Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le Gefluc Paris fête ses 50 ans de lutte contre le cancer

En 1964, un chef d’entreprise Marseillais touché personnellement par le cancer avec la perte de son frère décida de solliciter auprès de ses salariés une cotisation de un franc par mois et de s’engager en tant que dirigeant à verser une contribution égale à chaque don. Le concept du franc de l’espoir est alors né et, rejoint par d’autres chefs d’entreprises, il fonda le Groupement des Entreprises Françaises dans la Lutte contre le Cancer (GEFLUC). De nombreuses entités régionales émergèrent de cette synergie et se sont regroupés au sein d’une fédération reconnue d’utilité publique (FEGEFLUC).

En 1966, c’est donc l’antenne de Paris qui vit le jour afin de mobiliser les entreprises de la région dans la lutte contre le cancer. Cinquante ans plus tard, l’association a toujours le même objectif : aider celles et ceux qui lutte au quotidien contre le cancer.

Le 26 Mai prochain sera l’occasion de revenir sur le parcours de l’association et de célébrer avec ceux qui ont fait de la lutte contre le cancer leur engagement, les 50 ans d’actions, de soutien et d’accompagnement du Gefluc Paris.

A Propos du GEFLUC : (groupement des entreprises françaises dans la lutte contre le cancer) :

Depuis plus de 50 ans, le GEFLUC, association loi 1901 (Groupement des Entreprises Françaises dans la LUtte contre le Cancer) mobilise le monde entrepreneurial dans la lutte contre le cancer. En synergie avec le monde du travail, le GEFLUC rassemble des moyens humains et financiers pour accompagner les malades dans leur parcours : diagnostic, prise en charge et réintégration dans l’entreprise. De la prévention au soutien des malades et leurs familles, en passant par l’aide à la recherche, c’est en tout plus de 26 millions d’euros qui ont été versés grâce à la générosité de nos donateurs.

Sur l’île de France, le GEFLUC a attribué plus de 6 millions d’euros aux projets de recherche régionaux. L’association est agréée par le comité de la charte don en confiance.

Contact : si vous souhaitez avoir des informations complémentaires ou assister à la soirée d’anniversaire merci de contacter
Anissa TILIKETE – Chargée de communication – 01.58.46.08.86 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.




--
Contact Presse:

GEFLUC PARIS
ANISSA TILIKETE
0158460886
WWW.GEFLUC-PARIS.FR
Identifiant Diffuseur : 85002
--

Communiqué envoyé le 25/04/2016 15:04:00 via le site Categorynet.com dans la rubrique Cause humanitaire / Solidarité

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______