Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

CATASTROPHES NATURELLES : QUAND L'APPEL SE FAIT CRI





Lors des catastrophes naturelles, et plus particulièrement à l'étranger, le premier maillon de la chaîne de secours est le sauveteur. Au contact de la zone de danger, il précède ou accompagne le praticien chargé des premiers soins médicaux.
Camille Chardon apporte le précieux témoignage d'une secouriste, "technicienne de catastrophe", intervenue au profit de populations éprouvées par les caprices de la nature (inondations, séismes, raz-de-marée, tsunami). Par son récit vivant et émouvant, qui nous entraîne successivement en France, en Turquie, en Algérie et en Thaïlande, l'auteur nous fait partager autant l'expérience d'une "technicienne de catastrophe" que les émotions et les interrogations d'une secouriste dévouée aux populations sinistrées.
Un témoignage à faire découvrir à tous ceux qui ne connaissent pas le milieu si particulier du secourisme et du sauvetage & déblaiement.

Le Corps Mondial de Secours dont elle est membre et présidente, est une association loi 1901, agréée de Sécurité Civile. Peu connue du grand public, cette association est constituée de 150 sauveteurs, tous bénévoles, qui interviennent chaque fois que nécessaire pour porter secours aux victimes de catastrophes naturelles. Une association à faire connaître !

Un livre disponible sur http://www.fnace.fr ou bien chez : http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=21673



Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Camille CRETE
Présidente
Corps Mondial de Secours
0619984591
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.worldassistance.org





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence E8556TRA



---------------------------------------