Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le programme Water for All d’Atlas Copco fête ses 30 ans

Cela fait 30 ans que le projet Water for All a été lancé. Ce qui à l'origine était une initiative afin de rassembler des financements pour un programme au Pérou, a pris depuis une dimension mondiale avec des projets dans 35 pays. En 30 ans, plus de 1,5 million de personnes ont eu accès à l'eau potable grâce à ces projets.

Water for All est aujourd'hui le principal engagement citoyen d'Atlas Copco, initié et conduit au niveau local par les employés du groupe. Son objectif est de fournir à des personnes qui en ont besoin, un accès durable à l'eau potable.

«Le besoin d'eau potable dans le monde est considérable et nous sommes extrêmement fiers du travail réalisé par des collaborateurs engagés, et que notre entreprise accompagne au quotidien », explique Annika Berglund, Vice-président Senior de la division Relations institutionnelles et Relations gouvernementales.

Water for All, est présent dans 35 pays avec près de 5000 employés donateurs qui, dans tous ces pays, participent à ce programme de manière constante. Ces donations sont ensuite complétées par Atlas Copco Group, qui double ainsi les sommes apportées par les employés. Puis l'ensemble des sommes recueillies, vont alors directement et intégralement dans les projets d'eau potable.

L'ensemble des réalisations dans le cadre de notre action Water for All, sont décrites sur le site internet dédié : www.water4all.org
Sous ce lien, vous découvrirez une vidéo dans laquelle les deux fondateurs racontent leur histoire, et les raisons pour lesquelles ils ont lancé Water for All. Une autre animation explique par ailleurs à quel point l'eau peut changer les vies des personnes qui n'y avaient pas accès jusque là.

Mieux nous connaître :
Groupe industriel, Atlas Copco a été fondé en 1873 à Stockholm en Suède : c'est depuis un acteur majeur en matière de compresseurs, turbines de détente et systèmes de traitement de l'air comprimé, équipements de construction et d'exploitation minières, outils électriques et systèmes d'assemblage. En 2013, Atlas Copco comptait plus de 40 000 employés pour un chiffre d'affaires de 9,7 Mds d'euros. Plus d'informations sur www.atlascopco.com.

Relations médias AXE : @FHCOM

42, rue des Jeûneurs - 75002 Paris

01 55 34 24 24 - www.fhcom.net

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



 

--

Contact Presse:

Atlas Copco
Marouane Nokri
0155342424
http://www.fhcom.net/
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=9167

 

--

Communiqué envoyé le 12/11/2014 14:57:28 via le site Categorynet.com dans la rubrique Cause humanitaire / Solidarité
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______