Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le 'Bus de la paix' sera recu le merc. 9 Aout 2006 a l'Elysee a 14h

2 rue de l’Eglise

34680 St Georges d’Orques

CCP 18 742 T Montpellier

Tel O6 84 08 39 68

       O6 12 06 82 47

Adresse électronique :

dr_nkhalaf ( a ) hotmail.com                                                         communiqué de presse

jean.rouquette ( a ) free.fr                                                                            

                  LE « BUS DE LA PAIX » DES ENFANTS POUR LE LIBAN

EN TOURNEE A PARIS SERA RECU A L’ELYSEE MERCREDI A 14 h.
 

                                                      Paris le 7 août 2006  
 

Devant la destruction systématique de leur pays et l’urgence de mobiliser tout ce qui existe d’énergie dans cette France qui reste leur ultime espoir,

une cinquantaine d’enfants libanais - chrétiens et musulmans - se proposent d’apporter eux-mêmes à Mr  Chirac, Président de la République Française, à Mr Douste-Blazy, Chef de la Diplomatie Française ainsi qu’à l’ONU, l’UNESCO, et à Mr Delanoë, Maire de Paris,

un message par lequel ils entendent soutenir l’appel de la France à un cessez-le-feu immédiat.

Un « BUS DE LA PAIX AU LIBAN » partira ce mercredi 9 août du Trocadéro à 13h 30.  Les enfants seront reçus à l’ELYSEE à 14h, et de là parcourront la Capitale, avec étapes successives au QUAY D’ORSAY, à l’ONU/UNESCO et à l’HOTEL DE VILLE de Paris. Cette manifestation pacifique s’achèvera par un rassemblement au PARVIS DES DROITS DE L’HOMME au Trocadéro à 19h 30.  

Le « Bus de la Paix », sera orné de grandes toiles dessinées à Beyrouth par les enfants d’écoles de toutes confessions, et de slogans appelant à « la Paix pour les Enfants ». En chaque lieu visité, les enfants liront un message, accompagné de chants et d’un lâcher de ballons.

      L’association OFFREJOIE a vingt ans d’initiatives  pour l’unité et l’indépendance du Liban, réunissant la jeunesse de toutes confessions dans des activités humanitaires et citoyennes ( « colos de la paix », chantiers de reconstruction d’écoles et de quartiers sinistrés, remise en état de prisons pour jeunes délinquants, interventions sur les lieux frappés par des bombardements ou des attentats)

      OFFREJOIE a concentré ces dernières semaines tous ses efforts sur les Centres de Réfugiés qu’il anime à travers tout le territoire libanais.

      Au-delà de l’aide à la survie ( quatre mille repas chauds servis par jour aux déplacés ), l’apport spécifique d’OFFREJOIE consiste surtout dans sa présence à toutes les communautés ( auxquelles appartiennent ses volontaires) – garantie d’un ciment d’unité pour le pays.

Vous pouvez contacter directement Maître Melhem Khalaf, qui coordonne les activités d’Offrejoie au Liban en téléphonant au 00 961 3 719 579 ; par mail : melkhalf ( a ) inco.com.lb
 

                                  

             Docteur Najib Khalaf, Président            Père Jean Rouquette, co-fondateur               

             d’OFFREJOIE