Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

DVD MADAGASCAR 2 - DREAMWORKS / PARAMOUNT HOME ENTERTAINMENT

LE FILM D'ANIMATION LE PLUS DRÔLE DE L'ANNÉE ARRIVE ENFIN EN DVD, DOUBLE DVD COLLECTOR, BLU RAY, BIPACK ET BIPACK BLU RAY

MADAGASCAR 2

LES HYÈNES NE VONT PLUS ÊTRE LES SEULES À RIRE

Accrochez vos ceintures et préparez-vous à vivre des aventures hilarantes avec Alex, Marty, Melman, Gloria et toute la bande dans la nouvelle production de DreamWorks Animation SKG, Inc. : MADAGASCAR 2. Deux fois plus de fun, deux fois plus de rires et deux fois plus de pingouins : c'est sûr, tout le monde va parler de l'arrivée de Madagascar 2 en DVD et Blu-ray autour du point d'eau.

MADAGASCAR 2 commence alors que nos quatre héros délurés du premier épisode se préparent à rentrer à Manhattan dans un avion de fortune bricolé par le gang des pingouins. Mais tout bascule lorsque l'avion s'écrase dans la savane africaine : loin de tout, nos amis vont devoir se débrouiller pour survivre… et faire des choix pas toujours faciles. Alex retrouve ses parents, Marty rejoint un troupeau de cousins sauvages, Gloria file le parfait amour avec l'hippopotame Moto Moto, qui sait apprécier ses formes généreuses, et Melman se voit accorder une dernière chance d'accomplir son rêve le plus cher. Les danses endiablées de King Julian, les inventions des pingouins et les pitreries de drôles de primates font de MADAGASCAR 2 un "divertissement idéal pour toute la famille".

Ben Stiller (Tonnerre sous les tropiques), Chris Rock (Bee Movie), David Schwimmer (Friends), Jada Pinkett Smith (The Women), Sacha Baron Cohen (Borat), Cedric the Entertainer (Le Petit Monde de Charlotte) et Andy Richter (Semi-Pro) reviennent dans MADAGASCAR 2 avec de nouveaux compagnons qui rejoignent la troupe des personnages : Alec Baldwin (30 Rock) interprète Makunga, des Black Eyed Peas prête sa voix à Moto Moto, le défunt Bernie Mac (Charlie's Angels, Transformers) est Zuba et Sherri Shepherd (The View) joue la mère d'Alex.

Pour la version française, les acteurs les plus comiques du moment prêtent leur voix à ces drôles d'animaux ; José Garcia, Anthony Kavanagh, Jean-Paul Rouve, Marina Foïs et Michaël Youn entrent à merveille dans la peau de tous ces zouaves égarés dans la savane.

DES PERSONNAGES COMPLÈTEMENT DINGUES

ALEX : Alex le lion sait qu'il peut toujours compter sur ses amis. Et c'est une bonne chose parce que même un roi a besoin d'amis. Il a dû faire face à la faune sauvage de Madagascar et à la foule délirante de New York, mais arrivera-t-il… à retrouver ses parents ?

MARTY : Marty le zèbre est sur des ressorts, heureux comme un cheval au galop avec sa nouvelle tribu, une horde de zèbres aussi pétillants que lui… Mais après un moment, faire la fête avec ses potes ne va-t-il pas devenir aussi ennuyeux que des rayures blanches et noires ?

MELMAN : Melman est une girafe hypocondriaque qui s'inquiète un peu, voire beaucoup, et même énormément à propos de tout et de rien ! Maladroit, il n'a toujours pas trouvé le moyen de dire à l'objet de ses rêves combien il l'aimait... alors il cherche un but à sa vie. Et si devenir le nouveau chaman et docteur de la tribu était son destin ?

GLORIA : Née et élevée au zoo de Central Park, la gentille, suave et sexy hippopo"dame" trouve l'Afrique parfaitement à son goût. Et cela pourrait très bien être lié à quelque chose qu'on appelle l'AMOOOOOUUUURRRRRR !

KING JULIAN : Un royaume plus grand, pourquoi pas ? King Julian, le lémurien azimuté, a décidé de « move it, move it » avec Alex et sa bande. Il est persuadé qu'il va arriver à New York pour régner… et faire la fête !

