Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

CAREMAKER, la plateforme européenne de collecte de fonds en ligne arrive en France

CAREMAKER annonce aujourd’hui le lancement de son site français caremaker.fr. Il s’agit d’une plateforme européenne de collecte de fonds qui permet au grand public de lancer une campagne en ligne soutenir une cause personnelle. L’objectif est d’encourager les Français à lever des fonds pour épauler un proche et sa cause. Avec plus de 100 000 utilisateurs depuis sa création, CAREMAKER offre une nouvelle opportunité à ceux qui contribuent à faire avancer notre société simplement, rapidement et sûrement.

Solidarité 2.0
CAREMAKER se différencie des plateformes de crowdfunding traditionnelles en offrant la possibilité de soutenir les personnes chères à son cœur et de les aider à concrétiser leur cause, simplement pour leur faire plaisir et sans rien attendre en retour. CAREMAKER est dédiée aux individus, pas aux produits.
La plateforme, créée au Danemark en 2012, a ensuite été lancée en Allemagne puis récemment aux Pays-Bas, en Italie et en Espagne. La philosophie de CAREMAKER a été clairement définie par ses fondateurs dès sa création. « CAREMAKER a été conçu comme un outil efficace pour aider les gens autour de nous en un clic. C’est très gratifiant de voir à quel point chacun est capable de contribuer pour soutenir les autres. On voit clairement l'impact des campagnes sur les personnes. Je suis sûr qu’en France nous trouverons aussi des personnes qui souhaitent faire avancer les choses. Nous entrons dans l’ère de la solidarité 2.0 », déclare Søren Nørgaard, PDG et co-fondateur de CAREMAKER.

Plus de 6 000 causes personnelles
Depuis 2012, les utilisateurs de CAREMAKER ont cotisé pour plus de 6 000 causes personnelles. Parmi ces collectes de fonds, le cas d’une femme qui a récolté 70 000 euros pour financer le traitement alternatif de sa sœur aînée atteinte d’un cancer. Ou encore un groupe qui souhaitait financer l’achat d’un nouveau fauteuil mieux adapté au handicap de leur ancien camarade de classe.
Il existe autant de causes soutenues sur CAREMAKER que de personnes qui souhaitent épauler quelqu'un qui compte pour eux. Récemment, un groupe d’étudiants a lancé une campagne pour inviter leur chauffeur de bus et son épouse, fan de Sting, à l’un de ses concerts avant d'aller dîner en tête-à-tête. Il a suffi de quelques heures à ces jeunes pour récolter 450€ et offrir à leur chauffeur préféré une soirée inoubliable.
Le succès d’une collecte de fonds sur CAREMAKER ne se définit donc pas par les fonds récoltés mais par l’impact que les contributions à la cause auront sur la vie des personnes.

En France, les tous premiers utilisateurs ont d’ores et déjà débuté des campagnes sur le site de CAREMAKER, pour des causes personnelles très variées allant d’une retraite spirituelle pour un père célibataire, http://bit.ly/1Rk55jH, au voyage d’un bébé à la rencontre de son arrière-grand-mère, http://bit.ly/1G6CCSP.

Créer une plateforme ouverte
CAREMAKER a été imaginé après que son PDG et co-fondateur Søren Nørgaard ait été diagnostiqué d’un cancer qui a nécessité une longue période de chimiothérapie et de radiothérapie. A la fin de son traitement, il a voulu, à son tour, épauler ceux qui l’avait aidé tout au long de son combat contre la maladie, afin qu’ils puissent continuer à soutenir d’autres personnes dans la même situation.
L’absence de service simple pour l’accompagner dans cette démarche l’a encouragé à créer une plateforme ouverte permettant à quiconque de lancer une collecte de fonds en ligne pour soutenir des causes personnelles.




--
Contact Presse:

Weber Shandwick
Elsa Estager
0147593859
http://webershandwick.fr/
Identifiant Diffuseur : 84664
--

Communiqué envoyé le 23/07/2015 14:56:56 via le site Categorynet.com dans la rubrique Cause humanitaire / Solidarité

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______