Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

AFEV / SIMPLON.CO EVENEMENT "CODAGE SOLIDAIRE" 16 MARS 2016

Lyon, le 10/03/2016





COMMUNIQUÉ DE PRESSE


Le Codage Solidaire :
Quand les étudiants de l’école Simplon forment les jeunes de l’AFEV au codage


Mercredi 16 Mars 2016, l’Afev en partenariat avec l’école du numérique Simplon, réunit ses jeunes afin de suivre un atelier d’initiation au codage animé par les étudiants de l’école Simplon de 15h à 17h.

Organisé au sein même de l’école Simplon, cet évènement est l’occasion pour l’Afev d’intégrer le numérique comme outil à part entière du développement personnel et professionnel de ses jeunes et de contribuer à la lutte contre la fracture numérique. L’école Simplon se trouvant au centre de la transition numérique actuelle, cet atelier représente une opportunité unique pour les jeunes de l’Afev. Cet après-midi digital est l’occasion pour une vingtaine de binômes, collégiens accompagnés individuellement et étudiants bénévoles accompagnateurs, d’apprendre d’une part les bases du codage et d’approcher l’univers professionnel du numérique.

Un temps d’échange est prévu suite à l’atelier à 16h autour d’un rafraîchissement en présence de Cécile Michel, Déléguée Territoriale de l’Afev et Mathilde Aglietta, Chef de Projets de Partenariats de Simplon. Ce moment permettra d’échanger avec les jeunes et les étudiants sur leur expérience.

Le cœur de l’activité de Simplon est l’inclusion par le numérique.
La Grande Ecole du Numérique Simplon propose des formations gratuites et intensives pour apprendre à créer des sites web et des applications mobiles, et en faire son métier. Leurs formations s’adressent prioritairement aux jeunes non diplômés, issus de quartiers populaires et des milieux ruraux, aux populations insuffisamment représentées dans les métiers techniques.
Simplon mène par ailleurs des programmes philanthropiques par le biais de sa Fondation : femmes et numérique ainsi que des formations longues à la programmation à destination de migrants (en anglais et arabe).

L’Afev Grand Lyon, une association qui mobilise de nombreux jeunes sur des projets de solidarité.
Chaque année plus de 650 jeunes s’engagent avec l’Afev Grand Lyon. Qu’ils soient bénévoles, volontaires ou même « Kapseurs » - colocataires investis dans des projets solidaires, les « engagés solidaires » de l’Afev s’impliquent dans des actions de lutte contre les inégalités socioéducatives. Ces engagés mènent plusieurs actions visant à favoriser le lien social avec les habitants des quartiers populaires ou à accompagner des jeunes qui rencontrent des difficultés dans leur parcours scolaire. Ces accompagnements sont individuels et se déroulent majoritairement au domicile de l’enfant. Ils donnent lieu ponctuellement à des animations collectives comme cette initiation au codage avec Simplon.



Informations pratiques :
Ecole SIMPLON, 352 Cours Emile Zola, 69100 Villeurbanne
Formation des jeunes de 15h à 17h
Accueil Presse 16h

Contacts presse :
Cécile Michel, déléguée territoriale de l’Afev Grand Lyon,
Tel : 06 13 13 37 88 ou 04 37 25 25 23 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Plus de renseignements sur l’association : www.afev.org


--
Contact Presse:

AFEV GRAND LYON
CECILE MICHEL

http://grandlyon.wix.com/afevgrandlyon
Identifiant Diffuseur : 88137
--

communiqué envoyé le 10/03/2016 16:15:17 via le site Categorynet.com dans la rubrique Cause humanitaire / Solidarité

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______