LES PINGOUINS : Skipper et ses pingouins d'élite sont prêts à affronter toutes les situations : atterrissages d'urgence, survie en milieu hostile, petite vieille acariâtre et ceinture noire de Kung Fu, réparations à la MacGyver… Mais sont-ils prêts ?

MASON ET PHIL : Le duo le plus hilarant depuis Droopy fera tout son possible pour retourner à New York , même si cela signifie convaincre tous les animaux aux pouces opposables des alentours de mener à bien la mission confiée par les pingouins… Enfin, dans la limite de la législation du travail.

De nouvelles têtes

ZUBA ET SA FEMME : Les parents d'Alex ont enfin retrouvé leur fils qu'ils pensaient à tout jamais perdu aux mains de braconniers… Mais « la Grosse Pomme » n'a-t-elle pas changé leur fils plus qu'ils ne le croient ? La ville n'a-t-elle pas définitivement coupé Alex de son héritage ? Est-il trop tard pour apprendre ?

MAKUNGA : Il cherche depuis des années à prendre la place du lion dominant et à contrôler le royaume de Zuba. Makunga est suffisant, agressif, mesquin et puissant. Tout ce qu'un lion parfait devrait être (avons-nous mentionné agressif ?).

MOTO MOTO : L'hippo le plus cool, le plus "hmmm", le plus "wahou" du lac a jeté son dévolu sur Gloria. Va-t-elle succomber au charme de ce beau parleur aux muscles saillants ?



CITATIONS CULTES

Melman : Quoi ? Vous n'avez pas de docteur ici ?

Stephen : Eh bien, plus maintenant.

Melman : Et que se passe-t-il si vous attrapez un rhume ou quelque chose ?

Girafe no 2 : Nous allons dans les trous et nous mourrons.

**********

Gloria : Alors vous devez être Moto Moto.

Moto Moto : Mon nom est si doux que vous êtes obligé de le prononcer deux fois.

**********

Alex : Je dois prouver à mon père que je suis un "vrai" lion.

Marty : Contrairement à quoi, un lion en chocolat ?

**********

Gloria : Julian, arrête ça ! C'est de la folie !

Julian : Oh, subitement, comme ça, jeter une girafe dans un volcan pour faire de l'eau, c'est de la folie !

**********

Soldat Pingouin : En cas de dépressurisation, veuillez placer les masques à oxygène sur votre visage pour cacher votre expression terrifiée aux autres passagers.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Du temps et des hommes :

Une équipe de 379 personnes a travaillé sur le film pendant près de 3 ans et demi !

Le Tour du Monde :

Observer les personnes et les départements d'animation qui ont travaillé sur Madagascar 2, c'est réaliser un incroyable voyage autour du monde, avec des équipes présentes en Argentine, au Brésil, au Maroc, en France, au Liban, au Paraguay, en Russie, en Angleterre, en Corée du Sud, en Espagne, à Taïwan, à Porto Rico, au Japon, au Liban, en Inde et aux USA.

Du réel à l'animation :

Pendant la pré-production, des membres de l'équipe artistique dirigeante sont allés faire un véritable safari en Afrique pour trouver l'âme de ce qui allait faire Madagascar 2.

Du bruit dans les oreilles :

Vous ne saviez certainement pas que le rugissement d'un lion pouvait être entendu à plus de 5 km à la ronde, et qu'en période de pluie cela pouvait aller jusqu'à plus de 8 km du fait de la réverbération !

24 images seconde :

Une simple image de Madagascar 2 représente plus de 12 heures de travail…

De la place pour tout le monde :

Le bestiaire de Madagascar 2 regroupe 19 espèces animales différentes (l'homme y compris) et plus de 4635 personnages…

Et encore plus de monde :

La scène du film la plus peuplée regroupe 7183 personnages, mais au total il y a plus de 231 573 animaux présents à l'image.

Un petit détail qui compte énormément :

Aviez-vous remarqué que la marque de naissance de la famille d'Alex représentait le continent africain ?

Cochons des rivières…

Saviez-vous que le mot "hippopotame" vient du grec "cheval des rivières" ? En réalité, l'hippopotame est plus proche du cochon que du cheval !

… mais cochons dangereux :

Bien que les hippopotames semblent être des animaux paisibles se prélassant à longueur de journée dans l'eau, ce sont en fait des animaux très agressifs. De vieilles cicatrices et des blessures fraîches sur leur peau sont signes de combats quotidiens.

