Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

ATF mobilisé dans l’aventure du 4L Trophy 2009

ATF mobilisé dans l’aventure du 4L Trophy 2009


ATF soutiendra le projet de deux étudiants de l’école vétérinaire de Toulouse :
Ils emportent 50 kg de matériel scolaire et informatique pour les enfants défavorisés au Maroc


Moissy Cramayel, le 18 février 2009. La société ATF, spécialiste de la valorisation et du recyclage des matériels électroniques et informatiques en donnant la priorité à la réutilisation, annonce qu’elle sponsorise le projet de deux étudiants de l’école vétérinaire de Toulouse qui distribueront du matériel scolaire et informatique tout au long de leur parcours sur le rallye humanitaire 4L Trophy 2009.

2000 étudiants au Maroc du 19 février au 1er mars
Après la cérémonie inaugurale au stade de France hier, la 12ème édition du Raid 4L Trophy™ se déroulera au Maroc du 19 février au 1er mars 2009.
1 000 équipages soit 2000 étudiants participeront à cet événement hors norme. Plus que jamais, cette 12ème édition est placée sous le signe de la solidarité afin de battre le record 2008 de 58 tonnes de fournitures acheminées.

Distribuer du matériel scolaire et informatique
Par son engagement, ATF marque une nouvelle fois sa volonté de contribuer aux initiatives de développement durable et solidaire, aussi bien en France qu’à l’étranger. Outre un soutien financier, ATF apporte à ses équipiers, Julien Trnka et Sébastien Coursin, du matériel informatique qui pourra être distribué dans les établissements scolaires au Maroc, en même temps que plus de 50 kg de fournitures scolaires (cahiers, crayons, cartables, etc).

ATF, entreprise solidaire depuis sa création
Cette action s’inscrit dans l’engagement solidaire d’ATF depuis sa création.
En 2008, ATF renouvelait pour la 8ème année consécutive son soutien à la commission Fédérale de Tir Sportif de la Fédération Française Handisport. ATF met chaque année à leur disposition le matériel nécessaire à l’entrainement des tireurs (comme brancher les cibleries électroniques) et à l’organisation administrative de la commission. Le matériel des années précédentes est réaffecté au sein de la commission auprès des entraineurs et des athlètes. A l’échelle locale, ATF est également l’un des principaux acteurs en Seine et Marne pour l’insertion professionnelle des travailleurs handicapés. ATF vient récemment de créer ATF Gaïa, entreprise adaptée qui permet de démultiplier la démarche en faveur des personnes à efficience réduite.



A propos d’ATF
Créée en 1995, ATF exerçait une activité de brokerage micro dédiée à l’environnement Apple : reprise de parcs informatiques Apple, reconditionnement et revente des matériels aux professionnels de l’informatique.
Depuis 1998, ATF a ouvert ses compétences au marché des PC et s’est spécialisée dans le rachat des parcs informatiques des grands comptes.
ATF s’est rapproché des acteurs principaux du marché de la distribution informatique (constructeurs, corporate resellers, leasers…) et a étendu ses activités de revente de matériels reconditionnés à la vente de pièces détachées constructeurs aux sociétés de maintenance.
Dans le cadre de sa stratégie de développement durable, ATF a participé à la création du guide pratique « que faire de votre matériel informatique en fin de vie » édité en collaboration avec l’Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME).
ATF réunit 31 collaborateurs et affiche un chiffre d’affaires 2007 de 6 millions 500 d’euros. ATF se positionne aujourd’hui comme un acteur majeur du marché de l’occasion et comme le leader Français de la pièce détachée reconditionnée.



Contact Presse
PARME COMMUNICATION
Valérie Ga
raud
+33 1 46 10 65 44
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.parmecommunication.com

Ce communiqué de presse porte la référence YDLATHFX