Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Optimus et la Fondation 30 Millions d’Amis choisissent une image choc pour lutter contre l’abandon.

Été 2007 : Optimus et la Fondation 30 Millions d’Amis choisissent une image choc pour lutter contre l’abandon.



L’été est une saison bien difficile pour les animaux de compagnie. La Fondation 30 Millions d’Amis a choisi cette période pour lancer une grande campagne de mobilisation autour de l’abandon.



Cette campagne pluri-médias, créée par l’agence Optimus, a pour triple objectif de lutter contre la multiplication des abandons à l’approche de l’été, de mieux informer les maîtres sur les vacances avec son animal et de collecter des fonds destinés à l’aider aux refuges.



Optimus et la Fondation 30 Millions d’Amis ont choisi de communiquer sur le formidable lien qui existe entre l’Homme et l’animal. La création présente l’image d’un chien resté fidèle couché sur la tombe de son maître : "Un animal n’abandonne jamais… pourtant, 60 000 chiens et chats sont abandonnés chaque année".

Cette image choc illustre l’indéfectible fidélité de l’animal et dénonce le décalage entre la sensibilité de celui qui est abandonné et l’insensibilité de celui qui abandonne.



En juin, à l’approche des départs en vacances, cette campagne se conjuguait de la façon suivante :

• affichage métro (400 faces), arrière de bus (5 000), à Paris comme en province, en affichage gracieux sur les panneaux municipaux (près de 250 villes).

• radio : via une opération originale sur Nostalgie pour donner chaque matin pendant 3 semaines des conseils pratiques sur les vacances avec son animal

• Internet : dispositif exceptionnel sur www.orange.fr et pages dédiées sur www.30millionsdamis.fr

• presse : insertions dans 6 titres grands publics et seniors





Contact



Optimus 29, rue Ganneron. F-75018 Paris

Frédéric Fournier, Directeur général adjoint Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Gaël Perrigault, Directeur artistique

Magali Passeneau, Conceptrice rédactrice

Antoine Martel, Directeur du développement et des nouveaux médias Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tél : 01 58 10 44 44 - Fax : 01 45 80 00 50



Fondation 30 Millions d’Amis

Diederick Grolleau, Directeur de la communication Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tél : 01 58 56 33 40