Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

” Plus chaud, moins cher ”, le dispositif qui permet de faire reculer la précarité énergétique

 

” Plus chaud, moins cher ” est le premier dispositif qui propose une prise en charge jusqu’à 100 % du montant des travaux d’isolation de combles perdus permettant de réduire jusqu’à 30 % la facture d’énergie. Lancée en avril, cette offre mise en place par EnerSaM, s’appuie sur le dispositif des Certificats d’Economies d’Energie (CEE) piloté par le ministère de l’Environnement de l’Energie, et de la Mer. Elle permet aux propriétaires ou aux locataires de maison individuelle de réduire jusqu’à 30 % leur facture d’énergie et d’augmenter la qualité de leur habitat.

Le dispositif est accessible à tous, propriétaires ou locataires de maison individuelle qui ont des combles accessibles et non occupés ayant besoin d’être isolés, et ce, sans aucune limitation de surface à traiter. ”Plus chaud moins cher” s’occupe de toutes les démarches administratives, coordonne les travaux et peut financer jusqu’à 100 % de la facture des travaux.  L’isolation thermique est réalisée par le soufflage homogène de flocons de laine minérale. Ce procédé répond à toutes les configurations de toiture et convient pour tous les combles perdus non aménagés ou d’accès difficile. Cette solution efficace est reconnue pour isoler rapidement l’ensemble des combles perdus. La laine minérale est un matériau sain et durable qui a une durée de vie de 35 ans. Les travaux sont réalisés par un professionnel certifié qui exerce à proximité du foyer du demandeur.

Les personnes intéressées sont invitées à remplir le formulaire de contact disponible sur le site www.pluschaudmoinscher.fr ou à contacter un conseiller au 0 805 383 383 (appel gratuit depuis fixe et mobile). Le niveau de prise en charge des travaux d’isolation dépendant du niveau de ressources, il est réservé en priorité aux ménages les plus modestes. Cela étant, tout le monde peut en profiter, quels que soient les revenus, les travaux d’isolation ne dépasseront jamais 15 € TTC du m², sans aucune avance de trésorerie de la part du demandeur.

 

Dans beaucoup de logements, l’absence d’isolation est une situation d’urgence qui doit trouver une solution durable. Environ deux millions de foyers ne peuvent plus régler les factures de gaz, d’électricité ou de fioul, du fait de leur situation financière et de la qualité de leur habitat. Sont particulièrement touchés, les agriculteurs avec 26 % de foyers en précarité énergétique et 19 % pour les retraités. Ce dispositif a pour objectif de contribuer à l’effort de rénovation énergétique des foyers exigé par le Gouvernement en 2015. A la fois solidaire et environnemental, il vise à octroyer une éco-prime aux ménages afin de financer leurs travaux d’isolation thermique. 

---Contact Presse: Terranuna Ericka Rolin 0160346872 www.terranuna.com ID Diffuseur: 21850

 

-- Communiqué envoyé le 18/05/2016 17:43:18 via le site Categorynet.com dans la rubrique Cause humanitaire / Solidarité Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______