Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Journée Mondiale du Coloriage : la parole aux enfants le 6 mai 2013 ...




COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Paris, le 25 Février 2013



JOURNEE MONDIALE DU COLORIAGE,
la parole aux enfants le 6 mai 2013


Comme chaque année depuis 6 ans déjà, a lieu le 6 mai la JOURNEE MONDIALE DU COLORIAGE (JMC) au profit de l’association SOS Villages d’Enfants. Une manifestation colorée et solidaire à l’initiative de la fondation STAEDTLER qui rassemble tous les ans plus d’un million d’enfants dans une trentaine de pays, la France étant l’un des plus gros contributeurs (présence dans plus d’une trentaine de départements).

Ainsi, à l’occasion de cette 6ème Journée Mondiale du Coloriage, les enfants du monde entier sont invités à créer et à offrir des dessins et coloriages à leur entourage qui, en signe de solidarité, peut effectuer un don au profit de SOS Villages d’Enfants. Le thème de l’année 2013 est la protection de l’environnement.

UNE ETAPE IMPORTANTE DANS LE DEVELOPPEMENT DE L’ENFANT
Activité manuelle et créative par excellence, le coloriage – associé au dessin – représente une étape importante dans le développement et l’épanouissement personnel de l’enfant. Moyen d’expression universel, il encourage l’imagination et ne connait pas de frontière, et la JOURNEE MONDIALE DU COLORIAGE le prouve !

Le Docteur Miriam Bachmann, Psychiatre et Psychothérapeute allemande spécialisée sur les questions relatives à la petite enfance précise: « Le coloriage favorise non seulement la créativité mais également l’imagination, la concentration et la projection dans l’espace. C’est la raison pour laquelle cette activité est si importante pour le développement de l’enfant, au même titre que le sport ou la musique ». L’étude complète initiée par TNS Sofres à la demande de Miriam Bachmann sera disponible mi-mars 2013.

LE THEME DE L’ANNEE 2013 : LA PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT
Après avoir évoqué la thématique de la fratrie en 2010, celle des arbres et des animaux de la forêt en 2011 et celle de la gastronomie en 2012, c’est aujourd’hui sur le thème porteur et fédérateur de la protection de l’environnement que les enfants seront invités à colorier.

Sujet d’actualité s’il en est, souvent au centre des discussions des adultes, ce thème sensibilise également beaucoup les enfants qui sont parfois moteurs dans les comportements responsables à adopter. Nul doute que leurs dessins et coloriages en seront témoins !

UN CONCOURS OUVERT A TOUS LES ENFANTS du 6 mai au 26 juin 2013

En complément de cette journée mondiale, nos chères petites têtes blondes pourront aussi participer du 6 mai au 26 juin 2013, au grand concours national de coloriage sur la thématique « dessine-moi un monde plus propre » en envoyant leurs dessins et coloriages sur le site dédié : www.journee-mondiale-du-coloriage.fr

Le concours sera ouvert à tous les enfants selon 3 catégories d’âges (3-5 ans / 6-9 ans / 10 ans et +). Un jury désignera les plus beaux coloriages et STAEDTLER et les Editions La Souris Verte récompenseront les gagnants avec des lots de matériels pour le dessin, de produits d’écriture, de BD et de montres …

Les écoles, mairies, centres aérés, jardins d’enfant, médiathèques, magasins, librairies… peuvent faire participer les enfants de leurs communes et organiser ateliers de coloriage ou expositions. Pour cela, il leur suffit de se procurer le kit de coloriage prévu à cet effet. Des affiches, brochures et autres petits cadeaux peuvent aussi être mis à disposition pour annoncer et relayer l’événement.

A l’initiative de cette belle opération solidaire mondiale, et en faisant ainsi agir les enfants au profit d’autres enfants, la fondation STAEDTLER témoigne de sa volonté d’être un acteur majeur dans le domaine de la solidarité, en soutenant tout particulièrement le monde de l’enfance.

STAEDTLER se fait l’ambassadeur des enfants en étant à leur écoute, en stimulant leur créativité et en leur donnant la parole, une manière de mettre en lumière la génération future …

En savoir plus sur STAEDTLER

STAEDTLER est l’un des plus importants fabricants européens de produits pour l’écriture, le coloriage et le marquage. Qualité et technicité se rejoignent, faisant de STAEDTLER une entreprise résolument tournée vers la modernité.
Le développement permanent de nouveaux produits est un défi pour STAEDTLER depuis plus de 175 ans. Marque aux nombreuses gammes, l’entreprise répond aux besoins de chacun et trouve sa part de succès tant chez les professionnels qu’auprès de grand public.
Soucieuse d’offrir une qualité constante et une durabilité accrue de ses produits, STAEDTLER conçoit et fabrique des produits de haute qualité, faciles à utiliser et qui durent.
www.staedtler.fr

En savoir plus sur SOS Villages d’Enfants

SOS Villages d’Enfants a pour mission de prendre en charge des enfants sans soutien parental ou en risque de le perdre, en France et dans le monde. Son objectif est de permettre à chaque enfant d’avoir une vie de famille, en accueillant des frères et sœurs sans soutien parental dans un village d’enfants SOS ou en renforçant la famille à l’aide de programmes de prévention de l’abandon, en conformité avec les résolutions de l’ONU de novembre 2009.
www.sosve.org

En savoir plus sur les Editions la Souris Verte

Partenaires des écoles (maternelles, primaires, collèges et lycées) et des associations scolaires (amicales, APE, APPEL, OGEC, OCCE) depuis plus de 20 ans, les Editions La Souris Verte proposent des solutions simples pour aider à financer les projets scolaires ou associatifs par la vente d’objets ludiques, originaux et de qualité (étudiés et fabriqués dans le respect des normes CE). Plus d’informations sur www.lasouris-verte.fr


Contacts Presse
Agence EMPRESARIAL - Tél. : 09 81 93 59 40
Stéphanie PERRIN : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Antoine BRASSEUR : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Joëlle GRAVER : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contact STAEDTLER
Yves MULLER, Directeur Marketing : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



--
Contact Presse:

Joëlle Socko-Graver



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=76708



--

communiqué envoyé le 25.02.2013 09:59:20 via le site Categorynet.com dans la rubrique Cause humanitaire / Solidarité

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______