Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

EYEJUSTERS soutient les réfugiés Syriens au Liban en offrant des centaines de paires de lunettes ajustables

Mieux voir c’est aussi mieux vivre… Les lunettes ajustables Eyejusters aident les réfugiés à améliorer leurs conditions de vie.


Paris, le 31 janvier 2017 - Les réfugiés politiques, climatiques, victimes de conflits ethniques ou religieux ont besoin du soutien international dans de nombreux domaines dont celui de la santé.

Parmi les nombreux projets de soutien, il y a celui porté par Eyejusters, concepteur et fabricant de lunettes à vision ajustable. L’objectif est de distribuer ses lunettes innovantes, à tous ceux qui n’ont pas accès aux soins optiques ou qui ont peu de moyens, et ainsi à améliorer leurs conditions de vie.
Trop souvent négligée, l’amélioration visuelle est essentielle pour accéder à l’indépendance, au travail ou encore pour se sentir en sécurité.

Les lunettes Eyejusters présentent de nombreux avantages : elles sont adaptables, peu onéreuses, faciles d’utilisation (un simple examen oculaire suffit) et peuvent être prêtées à un proche.
En effet, Eyejusters a mis au point la technologie SlideLens™, permettant aux utilisateurs de régler eux-mêmes la correction de leurs verres pour chaque œil séparément en tournant simplement une molette. https://www.eyejusters.fr/technologie/.

Eyejusters a choisi de fabriquer dans ses usines en Angleterre une gamme spécialement conçue pour les pays en voie de développement avec le même souci de qualité que son offre en Europe.
Cette gamme comprend 4 choix de couleurs, et une correction négative (myopie) et positive (presbytie et hypermétropie) couvrant environ 80% des besoins standards en correction visuelle.

Récemment, Eyejusters a décidé de soutenir les réfugiés Syriens au Liban en distribuant
400 paires de lunettes de vision de près et bientôt 2000 paires de vision de près et de loin.

Ce projet lancé via l’UNHCR (United Nations High Commissioner for Refugees) a été rendu possible grâce à une fondation privée anglaise, et à l’association Handicap International qui distribue les lunettes Eyejusters via son réseau local d’institutions et d’aide médicale : Centre pour handicapés basé à Tripoli, et Clinique médicale à Zahlé (dans le centre d’aide aux réfugiés Syriens dans la vallée de la Bekaa à l’est du Liban) ; les deux venant en aide aux réfugiés mais aussi aux Libanais vulnérables.

Cette initiative est gérée par Willemijn Geldorp, Directrice du développement chez Eyejusters:
« Nous sommes très investis dans l’aide aux pays en voie de développement, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous avons créé Eyejusters. L’impact de la déficience visuelle dans le monde est énorme tant au niveau social qu’économique. Outre le Liban, nous avons également des projets en cours avec des îles isolées du Pacifique (via l’association Sea Mercy), en Haïti et au Maroc. De nombreux autres projets sont prévus pour cette année. Notre ambition est de soutenir les missions humanitaires en particulier dans des régions isolées privées de services de santé et d’éducation, mais également d’apporter notre humble contribution au développement économique des pays en offrant nos produits aux organisations proposant des réseaux de distribution pour le bas de la pyramide ».

Selon une étude publiée par Essilor en 2015, on estime à :
• 4,2 milliards de personnes dans le monde (principalement en Asie, en Afrique et en Amérique latine) ont des problèmes de vue et ont besoin de lunettes
• 2,5 milliards de ces personnes n’ont pas accès aux lunettes dont ils ont besoin et parmi elles 624 millions sont malvoyantes.


Opération « Donner et Recevoir » :
Les consommateurs peuvent acheter une paire d’Eyejusters en ligne et offrir une paire pour aider l’un des projets dans les pays en voie de développement
https://www.eyejusters.fr/devworld/


A propos d’Eyejusters
Les Eyejusters sont des lunettes de lecture à vision ajustable. Conçues selon la technologie innovante SlideLens™, elles permettent de régler soi-même la puissance des verres pour chaque oeil en tournant simplement deux molettes discrètes pour obtenir instantanément une vision nette de près. Une seule paire de lunettes suffit pour profiter de ses activités et loisirs au quotidien. Les lunettes sont développées et fabriquées par Eyejusters avec une large gamme de modèles tendance et de haute qualité. Eyejusters s’inscrit également dans une démarche solidaire en proposant des lunettes accessibles aux pays en voie de développement. Créée en 2010, la société anglaise Eyejusters Ltd est basée à Oxford. Pour plus d’informations, merci de consulter le site www.eyejusters.fr.


--
Contact Presse:

EKO COMMUNICATION
Lamia BERGAMO


Identifiant Diffuseur : <?php echo $user_id; ?>
--

Communiqué envoyé le 31/01/2017 15:58:13 via le site Categorynet.com dans la rubrique Cause humanitaire / Solidarité

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______