Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Liban : Nouvelle évacuation de 131 personnes par International SOS

sosinternational Liban : Nouvelle évacuation de 131 personnes par International SOS

Guerre au Liban :

International SOS a procédé à une nouvelle évacuation
131 personnes parmi lesquelles des ressortissants français

Paris, le 20 juillet 2006. Les équipes d’International SOS ont évacué de nouveau 131 collaborateurs d’entreprises-clientes et leur famille, de Beyrouth (Liban) vers Damas (Syrie). Ce qui porte à 281 personnes le nombre de personnes évacuées en convois et avions affrétés par le Groupe depuis le 15 juillet dernier :

18 juillet… Nouveau déploiement des équipes sécurité, médicales et opérationnelles sur Damas : évaluation de la possibilité de procéder à une nouvelle évacuation terrestre entre Beyrouth et Damas, eu égard à la situation sécuritaire et en conjonction avec les gouvernements occidentaux.

19 juillet… International  SOS organise un nouveau retrait vers Damas, en bus et sous escorte, de 131 personnes parmi lesquelles des ressortissants français, américains, libanais et australiens.

20 juillet…   À leur arrivée à Damas, ces personnes sont prises en charge par les équipes médico-logistiques d’International SOS. 150 chambres d’hôtel sont déjà bloquées depuis plusieurs jours et des solutions pour leur permettre de poursuivre leur trajet sont en place.

Les équipes d’intervention d’International SOS travaillent sans relâche depuis le 13 juillet, 24 h/24. Elles sont soutenues par les centres d’assistance régionaux du Groupe (Paris, Londres, Philadelphie), le Centre de Coordination Aérienne de Francfort et le Centre Régional de Crises et Sécurité de Dubaï.

Les équipes sécurité, médicale et opérationnelle d’International SOS déployées sur Damas y sont toujours présentes ainsi qu’à Beyrouth et à Larnaca.

Contact presse : Brigitte Huguet • PRformance

T 01 46 34 78 61 • 06 15 42 77 87 – E mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

À propos d’International SOS, 1ER réseau mondial d’assistance médicale et sécurité : Plus qu’un prestataire de services, International SOS est une société d’hommes et de femmes passionnés et animés par la vocation d’assister et d’aider les entreprises partout dans le monde. Attentifs et fidèles à leurs valeurs, ils apportent au quotidien soins et protection aux collaborateurs des entreprises qui, sur le terrain et dans tous pays, sont confrontés à des problèmes médicaux ou à des situations de crise (accidents, épidémies, catastrophes naturelles, attentats, troubles politiques, …)… 20 ans d’expérience, une organisation en réseau mondial de santé et de sécurité et un fort ancrage local font la force de ce Groupe international.

Les chiffres clés 2006 …
• près de 5000 employés dont un quart de professionnels de santé salariés à temps plein – plusieurs centaines de français et francophones aux quatre coins de la planète,
• 6 550  entreprises clientes et 65 millions d’adhérents dans le monde – la France représente 15% des activités du groupe,
• environ 9 millions d’appels gérés par an, soit 1 appel toutes les 3.5 secondes,
• près de 800 000 cas d’assistance médicale annuels,
• en moyenne chaque jour : 5 évacuations par avion sanitaire & 33 rapatriements par vols commerciaux dans le monde,
• plus de 46 000 prestataires de santé accrédités dans le monde.
www.internationalsos.com