Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Les News de Média Presse & Communication

L’édito de février & de mars 2009 de MP & C

Février est un mois particulier….La fête est finie, les guirlandes sont enlevées et le mois est si court pour toutes les actions à planifier, mettre en place et organiser !

Ce mois-ci, Média Presse & Communication change de statut ! De consultant, l’activité se transforme en agence …. Les champs d’intervention restent les mêmes et voilà les thèmes que vous retrouverez sur le site www.mp-c.eu

• Le social au sens large (économie solidaire, humanitaire, formation/syndicat, handicap)
• Le développement durable et en particulier l’écologie
• L’aménagement et l’architecture.
• La gastronomie

Février est un mois de frimas et le dicton se révèle fort juste en ce début d’année fort hivernal.
C’est donc un mois où l’ensemble du secteur caritatif est encore et plus que jamais à pied d’œuvre !

C’est particulièrement vrai pour les Banques alimentaires qui vont fêter cette année et particulièrement le 13 mars prochain leur vingt-cinquième anniversaire !
Contrairement à une idée reçue, l’Aide alimentaire en France s’est organisé ce jour, à l’initiative du fondateur des Banques Alimentaires. Une histoire qui vous sera racontée d’ici peu.
En attendant, un petit détour par le site vous donnera toutes les informations pour vous impliquer en tant que bénévoles et suivre les activités des Banques alimentaires à travers la France.
www.banquealimentaire.org

Belle réussite pour la soirée au cabaret sauvage organisée par Tertiam le 3 février dernier.
Plus de 250 personnes, dirigeants, directeurs ou responsables des services généraux sont venus applaudir le film réalisé par Mathieu Pradat et produit par Tertiam : Si le bureau m’était Conté !
Ils ont beaucoup ri face aux improvisations délirantes de la LIFI. Communiqué compte-rendu bientôt en ligne.
Le 10 mars prochain, ce sera une projection-débat au sein du siège du groupe SMABTP qui rassemblera directeurs immobiliers, responsables des services généraux et institutionnels.
www.tertiam.fr et www.silebureau-lefilm.com


Autre anniversaire et pas des moindres, celui qui a vu les associations rechercher un système de contrôle efficace et pertinent. C’était il y a vingt ans ! Depuis cette date, Le Comité de la Charte octroie sa marque d’agrément aux 57 organisations faisant appel à la générosité du public qui ont choisi volontairement de se soumettre aux contrôles multiples et drastiques des contrôleurs.
Son actualité ? L’Assemblée générale du Comité de la Charte en mars prochain et la mise en lumière du concept de transparence.
www.comitecharte.org


Le développement durable n’est pas qu’un thème de communication ! C’est aussi un facteur de croissance, voire de création d’entreprise. C’est en tout celui de la société des Chevaliers Verts, une société de coursiers à Vélo. Chouchou des attachés de presse professionnelles, le Coursier à Vélo est écologique, tout aussi rapide dans paris intramuros que les motos et bien plus tendance !
Au service de Laétita Bleger pour livrer les invitations à ses rencontres précieuses qui se déroulent le 5 mars prochain à l’Endroit, le tout nouveau bar-restaurant de la Tête de lard, les Chevaliers verts ne chôment pas en ce début d’année.

La tête de lard change d’Endroit mais pas de quartier !
Ce n’est pas un gag…. Julien Thobois alias la tête de lard, quitte le restaurant la Tête de goinfre pour se mettre au piano de son restaurant, l’Endroit en plein cœur des Batignolles. Un bar-restaurant qui va chambouler les papilles. Le communiqué est en ligne.

Pour réserver :
Bar & Restaurant
67, place du Docteur Félix Lobligeois 75017 Paris
01 42 29 50 00


Toutes les informations relatives à ces organisations et entreprises se trouvent sur le site : www.mp-c.eu.

En savoir plus sur MP & C ?
Dirigeante d’un cabinet de relations-presse durant 10 ans, Marie-Pierre Medouga-Ndjikessi est aujourd’hui, Vice-Présidente du SYNAP, formatrice et chargée de communication-consultante. Elle gère les relations-presse & publiques du Comité de la Charte, de la Fédération Française des Banques Alimentaires, de la société Tertiam, du bar-restaurant L’Endroit, du Confluent et l’entreprise du Dauphiné, de la société Les Chevaliers Verts.

Contact :
Marie-Pierre Medouga-Ndjikessi
06 22 78 71 38 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. www.mp-c.eu