Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La finance HUMANISTE© lance une campagne d’information sur ses solutions de placements

La finance HUMANISTE© lance une campagne d’information sur ses solutions de placements

Comment sécuriser les fonds pérennes des ONG et les prémunir contre la faillite bancaire ?

 

Communiqué de presse du 25 juin 2015

Depuis 2013, la faillite bancaire fait désormais partie des risques majeurs pour les ONG et les fondations. Elles appartiennent souvent en effet à la catégorie des épargnants de plus de 100 000 €. Des placements à long moyen et ou long terme potentiellement visés par la législation. Aussi est-il indispensable de protéger ces fonds pérennes contre le risque de banqueroute. C’est l’objectif des solutions exclusives proposées par la finance Humaniste© : une cartographie des risques et un fonds de placements garantis.

Mettre en place une cartographie des risques financiers

La finance HUMANISTE© propose aux organisations de mettre à jour ou de définir leur cartographie des risques pour y intégrer les menaces de faillites bancaires sur les placements à long terme. Ce plan de prévention devra prévoir l’adaptation de leurs allocations d’actifs et la baisse de performance de fonds euros. Un audit et un diagnostic indispensables pour valoriser des placements sans risques.

«  La rentabilité faible correspond à une garantie d’Etat. »
«  Il n’existe pas de produit à potentiel de gain, garanti sur le long terme. »
«  Il n’y a pas de solution pour échapper à la faillite bancaire sur les fonds euros ».

Voilà un certain nombre de poncifs que l’on lit ou entend de manière habituelle. Réalité ou contre-vérités ?

Sophie de Brosses, experte de la gestion patrimoniale et des investissements, s’est penchée sur la cartographie des risques financiers. Ils se sont en effet notablement accrus depuis les crises successives de 2008, 2011 et Chypre. Un exercice doublement d’actualité au moment où tous les regards sont tournés vers la Grèce et que l’on cherche, une fois de plus, à écarter le risque de faillite et de sortie de la zone Euro. Même si la situation politique de la Grèce s’améliore, les difficultés économiques perdurent.

« On constate que les marchés s’envolent, se déconnectant encore plus du réel. Un nouveau crash reste donc possible. » souligne-t-elle.

Les solutions innovantes de la finance HUMANISTE©

Créer des fonds exclusifs basés sur trois piliers : la performance de l’indice choisi, une garantie et une sécurisation des porteurs.

Des produits exclusifs qui comportent :
1° un capital 100 % garanti à une échéance de dix ans, alors que les fonds actuels ne garantissent, pour les plus prudents, que 90 % du capital, ou sont dits « sécurisés », c’est à dire qu’ils ne garantissent plus rien en deçà d’une baisse de 40 % de la bourse, par exemple.
2° une performance notable.
3° une garantie en capital en cas de faillite bancaire

«  La finance humaniste? Ce n’est pas un oxymore ! » explique Sophie de Brosses. La mise en place de solutions protectrices du capital qui réunissent la garantie et la performance est indispensable. Ces dernières permettent la sauvegarde des fonds pérennes même en cas de faillite bancaire. Et ce, pour assurer la bonne continuation des missions sociales des ONG.

La campagne d’information auprès des acteurs de l’ESS et de la solidarité internationale est lancée à compter du 25 juin 2015.

 

A propos de Sophie de Brosses:

Partenaire des ONG et des fondations pour faire fructifier leurs valeurs. Après un parcours sans faille durant lequel Sophie de Brosses a occupé différentes fonctions de direction (administrateur, directeur du développement, secrétaire général), elle s’est tournée résolument vers le secteur financier depuis 2003. Elle est experte en optimisation fiscale, gestion patrimoniale et investissements financiers. Elle est aujourd’hui présidente de la finance HUMANISTE©.
Elle écrit dans différents magazines spécialisés et participe à des conférences ou émissions dédiées.


Contacts :
Sophie de Brosses, la Finance HUMANISTE
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.lafinancehumaniste.com
Compte Twitter : @laFinancehuman

Télécharger le communiqué au format PDF (580 Ko)