Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Aide aux femmes en difficulté – Le Bon Pasteur

La congrégation des Soeurs de Notre-Dame de Charité du Bon Pasteur est une ONG spécialisée dans l'aide aux femmes et à leur famille se retrouvant face à des difficultés de tous genres. La congrégation du Bon Pasteur est reconnue comme ONG au titre de l'ECOSOC (conseil économique et social) via son rattachement à l'Organisation des Nations Unis à New-York, Genève et à Vienne.

L'ONG Le Bon Pasteur de New-York intervient pour tout ce qui concerne les femmes, les jeunes filles, le développement social ainsi que le trafic d'êtres humains. L'objectif est de faire comprendre aux gouvernements les différentes disparités hommes/femmes et les pratiques traumatisantes envers les femmes qui existent dans la société.

A Genève, l'ONG travaille sur les droits des femmes et des jeunes filles dans tous les pays où Le Bon Pasteur est présent.

En ce qui concerne Vienne, le travail porte sur la Traite des Personnes. Des actions avec les différentes ONG du monde et les gouvernements sont mises en place pour diminuer l'illettrisme et la pauvreté.

Nous intervenons auprès des femmes et des jeunes filles touchées par les inégalités de la vie, telles que la pauvreté, l'exclusion, les violences et les abus sexuels, la prostitution, le trafic d'êtres humains ou les demandeuses d'asile. Le Bon Pasteur a ouvert des foyers et institutions médico-sociales dans plusieurs pays. Des solutions d'accueil, d’hébergement et d'accompagnement pour les femmes et leur famille ont étés mises en place. Nos sœurs sont présentes dans les associations locales, les collectifs et à l'ONU pour défendre les droits des femmes.

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur notre congrégation et nos missions sur notre site internet.

--
Contact Presse:

Bon Pasteur

+33 (0)2 41 72 12 40
http://www.bonpasteur.com/
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=52354



--

Communiqué envoyé le 05.08.2013 10:17:30 via le site Categorynet.com dans la rubrique Religion

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______