Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Journée mondiale de la population consacrée aux adolescentes

La journée mondiale de la population a été célébrée à Madagascar, dans la province de Majunga, une grande fête en l’honneur de la population. Cette année, le thème a été axé sur les adolescentes, afin de leur fournir une éducation de haute qualité et un avenir meilleur.

Les adolescentes, partout dans le monde font face à diverses difficultés, mariage et grossesse précoces, inégalité, discrimination… autant de conditions inadéquates pour que les jeunes filles puissent envisager un futur radieux. Afin de remédier à cette situation, des projets sont consacrés à la gente féminine dans le but de les rendre actrices du développement et du changement. Cela commence par l’éducation et la santé. Améliorer le niveau d’études et le savoir-faire des jeunes filles les aideront à affronter l’implacable marché du travail, encore très dominé par les hommes. Améliorer leur connaissance sur la santé reproductive pour éviter les grossesses précoces sont autant de solutions indispensables à leur éducation pour leur permettre de faire des choix adéquats.

Célébrée à Majunga en la présence de l’épouse du chef de l’Etat, Voahangy Rajaonarimampianina, la première dame a appelé les parents à lutter contre le mariage précoce des adolescentes, en particulier, celles issues des milieux défavorisés. C’est la responsabilité de chacun des citoyens d’aider nos adolescentes à construire un avenir meilleur, à être autonomes et à devenir des piliers essentiels pour la communauté. Lors de cette journée spéciale, des dons ont été remis aux associations locales de femmes dans la région

Mettre en avant le rôle des adolescentes et des femmes dans la communauté est un grand pas en avant, en respectant leurs droits pour qu’elles fassent partie intégrante des projets de développement du pays. A Madagascar, certains us et coutumes continuent de priver nos compatriotes féminins à jouir pleinement de leurs droits et les mettre à l’écart de la société. Il est grand temps d’œuvrer pour le changement positif.

--
Contact Presse:

scoopdago
zoe tsimba


Identifiant Diffuseur : 94880
--

Communiqué envoyé le 15/11/2016 12:34:03 via le site Categorynet.com dans la rubrique Cause humanitaire / Solidarité

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______