventure du numérique. Majoritairement implanté dans les régions Bretagne et Pays de la Loire, Cinéville gère, directement ou par l'intermédiaire de ses filiales, l'exploitation de 14 établissements, représentant pas moins de 108 écrans. Pour permettre l'équipement progressif du groupe et de ses filiales, Cinéville a annoncé la conclusion d'un accord avec Ymagis, qui offrira également aux membres du réseau Cinédiffusion les solutions techniques et financières leur permettant de s'équiper en projection numérique.

Yves Sutter, directeur général de Cinéville, témoigne : « Nous avons pour objectif de parvenir dès que possible à un niveau d'équipement de 100 % des différents complexes composant le réseau. L'introduction à grande échelle de la projection numérique dans notre parc de salles entend améliorer de manière significative l'expérience cinéma, en créant une véritable valeur ajoutée pour le public. Avec les systèmes de cinéma numérique Christie, nous avons la garantie de fournir à celui-ci une qualité de projection supérieure à celle que nous obtenons actuellement avec les copies en 35mm. »

Le premier site du groupe à être équipé, début juillet 2009, a été celui de Saint-Sébastien-sur-Loire. Suivront Vannes Parc Lann et Saint-Nazaire. Les autres établissements seront équipés progressivement en fonction de la disponibilité de contenus numériques, selon deux vagues successives : une première qui devrait s'achever fin 2009, et une seconde avant juin 2010.

« Nous sommes ravis d'avoir été retenus comme fournisseur principal pour la conversion progressive des écrans Cinéville », déclare Pascal Gervais, directeur Europe de Christie. « Le rythme de passage des salles au numérique ne cesse de s'accélérer depuis plusieurs années : nous pouvons nous féliciter d'occuper une place de choix dans d'équipement d'un grand nombre d'acteurs majeurs de l'industrie cinématographique. L'ambitieux déploiement de Cinéville traduit la volonté de l'exploitation indépendante de se structurer et de se donner les moyens d'offrir aux spectateurs des équipements numériques d'une qualité irréprochable et constante. Cette force, spécifique à l'exploitation française, est soutenue par une production cinématographique nationale aussi riche qu'unique. Nous sommes également ravis de collaborer dans ce projet avec Ciné Digital Service, qui assurera l'installation et la maintenance de nos produits par le b
iais de son partenaire Ciné Service à Nantes.»

Spécialisé dans les équipements cinématographiques, Ciné Digital Service a été retenu pour procéder à l'installation des équipements, comprenant notamment 67 projecteurs de cinéma numérique 2K Christie CP2000, parmi lesquels 46 Christie CP2000-M, 8 Christie CP2000-ZX et 13 CP2000-SB. Reposant sur la technologie 2K DLP Cinema®, la série réputée de projecteurs Christie CP2000 est installée dans plus de 4400 systèmes à travers le monde : plus de 550 projecteurs sont actifs à l'heure actuelle en France. Les Christie CP2000-ZX et CP2000-SB intègrent la technologie Christie Brilliant3D™, innovation permettant d'améliorer la luminosité, mais également de réduire les coûts d'exploitation en offrant une solution à un seul objectif pour les projections en relief, tout particulièrement dans le domaine de la 3D qui exige un taux de luminosité en sortie encore plus important. Leur luminosité renforcée les classe parmi les seuls projecteurs numériq
ues à couvrir des écrans dont la taille peut atteindre 30 mètres. Le CP2000-M est quant à lui destiné aux écrans jusqu'à 10 mètres.

« Nous entretenons des relations privilégiées avec Christie, dont l'expérience en matière de numérique et la grande expertise produit ne sont plus à démontrer », conclut Daniel Grall, dirigeant du réseau Ciné Digital Service. « Avec plus de 550 projecteurs à maintenir en France, nous constatons chaque jour sa capacité à répondre aux besoins et aux attentes des exploitants en matière de flexibilité, de polyvalence et de diversité. Ses projecteurs présentent des niveaux de luminosité rehaussés et des lampes à consommation réduite surclassant la concurrence en lumens par watt et en fiabilité, un avantage manifeste en termes de coût de possession. »