Oh ! là, là ! Que calor !

Vous ne saviez certainement pas que "Moto Moto" signifie en swahili "Chaud Chaud".

Des pyjamas bien différents :

La robe des zèbres n'est jamais la même. Impossible que deux spécimens puissent se ressembler !

Plus grand qu'un séquoia…

Le baobab géant de Madagascar est le plus grand arbre jamais réalisé dans l'histoire de l'animation 3D. L'équipe qui en est à l'origine l'a surnommé Voltron !

Roi fainéant :

Le lion passe la plupart de son temps à dormir, presque 20 heures par jour. En fait, les lions passent plus de temps à dormir que n'importe quel autre animal de la savane.

UN PARI COMPLÈTEMENT FOU AVEC LE FRANÇAIS PHILIPPE GLUCKMAN AUX MANETTES

Le superviseur des effets visuels, le Français Philippe Gluckman, pensait que les effets du premier Madagascar avaient été très difficiles à finaliser… jusqu'à ce qu'il réalise les challenges qui l'attendaient pour Madagascar 2.

Philippe Gluckman explique que « créer la jungle dans Madagascar 1, avec la densité des plantes, était déjà une vraie gageure à l'époque, surtout parce que c'était non seulement une jungle mais également de la foule et plein de boules de poils.

D'une certaine manière, la jungle du premier opus – même s'il y avait beaucoup d'arbres – masquait la vue à partir d'un certain moment, et de fait vous n'aviez pas à produire autant de choses car elles se noyaient dans la masse. Mais cette fois-ci il s'agit de plaines, vous avez donc une vue infinie sur l'horizon. La vue est ouverte sans interruption. Ainsi, l'élément qui est devenu le plus complexe à réaliser est l'herbe. Vous voyez de l'herbe tout le long jusqu'à l'horizon. Vous voyez également de la foule aller et venir sur des distances infinies. Et l'herbe est extrêmement difficile à créer car, fondamentalement, l'ordinateur doit générer chaque brin d'herbe… et ça fait beaucoup de données à manipuler. »

À la suite de son voyage de préproduction en Afrique, Philippe Gluckman a également réalisé que le ciel dans son infinité allait poser problème, tout comme les nuages qui parfois sont de minuscules points et d'autres fois envahissent l'espace. Il a également découvert que la manière dont les nuages s'illuminaient était fascinante. « Il y a un élément d'imprédictibilité dans tout ça. »

Et pour dupliquer l'imprédictible Mère Nature et sa manière presque martiale de jouer avec la lumière et les nuages, un logiciel spécifique a été créé pour produire ces derniers comme des éléments 3D à part entière, ce qui permettait aux ordinateurs de les éclairer – aussi difficile et vorace en consommation de mémoire vive que la tâche le fut.

Il continue en disant : « Nous avons poussé les limites de la technologie, essayant d'obtenir de la lumière diffuse à travers les nuages pour obtenir une impression de lumière unique. Ça a produit des images vraiment stupéfiantes qui étaient soit utilisées directement, et dans lesquelles les nuages sont de vrais éléments 3D, soit utilisées comme base pour les artistes qui travaillaient sur le film. Le tout nous a permis d'obtenir des points de vue vraiment fascinants. »

Ce travail d'équipe a permis de faire de Madagascar 2 un succès du box-office international !

ÉDITIONS

MADAGASCAR 2 nous prouve une fois de plus que la taille compte vraiment et propose des bonus à foison : plongée en coulisses pour découvrir les secrets de création du film, clips vidéo, des heures d'activités délirantes (jeux, fichiers imprimables, etc.) et bien plus encore !

MADAGASCAR 2 sera disponible dans une édition 1 DVD (écran large ou plein écran) qui contiendra les bonus suivants :

· Commentaire des créateurs du film.

· Juke-box vidéo des animations de DreamWorks.

· Une affaire de famille : le casting de MADAGASCAR 2.

· Le making-of de MADAGASCAR 2.

· Bande-annonce du jeu Activision MADAGASCAR 2.

MADAGASCAR 2 – Édition Double DVD

Disque 1 :

Bonus :

· Commentaire des créateurs du film.

· Juke-box vidéo des animations de DreamWorks.

· Une affaire de famille : le casting de MADAGASCAR 2.

