Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

WORLD EDUCATION FOUNDATION S’ASSOCIE A TEACH NORTH KOREAN REFUGEES

L’ancien demi de sûreté de la NFL Marques Anderson, fondateur de World Education Foundation (WEF) s’associe à Teach North Korean Refugees (TNKR) pour développer des opportunités éducatives et de stages afin d’aider les réfugiés nord-coréens.

Séoul, Corée du Sud / Oslo, Norvège (9 mai 2016) – World Education Foundation (WEF), une ONG internationale à but non-lucratif qui comble l’écart entre connaissances académiques/expertise et mise en application au sein de la communauté internationale ; et Teach North Korean Refugees (TNKR) ont annoncé leur collaboration sur une plateforme innovante afin d’offrir des opportunités éducatives et de formation pour les réfugiés nord-coréens.

Le nouveau programme commun inclura des opportunités linguistiques, d’apprentissage et de stages au sein de la fondation WE, BrainGain et Teach North Korean Refugees. Ces programmes offriront aux réfugiés des opportunités linguistiques, de formation, de partage d’idées, de gestion de projets et de collaborations à échelles internationales sans précédents.

« La collaboration est l’essence même du changement » a souligné Shauna Sexsmith, responsable du programme international et consultante pour WE. « S’associer dans des domaines de responsabilités et d’intérêts communs, augmentera la capacité de chaque organisation à atteindre son objectif, et amplifiera les retombés positives de notre effort commun pour aider les réfugiés »

« Les réfugiés de TNKR ont améliorés leurs compétences grâce à plus de 400 tuteurs bénévoles et membres. » dit Casey Lartigue, directeur exécutif et co-fondateur de TNKR avec la vice-directrice Lee Eunkoo. « Notre partenariat avec WE va créer des opportunités concrètes pour que les réfugiés utilisent les compétences qu’ils ont amélioré et les motiver à travailler encore plus dur. »

TNKR a actuellement intégré avec succès plus de 220 réfugiés dans son programme de langue dispensé par des bénévoles. La fondation WE a mené deux programmes pilotes de formation dans des camps de réfugiés Syriens dans le nord de l’Irak, suivant le partenariat entre le département des affaires international de NYU et le Media Lab du MIT. Ces projets pilotes ont débouché sur le développement du WE:SOLVE LABS, des lieux libres d’accès où les populations locales peuvent apprendre à identifier des problèmes locaux et élaborer des solutions.

« WE est ravis de s’associer à TNKR, tout en jouant un rôle actif dans ces initiatives mondiales, qui sont faites pour que les langues et les opportunités d’apprentissage deviennent une réalité pour les réfugiés » dit Marques Anderson, fondateur de WEF. « Ce programme ne va pas seulement offrir des opportunités aux réfugiés, il va créer une importante croissance économique en Corée du Sud. »

Restez en contact avec la WEF et leur leadership altruiste innovant pour éduquer et valoriser, via internet :
Facebook | Twitter | Website
Pour devenir bénévole ou soutenir les actions de Teach North Korean Refugees :
Facebook | Twitter | Website

Coordonnées :
Shauna Sexsmith, World Education Foundation
1.917.500.8188 | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (Anglais)
Eunkoo Lee, Teach North Korean Refugees
+82-10-4908-6730 | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (Coréen)
Alexia Andrieux, Teach North Korean Refugees
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (Français)

--
Contact Presse:

Teach North Korean Refugees (TNKR)
Alexia Andrieux

http://teachnorthkoreanrefugees.org/
Identifiant Diffuseur : 90106
--

Communiqué envoyé le 12/05/2016 05:57:48 via le site Categorynet.com dans la rubrique Cause humanitaire / Solidarité

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______