« Nous sommes ravis et nous remercions Yves Sutter, Cinéville et les salles associées pour leur confiance renouvelée », déclare Jean-Noël Fagot, directeur général de Ciné Digital Services / TACC. « Proposer la marque Christie à Cinéville était pour nous une évidence, ce fabricant étant notre partenaire privilégié depuis 2001. La gamme CP2000 nous permet d'adapter au mieux l'intégration des projecteurs en cabine. Cinéville nous a choisi comme fournisseur et installateur principal, car notre groupe, Ciné Digital Service, en partenariat avec Christie, les a séduit en leur donnant la garantie d'un service de qualité. Le partenariat de Ciné Digital Service avec Christie est en effet le seul à offrir un réseau de cinq agences réparties dans tout la France, lesquelles sont toutes dotées de moyens techniques et d'un parc de pièces détachés garantissant une intervention immédiate sans perte d'exploitation. Nous félicitons Cinéville d'avoir
eu l'audace de s'engager dans le renouvellement de leur équipement pour proposer aux spectateurs du réseau une qualité d'image parfaite et des expériences cinématographiques sans précédent. »
# # #

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
SB2C Christie
Stéphane Berthoux Alexis Lipoff
Relations Presse PR & Communications Manager EMEA
+ 33 (0)6 86 90 17 97 +44 (0)118-977-8000
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ou consultez notre site Web : www.christiedigital.com/emeaen

A propos de Cinéville
Filiale à 100 % de SOREDIC, CINEVILLE SAS a été créée en 2004 pour assurer la gestion des cinémas possédés par sa maison-mère et effectuer le développement de nouveaux projets. Majoritairement implantée dans les régions Bretagne et Pays de la Loire, CINEVILLE exploite aujourd'hui 11 établissements représentant 88 écrans. Sont également associés à l'accord d'acquisition de solutions de projection numérique les deux complexes gérés par la société CINECRAN, filiale commune de la maison Hoffman et de SOREDIC (Club à Saint-Brieuc et Cinéland à Trégueux, soit 15 salles et 2700 fauteuils), ainsi que le complexe de Concarneau, filiale commune de la famille Vanden Branden et de Cinéville (5 salles pour 900 fauteuils). Cet ensemble rassemble près de 4 millions de spectateurs chaque année.

A propos de Ciné Digital Service
Ciné Digital Service représente un réseau de proximité de plus de 80 personnes en France. Au 25/06/2009, Ciné Digital Service annonce l'installation effective ou en cours de plus de 600 salles numériques. Cette organisation émane de 5 acteurs majeurs et reconnus dans le domaine des équipements cinématographiques. Ciné Digital Service fédère les sociétés Ciné Service Nantes, Ciné Service Bordeaux, Tacc Paris, CTS Marseille, et Cinématériel Lyon. Ciné Digital Service a pour vocation d'être l'interlocuteur entre les constructeurs et, par le biais de ses installateurs, les exploitants. Ciné Digital Service collabore également avec les tiers opérateurs.
Ciné Digital Service développe un ensemble de produits, de logiciels TMS et de services facilitant l'intégration de la chaîne numérique dans les cabines de projection. Ciné Digital Service assure la formation de tous les techniciens du réseau et des utilisateurs en matière de numérique.

A propos de Christie
Christie, filiale à 100% du groupe japonais Ushio, est l'un des leaders mondiaux des solutions diversifiées de visualisation, destinées aux marchés de l'entreprise, du spectacle et de l'industrie. A la pointe de l'innovation dans le domaine de la projection cinématographique depuis 1929 et pionnier des systèmes de projection numérique depuis 1979, Christie s'est forgé une réputation internationale en tant que prestataire de services globaux et fournisseur unique d'une gamme étendue de technologies et solutions d'affichage. Avec son acquisition de Vista Controls Systems, Christie offre les solutions les plus complètes et évoluées pour le cinéma, les lieux de spectacles, les environnements de contrôle et de commande, les présentations sur scène, les centres de formation, ainsi que la 3D, la réalité virtuelle et la simulation au sein des entreprises, des établissements d'enseignement et des administrations. Pour de plus amples informations, co
nsultez le site www.christiedigital.com.


--
Contact Presse:
Christie
Stéphane Berthoux
0686901797
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


--

Communiqué envoyé le 21.08.2009 14:02:45 via le site Categorynet.com dans la rubrique Cinéma / DVD

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

CINEVILLE S'APPUIE SUR CINE DIGITAL SERVICE POUR S'EQUIPER EN SOLUTIONS DE PROJECTION NUMERIQUE AUX COTES DE CHRISTIE

L'exploitant français se dote de 67 projecteurs de cinéma numérique
DLP Cinema® 2K de la série Christie CP2000

Paris – le 14 août 2009 – Christie, leader mondial des solutions de projection numérique, annonce aujourd'hui avoir été choisi par Cinéville en tant que fournisseur principal pour l'accompagner dans la transition vers le numérique et l'équipement progressif du groupe et de ses salles associées. Ce déploiement sera assuré par Ciné Digital Service. Le financement de la conversion progressive du parc Cinéville repose quant à lui sur un accord conclu en mars 2009 avec Ymagis, tiers facilitateur assurant la collecte des contributions numériques (VPF) dans le cadre de sa formule de déploiement européen.