· Le making-of de MADAGASCAR 2.

· Bande-annonce du jeu Activision MADAGASCAR 2.

Disque 2 :

· Atterrissage en crash

· Aventure africaine

· Jambo Jambo : langage swahili

· Le zoo du Bronx : Madagascar

· Le concours de danse d'Alex

· Le cœur d'un lion

· Musique délirante :

· "Move It, Move It"

· "Big and Chunky"

· "She Loves Me"

· "Traveling Song" : chantons en cœur

· Activités délirantes : DVD-Rom

o Minijeu flash PC MADAGASCAR 2.

o Démo du jeu MADAGASCAR 2 avec cheat codes exclusifs.

o Fichiers imprimables.

o Liens Internet.



MADAGASCAR 2 – Version Blu-ray
Les bonus suivants seront inclus :

· Commentaires des créateurs du film.

· Juke-box vidéo des animations de DreamWorks.

· Une affaire de famille : le casting de MADAGASCAR 2.

· Le making-of de MADAGASCAR 2.

· Bande-annonce du jeu Activision MADAGASCAR 2.

· 4 vidéos de musique délirante :

o « Move It, Move It »

o « Big and Chunky »

o « She loves me »

o « Travelling Song : chantons en cœur »

· Testez le jeu "air pingouins"

· Jambo Jambo : langage swahili.

· Atterrissage en crash.

· Aventure africaine.

· Le zoo du Bronx : Madagascar
· Le concours de danse d'Alex
· Le coin des animateurs : story-boards et interviews.

· Infos et anecdotes.

**********

Plusieurs éditions qui permettent de retrouver les premières aventures d'Alex et de ses compagnons aventuriers.

MADAGASCAR 2

1 DVD 19,99 €*
MADAGASCAR 2 COLLECTOR

2 DVD 24,99 €*
MADAGASCAR 2 BLU-RAY

1 BD 29,99 €*
BIPACK MADAGASCAR 1 & 2

2 DVD 24,99 €*
BIPACK MADAGASCAR 1 & 2

2 BD 44,99 €*

*Prix de vente conseillé.


À propos de DreamWorks Animation SKG
DreamWorks Animation consacre la plus grande partie de ses activités au développement et à la production de films d'animation en images de synthèse. Bénéficiant d'une talentueuse équipe créative, d'une équipe de gestion et de direction forte d'une grande expérience ainsi que de techniques et technologies de pointe en matière de création d'images de synthèse, DreamWorks Animation offre des films de grande qualité destinés à toute la famille, qui seront bientôt disponibles à la fois en version traditionnelle et en version IMAX®. À ce jour, la société a produit 17 films d'animation pour le cinéma, parmi lesquels Shrek, Shrek 2, Shrek 3, Gang de requins, Madagascar, Madagascar 2, Nos voisins les hommes, Bee Movie, Kung Fu Panda et Monstres contre Aliens (en salles depuis le 1 avril 2009). Tous les films DreamWorks Animation utilisent désormais la technologie 3D stéréoscopique.

À propos de Paramount Home Entertainment

Paramount Home Entertainment (PHE) est une division de Paramount Pictures Corporation (PPC), société de production et de distribution cinématographique. PPC est une unité de Viacom (NYSE : VIA, VIA.B), société renommée de production de contenu (cinéma, télévision, divertissement numérique). PHE est responsable des ventes, du marketing et de la distribution des produits au niveau international et représente les sociétés suivantes : Paramount Pictures, Paramount Vantage, Paramount Classics, Paramount Famous Productions, Nickelodeon, MTV, Comedy Central, CBS and PBS. PHE fournit également des services de home entertainment à la société DreamWorks Animation Home Entertainment.

Relations Médias PARAMOUNT HOME ENTERTAINMENT :
FHCOM
42, rue des Jeûneurs - 75002 Paris
Tél. : 01 55 34 24 24 / Fax : 01 55 34 24 25
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / www.fhcom.net <http://www.fhcom.net/>



® & © 2009 By DreamWorks LLC. All Rights Reserved.


