Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Aidants des sans-abris et des exclus : luttons pour protéger les effets personnels des sans-abris

L'association Entraides-Citoyennes a publié le 26 avril dernier un article à propos de la la confiscation et/ou de la destruction des effets des sans-abris (tentes, sacs de couchages, sacs à dos).


S'indigner ne suffisant pas, elle a rencontré un avocat prêt à s'investir réellement sur ce dossier. S'il n'existe pas de texte particulier dans la législation française qui permette de prémunir les sans-abris de ces confiscations ou de ces destructions qui les rendent encore plus vulnérables, il y en a néanmoins qui, utilisés à bon escient, permettront de créer des jurisprudences devant les instances administratives et civiles.


Responsables associatifs, si vous avez envie de travailler avec nous sur cette possibilité à mettre en place partout en France, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. !

 

Les documents de trravail sont en ligne.

 

Vous comprendrez néanmoins aisément que les travaux préparatoires à ces actions pilotées par Entraides Citoyennes sont très gourmandes en heures de travail tant pour les bénévoles que pour les avocats et juristes impliqués à nos côtés.


C'est pourquoi il est indispensable d'adhérer à l'association Entraides Citoyennes au titre de particulier ou d'association pour y accéder et participer.



--

Contact Presse:
Association Entraides-Citoyennes
Sylvie Donné
0153260986
http://www.entraides-citoyennes.org/
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=20156

 

--

Communiqué envoyé le 17.05.2013 07:29:56 via le site Categorynet.com dans la rubrique Cause humanitaire / Solidarité
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

_____