Filiale à 100 % de SOREDIC, l'un des plus importants groupe d'exploitation et de programmation français, Cinéville a décidé de se lancer dans l'aventure du numérique. Majoritairement implanté dans les régions Bretagne et Pays de la Loire, Cinéville gère, directement ou par l'intermédiaire de ses filiales, l'exploitation de 14 établissements, représentant pas moins de 108 écrans. Pour permettre l'équipement progressif du groupe et de ses filiales, Cinéville a annoncé la conclusion d'un accord avec Ymagis, qui offrira également aux membres du réseau Cinédiffusion les solutions techniques et financières leur permettant de s'équiper en projection numérique.

Yves Sutter, directeur général de Cinéville, témoigne : « Nous avons pour objectif de parvenir dès que possible à un niveau d'équipement de 100 % des différents complexes composant le réseau. L'introduction à grande échelle de la projection numérique dans notre parc de salles entend améliorer de manière significative l'expérience cinéma, en créant une véritable valeur ajoutée pour le public. Avec les systèmes de cinéma numérique Christie, nous avons la garantie de fournir à celui-ci une qualité de projection supérieure à celle que nous obtenons actuellement avec les copies en 35mm. »

Le premier site du groupe à être équipé, début juillet 2009, a été celui de Saint-Sébastien-sur-Loire. Suivront Vannes Parc Lann et Saint-Nazaire. Les autres établissements seront équipés progressivement en fonction de la disponibilité de contenus numériques, selon deux vagues successives : une première qui devrait s'achever fin 2009, et une seconde avant juin 2010.

« Nous sommes ravis d'avoir été retenus comme fournisseur principal pour la conversion progressive des écrans Cinéville », déclare Pascal Gervais, directeur Europe de Christie. « Le rythme de passage des salles au numérique ne cesse de s'accélérer depuis plusieurs années : nous pouvons nous féliciter d'occuper une place de choix dans d'équipement d'un grand nombre d'acteurs majeurs de l'industrie cinématographique. L'ambitieux déploiement de Cinéville traduit la volonté de l'exploitation indépendante de se structurer et de se donner les moyens d'offrir aux spectateurs des équipements numériques d'une qualité irréprochable et constante. Cette force, spécifique à l'exploitation française, est soutenue par une production cinématographique nationale aussi riche qu'unique. Nous sommes également ravis de collaborer dans ce projet avec Ciné Digital Service, qui assurera l'installation et la maintenance de nos produits par le b
iais de son partenaire Ciné Service à Nantes.»

Spécialisé dans les équipements cinématographiques, Ciné Digital Service a été retenu pour procéder à l'installation des équipements, comprenant notamment 67 projecteurs de cinéma numérique 2K Christie CP2000, parmi lesquels 46 Christie CP2000-M, 8 Christie CP2000-ZX et 13 CP2000-SB. Reposant sur la technologie 2K DLP Cinema®, la série réputée de projecteurs Christie CP2000 est installée dans plus de 4400 systèmes à travers le monde : plus de 550 projecteurs sont actifs à l'heure actuelle en France. Les Christie CP2000-ZX et CP2000-SB intègrent la technologie Christie Brilliant3D™, innovation permettant d'améliorer la luminosité, mais également de réduire les coûts d'exploitation en offrant une solution à un seul objectif pour les projections en relief, tout particulièrement dans le domaine de la 3D qui exige un taux de luminosité en sortie encore plus important. Leur luminosité renforcée les classe parmi les seuls projecteurs numériq
ues à couvrir des écrans dont la taille peut atteindre 30 mètres. Le CP2000-M est quant à lui destiné aux écrans jusqu'à 10 mètres.