--
Contact Presse:
FHCOM
Frédéric HENRY
0155342424
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.fhcom.net

--

Communiqué envoyé le 28.07.2009 09:49:02 via le site Categorynet.com dans la rubrique Cinéma / DVD

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

LE FILM D'ANIMATION LE PLUS DRÔLE DE L'ANNÉE ARRIVE ENFIN EN DVD, DOUBLE DVD COLLECTOR, BLU RAY, BIPACK ET BIPACK BLU RAY

MADAGASCAR 2

LES HYÈNES NE VONT PLUS ÊTRE LES SEULES À RIRE

Accrochez vos ceintures et préparez-vous à vivre des aventures hilarantes avec Alex, Marty, Melman, Gloria et toute la bande dans la nouvelle production de DreamWorks Animation SKG, Inc. : MADAGASCAR 2. Deux fois plus de fun, deux fois plus de rires et deux fois plus de pingouins : c'est sûr, tout le monde va parler de l'arrivée de Madagascar 2 en DVD et Blu-ray autour du point d'eau.

MADAGASCAR 2 commence alors que nos quatre héros délurés du premier épisode se préparent à rentrer à Manhattan dans un avion de fortune bricolé par le gang des pingouins. Mais tout bascule lorsque l'avion s'écrase dans la savane africaine : loin de tout, nos amis vont devoir se débrouiller pour survivre… et faire des choix pas toujours faciles. Alex retrouve ses parents, Marty rejoint un troupeau de cousins sauvages, Gloria file le parfait amour avec l'hippopotame Moto Moto, qui sait apprécier ses formes généreuses, et Melman se voit accorder une dernière chance d'accomplir son rêve le plus cher. Les danses endiablées de King Julian, les inventions des pingouins et les pitreries de drôles de primates font de MADAGASCAR 2 un "divertissement idéal pour toute la famille".

Ben Stiller (Tonnerre sous les tropiques), Chris Rock (Bee Movie), David Schwimmer (Friends), Jada Pinkett Smith (The Women), Sacha Baron Cohen (Borat), Cedric the Entertainer (Le Petit Monde de Charlotte) et Andy Richter (Semi-Pro) reviennent dans MADAGASCAR 2 avec de nouveaux compagnons qui rejoignent la troupe des personnages : Alec Baldwin (30 Rock) interprète Makunga, des Black Eyed Peas prête sa voix à Moto Moto, le défunt Bernie Mac (Charlie's Angels, Transformers) est Zuba et Sherri Shepherd (The View) joue la mère d'Alex.

Pour la version française, les acteurs les plus comiques du moment prêtent leur voix à ces drôles d'animaux ; José Garcia, Anthony Kavanagh, Jean-Paul Rouve, Marina Foïs et Michaël Youn entrent à merveille dans la peau de tous ces zouaves égarés dans la savane.

DES PERSONNAGES COMPLÈTEMENT DINGUES

ALEX : Alex le lion sait qu'il peut toujours compter sur ses amis. Et c'est une bonne chose parce que même un roi a besoin d'amis. Il a dû faire face à la faune sauvage de Madagascar et à la foule délirante de New York, mais arrivera-t-il… à retrouver ses parents ?

MARTY : Marty le zèbre est sur des ressorts, heureux comme un cheval au galop avec sa nouvelle tribu, une horde de zèbres aussi pétillants que lui… Mais après un moment, faire la fête avec ses potes ne va-t-il pas devenir aussi ennuyeux que des rayures blanches et noires ?

MELMAN : Melman est une girafe hypocondriaque qui s'inquiète un peu, voire beaucoup, et même énormément à propos de tout et de rien ! Maladroit, il n'a toujours pas trouvé le moyen de dire à l'objet de ses rêves combien il l'aimait... alors il cherche un but à sa vie. Et si devenir le nouveau chaman et docteur de la tribu était son destin ?

GLORIA : Née et élevée au zoo de Central Park, la gentille, suave et sexy hippopo"dame" trouve l'Afrique parfaitement à son goût. Et cela pourrait très bien être lié à quelque chose qu'on appelle l'AMOOOOOUUUURRRRRR !

KING JULIAN : Un royaume plus grand, pourquoi pas ? King Julian, le lémurien azimuté, a décidé de « move it, move it » avec Alex et sa bande. Il est persuadé qu'il va arriver à New York pour régner… et faire la fête !

LES PINGOUINS : Skipper et ses pingouins d'élite sont prêts à affronter toutes les situations : atterrissages d'urgence, survie en milieu hostile, petite vieille acariâtre et ceinture noire de Kung Fu, réparations à la MacGyver… Mais sont-ils prêts ?

