Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

« LA FACE CACHEE DES COCOTIERS », RECIT DE LA MISSION HUMANITAIRE D’UNE FAMILLE EN SIERRA LEONE

Expérience vécue d'une mission humanitaire en famille en Afrique de l'Ouest (Sierra Leone). Le témoignage d'une administratrice et d'un coordinateur logistique sur le quotidien d'une ONG. Pendant un an, d’août 2005 à juillet 2006, Rémi, Florence et leurs deux enfants (8 et 11 ans au départ) ont vécu à Freetown, capitale de la Sierra Leone, en Afrique de l’Ouest. Au « pays des mains coupées », après une guerre civile de dix années, les organisations non gouvernementales ne chômaient pas. Rémi travaillait comme coordinateur logistique pour l’une d’elles. Florence était responsable des finances et des ressources humaines de la mission (une douzaine d’expatriés, plus de 200 employés sierra-léonais). Les enfants poursuivaient leur scolarité à l’école américaine.

« La face cachée des cocotiers », livre de 250 pages dont un encart photos couleur de 16 pages, est le récit écrit par Florence de cette aventure familiale. Une expérience originale, riche et intense, au cours de laquelle, entre malentendus interculturels, lutte pour la survie du peuple sierra-léonais, problèmes administratifs, détournements de fonds et de matériel, l’unité familiale s’est vite révélée être un socle de sérénité permettant d’affronter toutes les tempêtes.

Née en 1967, Florence Clerfeuille-Blanchet est actuellement animatrice multimédia et écrivain public – biographe. De multiples séjours à l’étranger depuis 20 ans (voyages au long cours et missions humanitaires) l’ont amenée à publier quatre livres et à rédiger de nombreux reportages.

Contact : Florence Clerfeuille-Blanchet, 05 63 55 78 96, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site Internet : http://familleautourdumonde.free.fr





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Clerfeuille Florence



Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://amotsdelies.free.fr


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 818PXUHJ