Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Un Tour du Monde Innovant

Faciliter l’engagement social par le voyage, c'est l'objectif que se fixe Joseph Parisot (21 ans) en réalisant un Tour du Monde de un an en solitaire!
Encouragé par Nicolas Hulot : Projet élu Coup de Cœur 2014 de la Fondation Nicolas Hulot.

Ce jeune étudiant n’en est pas à son premier voyage, mais cette fois Joseph se lance dans la grande aventure. Son diplôme de commerce en poche, il entreprend de mettre ses compétences au service de populations défavorisées durant un Tour du Monde solidaire. Son objectif : parcourir 5 continents, réaliser 5 missions sociales et permettre à d’autres étudiants de suivre ses pas. Départ le 1er Août 2014.

Janvier 2012 : En cherchant à réaliser une mission humanitaire de un mois à l’étranger, Joseph a constaté qu’il était impossible d’aider sur une telle durée sans payer des frais de dossier de plusieurs centaines d’euros. Payer pour donner de son temps, un paradoxe selon lui.
Les jeunes sont toujours plus nombreux à vouloir découvrir le monde en vivant une expérience de voyage extraordinaire. Or beaucoup d’ONG sur d’autres continents ont besoin d’aide mais elles ignorent comment la demander à des volontaires, sans passer par des organismes qui facturent les âmes généreuses.

C’est pourquoi, durant son voyage dans 25 pays, Joseph démarchera et rencontrera des organismes intéressés pour accueillir des bénévoles pour des missions de un mois minimum. La liste constituée sera remise à des étudiants via leurs instituts d’études supérieurs et pourront ainsi effectuer une mission plus facilement, et sans frais de dossier ! Son association The Bridge Year est donc un pont qui permettra aux jeunes d'agir dans des organismes sociaux/environnementaux, favorisant ainsi l’échange interculturel.
De plus, pour pousser les jeunes à agir dans les organismes rencontrés, ce jeune entrepreneur social se filmera et réalisera des vidéos mensuelles dynamiques pour communiquer sur les réseaux sociaux sur les joies du voyage liées à celles de l’engagement social.

Pour obtenir plus d’informations, Joseph Parisot (Fondateur de The Bridge Year) et Lucas Hejblum (Vice-Président de l’association) se tiennent à votre disposition pour répondre à vos questions et pour vous fournir de plus amples informations sur l’itinéraire, la logistique du voyage et la constitution de la base de données (contient déjà 20 organismes d’accueil).


--
Contact Presse:

The Bridge Year
Joseph Parisot
07 87 56 03 49
www.the-bridge-year.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=81846



--

Communiqué envoyé le 27/05/2014 13:17:13 via le site Categorynet.com dans la rubrique Cause humanitaire / Solidarité

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______