MASON ET PHIL : Le duo le plus hilarant depuis Droopy fera tout son possible pour retourner à New York , même si cela signifie convaincre tous les animaux aux pouces opposables des alentours de mener à bien la mission confiée par les pingouins… Enfin, dans la limite de la législation du travail.

De nouvelles têtes

ZUBA ET SA FEMME : Les parents d'Alex ont enfin retrouvé leur fils qu'ils pensaient à tout jamais perdu aux mains de braconniers… Mais « la Grosse Pomme » n'a-t-elle pas changé leur fils plus qu'ils ne le croient ? La ville n'a-t-elle pas définitivement coupé Alex de son héritage ? Est-il trop tard pour apprendre ?

MAKUNGA : Il cherche depuis des années à prendre la place du lion dominant et à contrôler le royaume de Zuba. Makunga est suffisant, agressif, mesquin et puissant. Tout ce qu'un lion parfait devrait être (avons-nous mentionné agressif ?).

MOTO MOTO : L'hippo le plus cool, le plus "hmmm", le plus "wahou" du lac a jeté son dévolu sur Gloria. Va-t-elle succomber au charme de ce beau parleur aux muscles saillants ?



CITATIONS CULTES

Melman : Quoi ? Vous n'avez pas de docteur ici ?

Stephen : Eh bien, plus maintenant.

Melman : Et que se passe-t-il si vous attrapez un rhume ou quelque chose ?

Girafe no 2 : Nous allons dans les trous et nous mourrons.

**********

Gloria : Alors vous devez être Moto Moto.

Moto Moto : Mon nom est si doux que vous êtes obligé de le prononcer deux fois.

**********

Alex : Je dois prouver à mon père que je suis un "vrai" lion.

Marty : Contrairement à quoi, un lion en chocolat ?

**********

Gloria : Julian, arrête ça ! C'est de la folie !

Julian : Oh, subitement, comme ça, jeter une girafe dans un volcan pour faire de l'eau, c'est de la folie !

**********

Soldat Pingouin : En cas de dépressurisation, veuillez placer les masques à oxygène sur votre visage pour cacher votre expression terrifiée aux autres passagers.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Du temps et des hommes :

Une équipe de 379 personnes a travaillé sur le film pendant près de 3 ans et demi !

Le Tour du Monde :

Observer les personnes et les départements d'animation qui ont travaillé sur Madagascar 2, c'est réaliser un incroyable voyage autour du monde, avec des équipes présentes en Argentine, au Brésil, au Maroc, en France, au Liban, au Paraguay, en Russie, en Angleterre, en Corée du Sud, en Espagne, à Taïwan, à Porto Rico, au Japon, au Liban, en Inde et aux USA.

Du réel à l'animation :

Pendant la pré-production, des membres de l'équipe artistique dirigeante sont allés faire un véritable safari en Afrique pour trouver l'âme de ce qui allait faire Madagascar 2.

Du bruit dans les oreilles :

Vous ne saviez certainement pas que le rugissement d'un lion pouvait être entendu à plus de 5 km à la ronde, et qu'en période de pluie cela pouvait aller jusqu'à plus de 8 km du fait de la réverbération !

24 images seconde :

Une simple image de Madagascar 2 représente plus de 12 heures de travail…

De la place pour tout le monde :

Le bestiaire de Madagascar 2 regroupe 19 espèces animales différentes (l'homme y compris) et plus de 4635 personnages…

Et encore plus de monde :

La scène du film la plus peuplée regroupe 7183 personnages, mais au total il y a plus de 231 573 animaux présents à l'image.

Un petit détail qui compte énormément :

Aviez-vous remarqué que la marque de naissance de la famille d'Alex représentait le continent africain ?

Cochons des rivières…

Saviez-vous que le mot "hippopotame" vient du grec "cheval des rivières" ? En réalité, l'hippopotame est plus proche du cochon que du cheval !

… mais cochons dangereux :

Bien que les hippopotames semblent être des animaux paisibles se prélassant à longueur de journée dans l'eau, ce sont en fait des animaux très agressifs. De vieilles cicatrices et des blessures fraîches sur leur peau sont signes de combats quotidiens.

Oh ! là, là ! Que calor !

