Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

LA CULTURE URBAINE S’ENGAGE DANS LA LUTTE CONTRE LE CANCER

Dans le cadre de la semaine des solidarités internationales, l’association Gefluc qui lutte contre le cancer depuis 50 ans, se mobilise au profit du projet de la maison des parents de l’hôpital pour enfants de Margency.

Le samedi 19 Novembre dès 14h au Carré (labellisé Point information jeunesse par le ministère de la Jeunesse) 1 Rue de l'Égalité à Vincennes, en échange d’un don à l’association les jeunes pourront participer à différents ateliers : danse hip-hop, scratch, graff et à une exposition autour des cultures urbaines. Une battle de danse entièrement féminine sera organisée à l’auditorium au cœur de ville le dimanche 20 Novembre après-midi dès 13h.

Une tombola en faveur de la maison des parents sera mise en place. L’achat des tickets au prix unitaire de 2€ se fera au stand Gefluc au Carré le samedi et à l’entrée de l’auditorium le dimanche. Une toile unique créée spécialement pour l’occasion par un street artiste sera à gagner. Le tirage au sort du gagnant se déroulera le dimanche après-midi dans le cadre de la battle 100% féminine.

Les recettes seront entièrement reversées à l’hôpital de Margency et permettront de contribuer à la construction de la maison des parents

A propos de l’hôpital pour enfants de Margency :

Chaque année, dans cet établissement, près de 220 enfants âgés de quelques semaines à 17 ans sont pris en charge en soins de suite très médicalisés.
Ces jeunes patients issus de divers hôpitaux et centres de lutte contre le cancer, poursuivent à l’hôpital de Margency leur prise en charge avant le retour au domicile.

Près de 40% des enfants pris en charge viennent des DOM TOM ou de l’étranger. L’établissement offre aux enfants, sur un même lieu, la possibilité de se soigner, d’aller à l’école et de se divertir.

L’éloignement du domicile implique nécessairement la mise en place d’une structure d’accueil adaptée pour les proches afin d’éviter toutes ruptures des relations familiales et de favoriser un processus de soin le plus serein possible. Actuellement, certains parents sont hébergés dans un bâtiment de l’hôpital mais sa capacité est limitée. Il est donc urgent de leur offrir un accueil adapté sachant que la durée moyenne de séjour des jeunes patients (et donc de leur parents) est d’environ 9 mois pour les patients en oncologie.

A propos du Gefluc Paris :

Depuis plus de 50 ans, le Gefluc mobilise le monde de l'entreprise dans la lutte contre le cancer en collectant auprès de la direction, des comités d’entreprises et des salariés des fonds. Le grand public peut également soutenir les actions du Gefluc.

Les 3 priorités du Gefluc :
- Apporter à la recherche les moyens financiers nécessaires pour continuer le combat et apporter de nouvelles thérapies. Sur l’île de France, le Gefluc a attribué plus de 6 millions d’euros aux projets de recherche régionaux.
- Venir en aide aux membres des entreprises adhérentes et à leur famille touchées par le cancer.
- Agir en entreprise, pour faire prendre conscience des facteurs de risques et des mesures de prévention.

L’association soutien également des projets et ses partenaires d’interventions. Depuis 35 ans, le Gefluc Paris apporte, grâce à ses fidèles donateurs, son soutien à l’hôpital pour enfants de Margency. Télévision, table de nuit, pompes à chimio mobiles, lits spécialisés, matériel pour l’école, aides sociales aux familles, jouets à Noël… autant de projet que le Gefluc Paris a pu réaliser grâce à la générosité de tous.

Pour plus d’informations sur cet évènement ou si vous souhaitez en savoir plus sur le Gefluc Paris contactez Anissa TILIKETE
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – 01 58 46 08 86




--
Contact Presse:

GEFLUC PARIS
Anissa TILIKETE
0158460886
WWW.GEFLUC-PARIS.FR
Identifiant Diffuseur : 85002
--

Communiqué envoyé le 08/11/2016 13:57:41 via le site Categorynet.com dans la rubrique Cause humanitaire / Solidarité

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______