Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

C. William Allen, ambassadeur du Libéria en France, reçoit les délégations de la fondation ORAPI Hygiène et de l’UNESCO, partenaires d’un projet éducatif de santé au Libéria.

L’ambassadeur du Libéria en France, Son Excellence, le docteur C. William Allen, a accueilli le 12 Février 2016 une délégation de la Fondation ORAPI Hygiène et de l’UNESCO, cosignataires, en décembre dernier, d’un partenariat dont la mission est de promouvoir la formation et l’éducation à l’hygiène dans les écoles libériennes pour lutter contre un retour du virus Ebola.

Son Excellence C. William Allen a remercié les partenaires et insisté, auprès de Monsieur Guy Chifflot président de la Fondation ORAPI Hygiène, et de M. Scott Pulizzi, de la section Santé et Education de l’UNESCO, sur la nécessité d’une bonne collaboration pour la réussite du projet UNESCO/ORAPI au Libéria.
Son Excellence C. William Allen a déclaré que le projet, qui bénéficiera à plus de 300 écoles et plus de cent mille étudiants et enseignants, vient au moment où le pays fait de véritables efforts pour améliorer ses programmes de santé, et pour prévenir la résurgence du virus Ebola (EVD). L’ambassadeur a précisé que ce programme sera réalisé directement avec le Ministère de l’Éducation Libérien.

Après avoir remercié Son Excellence C. William Allen de l’accueil fait à la Fondation, Guy Chifflot, a déclaré que ce partenariat est, pour lui, doublement légitime. D’une part la mission de la Fondation, promouvoir les règles d’hygiène auprès des jeunes pour faire face aux risques de santé publique, correspond parfaitement à l’enjeu de ce partenariat, et d’autre part, le groupe ORAPI, ayant une présence croissante et forte en Afrique, il est normal que la Fondation s’y investisse également.

M. Chifflot a révélé que la Fondation ORAPI Hygiène souhaitait s’investir concrètement dans ce partenariat et qu’un voyage au Libéria dans le quatrième trimestre de 2016 était programmé pour voir l’étendue de la mise en œuvre du projet et son impact sur les élèves, les enseignants et les communautés. Son Excellence C. William Allen a déclaré qu’il trouvait très utile ce projet de voyage et qu’il veillerait personnellement à sa bonne organisation.

Scott Pulizzi a donné un aperçu des objectifs de ce partenariat. La signature, qui a eu lieu le 2 Décembre 2015, au Siège de l’UNESCO à Paris, a été le départ d’un partenariat de trois ans qui vise à fournir aux enseignants, aux agents de l’éducation, aux associations de parents d’élèves et aux membres de la communauté éducative, les connaissances, les compétences et le matériel pédagogique nécessaires pour enseigner les règles d’hygiène et diffuser des messages d’éducation sanitaire notamment en ce qui concerne la prévention du virus Ebola.
Le projet sera mis en œuvre par l’UNESCO, l’Association nationale des enseignants du Liberia (ENTRER), le Ministère de l’éducation de la République du Libéria, et en consultation avec d’autres partenaires d’exécution tels que les agences de l’ONU et la société civile.


--
Contact Presse:

AELIUM
Soraya PILONCHERY
0620006263

Identifiant Diffuseur : 87680
--

Communiqué envoyé le 26/02/2016 14:56:31 via le site Categorynet.com dans la rubrique Cause humanitaire / Solidarité

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______