Vous ne saviez certainement pas que "Moto Moto" signifie en swahili "Chaud Chaud".

Des pyjamas bien différents :

La robe des zèbres n'est jamais la même. Impossible que deux spécimens puissent se ressembler !

Plus grand qu'un séquoia…

Le baobab géant de Madagascar est le plus grand arbre jamais réalisé dans l'histoire de l'animation 3D. L'équipe qui en est à l'origine l'a surnommé Voltron !

Roi fainéant :

Le lion passe la plupart de son temps à dormir, presque 20 heures par jour. En fait, les lions passent plus de temps à dormir que n'importe quel autre animal de la savane.

UN PARI COMPLÈTEMENT FOU AVEC LE FRANÇAIS PHILIPPE GLUCKMAN AUX MANETTES

Le superviseur des effets visuels, le Français Philippe Gluckman, pensait que les effets du premier Madagascar avaient été très difficiles à finaliser… jusqu'à ce qu'il réalise les challenges qui l'attendaient pour Madagascar 2.

Philippe Gluckman explique que « créer la jungle dans Madagascar 1, avec la densité des plantes, était déjà une vraie gageure à l'époque, surtout parce que c'était non seulement une jungle mais également de la foule et plein de boules de poils.

D'une certaine manière, la jungle du premier opus – même s'il y avait beaucoup d'arbres – masquait la vue à partir d'un certain moment, et de fait vous n'aviez pas à produire autant de choses car elles se noyaient dans la masse. Mais cette fois-ci il s'agit de plaines, vous avez donc une vue infinie sur l'horizon. La vue est ouverte sans interruption. Ainsi, l'élément qui est devenu le plus complexe à réaliser est l'herbe. Vous voyez de l'herbe tout le long jusqu'à l'horizon. Vous voyez également de la foule aller et venir sur des distances infinies. Et l'herbe est extrêmement difficile à créer car, fondamentalement, l'ordinateur doit générer chaque brin d'herbe… et ça fait beaucoup de données à manipuler. »

À la suite de son voyage de préproduction en Afrique, Philippe Gluckman a également réalisé que le ciel dans son infinité allait poser problème, tout comme les nuages qui parfois sont de minuscules points et d'autres fois envahissent l'espace. Il a également découvert que la manière dont les nuages s'illuminaient était fascinante. « Il y a un élément d'imprédictibilité dans tout ça. »

Et pour dupliquer l'imprédictible Mère Nature et sa manière presque martiale de jouer avec la lumière et les nuages, un logiciel spécifique a été créé pour produire ces derniers comme des éléments 3D à part entière, ce qui permettait aux ordinateurs de les éclairer – aussi difficile et vorace en consommation de mémoire vive que la tâche le fut.

Il continue en disant : « Nous avons poussé les limites de la technologie, essayant d'obtenir de la lumière diffuse à travers les nuages pour obtenir une impression de lumière unique. Ça a produit des images vraiment stupéfiantes qui étaient soit utilisées directement, et dans lesquelles les nuages sont de vrais éléments 3D, soit utilisées comme base pour les artistes qui travaillaient sur le film. Le tout nous a permis d'obtenir des points de vue vraiment fascinants. »

Ce travail d'équipe a permis de faire de Madagascar 2 un succès du box-office international !

ÉDITIONS

MADAGASCAR 2 nous prouve une fois de plus que la taille compte vraiment et propose des bonus à foison : plongée en coulisses pour découvrir les secrets de création du film, clips vidéo, des heures d'activités délirantes (jeux, fichiers imprimables, etc.) et bien plus encore !

MADAGASCAR 2 sera disponible dans une édition 1 DVD (écran large ou plein écran) qui contiendra les bonus suivants :

· Commentaire des créateurs du film.

· Juke-box vidéo des animations de DreamWorks.

· Une affaire de famille : le casting de MADAGASCAR 2.

· Le making-of de MADAGASCAR 2.

· Bande-annonce du jeu Activision MADAGASCAR 2.

MADAGASCAR 2 – Édition Double DVD

Disque 1 :

Bonus :

· Commentaire des créateurs du film.

· Juke-box vidéo des animations de DreamWorks.

· Une affaire de famille : le casting de MADAGASCAR 2.

· Le making-of de MADAGASCAR 2.

· Bande-annonce du jeu Activision MADAGASCAR 2.

