Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

TAG Heuer partenaire de la Vente aux enchères en ligne « Strength & Beauty

Le 29 octobre 2007, le partenariat historique de TAG Heuer avec Uma Thurman et l’UNIFEM connaîtra son point d’orgue : une vente d’art caritative, qui se déroulera en ligne sous le marteau d’Antiquorum !



TAG Heuer est fier d’annoncer que sa prestigieuse exposition photo internationale « Strength & Beauty Embodied by Avant-Garde Women » fera l’objet d’une vente aux enchères caritative exceptionnelle, qui se déroulera en ligne à partir du 29 octobre 2007. Tous les fonds ainsi récoltés seront reversés au Fonds de développement des Nations Unies pour les femmes (UNIFEM) afin de contribuer à l’amélioration de la vie des femmes dans le monde entier.



En 2006, TAG Heuer, leader mondial des chronographes inspirés du monde sportif et quatrième marque du marché mondial de l’horlogerie de luxe, a associé ses efforts à ceux de Uma Thurman, séduisante ambassadrice de la marque, et de l’UNIFEM pour lancer le projet « Strength & Beauty Embodied by Avant-Garde Women », une remarquable galerie de portraits photo qui met à l’honneur des femmes d’Avant-garde du monde entier.

Cet ambitieux projet international a rassemblé 15 femmes extraordinaires – artistes, écrivains, directrices générales, chefs d’entreprise et universitaires – et les femmes photographes les plus prestigieuses de leurs pays respectifs, qui les ont photographiées dans les capitales du monde entier. Cette galerie de portraits hors du commun a été inaugurée le 12 septembre 2006 lors d’une soirée de gala présidée par Uma Thurman à New York. L’exposition a ensuite voyagé autour du monde pendant un an.



Vente aux enchères caritative en ligne à partir du 29 octobre 2007 au profit de l’UNIFEM

Le lundi 29 octobre 2007, entre 15h et 17h heure suisse (entre 21h et 23h heure de Hong Kong et entre 9h et 11h heure de New York), les tirages originaux seront mis aux enchères en ligne. La clôture de la vente aux enchères aura lieu le lundi 5 novembre à la même heure.

32 photographies originales seront mises aux enchères en 14 lots, chacun composé de deux ou trois portraits d’une femme d’Avant-garde et d’une édition limitée exclusive de l’Aquaracer 32 mm pour femme de TAG Heuer signée par Uma Thurman et l’UNIFEM.



La mise à prix de chaque lot s’élève à 1 800 dollars américains, avec option « achat immédiat », qui permet à l’enchérisseur de clôturer la vente sans délai à un prix déterminé, fixé à 3 500 dollars américains.



Sur le modèle des enchères en ligne d’eBay, la vente se déroulera sous le marteau d’Antiquorum (www.antiquorum.com), qui a généreusement accepté de vendre les lots au prix d’adjudication, sans exiger de commission ni des enchérisseurs ni des clients. Société suisse basée à Genève avec des bureaux à New York, Antiquorum, premier commissaire-priseur spécialisé au monde, est réputé pour ses ventes de montres, horloges et autres objets d’art.



Créé en 1976, l’UNIFEM se consacre à promouvoir les droits des femmes dans le monde entier. Ses efforts dans plus de 100 pays ont changé la vie d’innombrables femmes. TAG Heuer est fier de pouvoir soutenir les efforts constants de l’UNIFEM en rendant hommage à l’une des principales sources d’inspiration de la marque : la détermination, l’indépendance, la modernité et le succès des femmes d’aujourd’hui.











Uma Thurman parle de « Strength and Beauty Embodied by Avant Garde Women »

« En tant qu’ambassadrice de TAG Heuer, j’ai été ravie que la marque me propose de travailler sur un projet au profit de l’UNIFEM. Non seulement ce projet nous fait prendre conscience de la nécessité de protéger les droits des femmes dans le monde, mais tous les fonds récoltés lors de la vente en ligne seront reversés à l’UNIFEM. Je suis vraiment touchée et honorée de collaborer à un tel projet avec TAG Heuer. En tant que femme, je trouve qu’il est très important de soutenir au mieux toutes les initiatives visant à lutter contre la pauvreté, la violence, la discrimination et les inégalités qui touchent les femmes dans le monde entier.



L’un des principaux combats de l’UNIFEM est la lutte contre les violences faites aux femmes. Une femme sur trois dans le monde a été battue, violée ou a subi une quelconque maltraitance au cours de sa vie, l’agresseur étant souvent une personne connue d’elle. La violence contre les femmes et les filles est un problème mondial aux proportions démesurées. Aujourd’hui, en tant qu’ambassadrice de TAG Heuer, je suis fière de l’engagement que nous prenons avec l’UNIFEM : nous impliquer dans la vie quotidienne de celles qui ont besoin d’aide et de sécurité.



L’édition limitée de l’Aquaracer de TAG Heuer est mise aux enchères avec les portraits. Je trouve que cette montre est magnifique et qu’elle illustre bien le thème « Strength and Beauty ». Le projet « Strength and Beauty embodied by Avant-Garde Women » a démarré il y a plus d’un an et cette vente aux enchères en ligne est une très belle façon de le clôturer. »





Pour plus d’information sur le projet Strength & Beauty de TAG Heuer et pour découvrir les 14 lots, rendez-vous sur www.tagheuer.com ou www.antiquorum.com.







Attachée de presse internationale : Valentine E. BALMAT

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



TAG Heuer, leader du secteur des montres de sport et chronographes de prestige depuis 1860, est l’une des premières marques de montres suisses de luxe et parmi celles dont la croissance est la plus rapide. L’art légendaire de l’horlogerie suisse s’appuie sur l’engagement actif de la marque dans l’univers sportif pour créer les instruments de mesure et les montres de sport les plus précis au monde. TAG Heuer est le tout premier horloger à avoir pu développer des chronographes de luxe d’une précision inégalée : 1/10e, 1/100e et 1/1 000e de seconde. Des Jeux olympiques des années 1920 à sa fonction de chronométreur officiel au 1/10 000e de seconde pour la légendaire course d’Indy 500, TAG Heuer, dans sa quête constante de l’innovation, de l’excellence, de la performance et du prestige, continue à viser toujours plus haut. C’est ce que montrent ses partenariats avec l’écurie Vodafone McLaren Mercedes en Formule 1 et ses deux as du volant : Fernando Alonso, deux fois champion du monde de Formule 1 – il est aussi le plus jeune coureur de tous les temps à avoir remporté ce titre – et Lewis Hamilton, champion du monde GP2 en 2006. Avec le double vice-champion du monde de Formule 1 et coureur de la Scuderia Ferrari F1 Kimi Raïkkönen, avec le golfeur Tiger Woods, numéro 1 mondial, et la joueuse de tennis Maria Sharapova, première du classement WTA, avec le héros de NASCAR Jeff Gordon, avec le triple champion du monde de Champcar Sébastien Bourdais, le talent prometteur de Bruno Senna tout comme avec les stars de Hollywood et Bollywood Brad Pitt, Uma Thurman et Shah Rukh Khan, TAG Heuer incarne plus que jamais l’alliance du sport et du glamour !!