« Nous entretenons des relations privilégiées avec Christie, dont l'expérience en matière de numérique et la grande expertise produit ne sont plus à démontrer », conclut Daniel Grall, dirigeant du réseau Ciné Digital Service. « Avec plus de 550 projecteurs à maintenir en France, nous constatons chaque jour sa capacité à répondre aux besoins et aux attentes des exploitants en matière de flexibilité, de polyvalence et de diversité. Ses projecteurs présentent des niveaux de luminosité rehaussés et des lampes à consommation réduite surclassant la concurrence en lumens par watt et en fiabilité, un avantage manifeste en termes de coût de possession. »

« Nous sommes ravis et nous remercions Yves Sutter, Cinéville et les salles associées pour leur confiance renouvelée », déclare Jean-Noël Fagot, directeur général de Ciné Digital Services / TACC. « Proposer la marque Christie à Cinéville était pour nous une évidence, ce fabricant étant notre partenaire privilégié depuis 2001. La gamme CP2000 nous permet d'adapter au mieux l'intégration des projecteurs en cabine. Cinéville nous a choisi comme fournisseur et installateur principal, car notre groupe, Ciné Digital Service, en partenariat avec Christie, les a séduit en leur donnant la garantie d'un service de qualité. Le partenariat de Ciné Digital Service avec Christie est en effet le seul à offrir un réseau de cinq agences réparties dans tout la France, lesquelles sont toutes dotées de moyens techniques et d'un parc de pièces détachés garantissant une intervention immédiate sans perte d'exploitation. Nous félicitons Cinéville d'avoir
eu l'audace de s'engager dans le renouvellement de leur équipement pour proposer aux spectateurs du réseau une qualité d'image parfaite et des expériences cinématographiques sans précédent. »
# # #

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
SB2C Christie
Stéphane Berthoux Alexis Lipoff
Relations Presse PR & Communications Manager EMEA
+ 33 (0)6 86 90 17 97 +44 (0)118-977-8000
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ou consultez notre site Web : www.christiedigital.com/emeaen

A propos de Cinéville
Filiale à 100 % de SOREDIC, CINEVILLE SAS a été créée en 2004 pour assurer la gestion des cinémas possédés par sa maison-mère et effectuer le développement de nouveaux projets. Majoritairement implantée dans les régions Bretagne et Pays de la Loire, CINEVILLE exploite aujourd'hui 11 établissements représentant 88 écrans. Sont également associés à l'accord d'acquisition de solutions de projection numérique les deux complexes gérés par la société CINECRAN, filiale commune de la maison Hoffman et de SOREDIC (Club à Saint-Brieuc et Cinéland à Trégueux, soit 15 salles et 2700 fauteuils), ainsi que le complexe de Concarneau, filiale commune de la famille Vanden Branden et de Cinéville (5 salles pour 900 fauteuils). Cet ensemble rassemble près de 4 millions de spectateurs chaque année.

A propos de Ciné Digital Service
Ciné Digital Service représente un réseau de proximité de plus de 80 personnes en France. Au 25/06/2009, Ciné Digital Service annonce l'installation effective ou en cours de plus de 600 salles numériques. Cette organisation émane de 5 acteurs majeurs et reconnus dans le domaine des équipements cinématographiques. Ciné Digital Service fédère les sociétés Ciné Service Nantes, Ciné Service Bordeaux, Tacc Paris, CTS Marseille, et Cinématériel Lyon. Ciné Digital Service a pour vocation d'être l'interlocuteur entre les constructeurs et, par le biais de ses installateurs, les exploitants. Ciné Digital Service collabore également avec les tiers opérateurs.
Ciné Digital Service développe un ensemble de produits, de logiciels TMS et de services facilitant l'intégration de la chaîne numérique dans les cabines de projection. Ciné Digital Service assure la formation de tous les techniciens du réseau et des utilisateurs en matière de numérique.

A propos de Christie
Christie, filiale à 100% du groupe japonais Ushio, est l'un des leaders mondiaux des solutions diversifiées de visualisation, destinées aux marchés de l'entreprise, du spectacle et de l'industrie. A la pointe de l'innovation dans le domaine de la projection cinématographique depuis 1929 et pionnier des systèmes de projection numérique depuis 1979, Christie s'est forgé une réputation internationale en tant que prestataire de services globaux et fournisseur unique d'une gamme étendue de technologies et solutions d'affichage. Avec son acquisition de Vista Controls Systems, Christie offre les solutions les plus complètes et évoluées pour le cinéma, les lieux de spectacles, les environnements de contrôle et de commande, les présentations sur scène, les centres de formation, ainsi que la 3D, la réalité virtuelle et la simulation au sein des entreprises, des établissements d'enseignement et des administrations. Pour de plus amples informations, co
nsultez le site www.christiedigital.com.


--
Contact Presse:
Christie
Stéphane Berthoux
0686901797
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


--

Communiqué envoyé le 21.08.2009 14:02:45 via le site Categorynet.com dans la rubrique Cinéma / DVD

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Lire plus sur: http://cinema.annuairecommuniques.com/2009/08/cineville-sappuie-sur-cine-digital.html