Disque 2 :

· Atterrissage en crash

· Aventure africaine

· Jambo Jambo : langage swahili

· Le zoo du Bronx : Madagascar

· Le concours de danse d'Alex

· Le cœur d'un lion

· Musique délirante :

· "Move It, Move It"

· "Big and Chunky"

· "She Loves Me"

· "Traveling Song" : chantons en cœur

· Activités délirantes : DVD-Rom

o Minijeu flash PC MADAGASCAR 2.

o Démo du jeu MADAGASCAR 2 avec cheat codes exclusifs.

o Fichiers imprimables.

o Liens Internet.



MADAGASCAR 2 – Version Blu-ray
Les bonus suivants seront inclus :

· Commentaires des créateurs du film.

· Juke-box vidéo des animations de DreamWorks.

· Une affaire de famille : le casting de MADAGASCAR 2.

· Le making-of de MADAGASCAR 2.

· Bande-annonce du jeu Activision MADAGASCAR 2.

· 4 vidéos de musique délirante :

o « Move It, Move It »

o « Big and Chunky »

o « She loves me »

o « Travelling Song : chantons en cœur »

· Testez le jeu "air pingouins"

· Jambo Jambo : langage swahili.

· Atterrissage en crash.

· Aventure africaine.

· Le zoo du Bronx : Madagascar
· Le concours de danse d'Alex
· Le coin des animateurs : story-boards et interviews.

· Infos et anecdotes.

**********

Plusieurs éditions qui permettent de retrouver les premières aventures d'Alex et de ses compagnons aventuriers.

MADAGASCAR 2

1 DVD 19,99 €*
MADAGASCAR 2 COLLECTOR

2 DVD 24,99 €*
MADAGASCAR 2 BLU-RAY

1 BD 29,99 €*
BIPACK MADAGASCAR 1 & 2

2 DVD 24,99 €*
BIPACK MADAGASCAR 1 & 2

2 BD 44,99 €*

*Prix de vente conseillé.


À propos de DreamWorks Animation SKG
DreamWorks Animation consacre la plus grande partie de ses activités au développement et à la production de films d'animation en images de synthèse. Bénéficiant d'une talentueuse équipe créative, d'une équipe de gestion et de direction forte d'une grande expérience ainsi que de techniques et technologies de pointe en matière de création d'images de synthèse, DreamWorks Animation offre des films de grande qualité destinés à toute la famille, qui seront bientôt disponibles à la fois en version traditionnelle et en version IMAX®. À ce jour, la société a produit 17 films d'animation pour le cinéma, parmi lesquels Shrek, Shrek 2, Shrek 3, Gang de requins, Madagascar, Madagascar 2, Nos voisins les hommes, Bee Movie, Kung Fu Panda et Monstres contre Aliens (en salles depuis le 1 avril 2009). Tous les films DreamWorks Animation utilisent désormais la technologie 3D stéréoscopique.

À propos de Paramount Home Entertainment

Paramount Home Entertainment (PHE) est une division de Paramount Pictures Corporation (PPC), société de production et de distribution cinématographique. PPC est une unité de Viacom (NYSE : VIA, VIA.B), société renommée de production de contenu (cinéma, télévision, divertissement numérique). PHE est responsable des ventes, du marketing et de la distribution des produits au niveau international et représente les sociétés suivantes : Paramount Pictures, Paramount Vantage, Paramount Classics, Paramount Famous Productions, Nickelodeon, MTV, Comedy Central, CBS and PBS. PHE fournit également des services de home entertainment à la société DreamWorks Animation Home Entertainment.

Relations Médias PARAMOUNT HOME ENTERTAINMENT :
FHCOM
42, rue des Jeûneurs - 75002 Paris
Tél. : 01 55 34 24 24 / Fax : 01 55 34 24 25
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / www.fhcom.net <http://www.fhcom.net/>



® & © 2009 By DreamWorks LLC. All Rights Reserved.


--
Contact Presse:
FHCOM
Frédéric HENRY
0155342424
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.fhcom.net

--

communiqué envoyé le 28.07.2009 09:49:02 via le site Categorynet.com dans la rubrique Cinéma / DVD

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Lire plus sur: http://cinema.annuairecommuniques.com/2009/07/dvd-madagascar-2-dreamworks-paramount.html