Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Nouvelle année, nouvelles résolutions : myToys.fr s’engage pour permettre à tous les enfants d’accéder à l’école et devient « Entreprise Amie de l’UNICEF »

« Entreprise Amie de l’UNICEF » est une belle initiative qui permet aux entreprises, comme myToys.fr, de faire partie d’un réseau d’entreprises solidaires, réunies autour d’un projet commun : le soutien au programme d’éducation « Écoles Amies des Enfants ».

D’après les statistiques, le Niger fait partie des pays les moins développés au monde : le taux d’alphabétisation est de 52 % pour les hommes et de 23 % pour les femmes, le taux de scolarisation est lui de 54 %.
Seulement 9 % de la population a accès à des installations sanitaires et 43 % des enfants entre 5 et 14 ans travaillent.

L’UNICEF a donc créé au Niger un programme d’éducation qui garantit un enseignement de qualité, adapté aux besoins de chaque enfant, permettent un accès facilité aux soins, à l’hygiène, à la protection et à la prévention du VIH/sida.
Ce programme met l’accent sur la réduction des disparités et offre l’espoir d’une vie meilleure aux Nigériens grâce aux valeurs énoncées dans la Convention internationale des droits de l’enfant, rédigée par l’ONU en 1989. Les principes fondamentaux de cette convention sont le respect des opinions de l’enfant, le droit de vivre, de survivre et de se développer ainsi que la non-discrimination.
myToys.fr est fière de devenir à ce titre en 2013, « Entreprise amie de l’UNICEF ». En soutenant l’UNICEF, myToys.fr s’engage pour permettre à tous les enfants du Niger d’accéder à l’école.


--
Contact Presse:

www.myToys.fr
Charlotte Hazout
01 70 48 91 35
http://www.mytoys.fr/
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=75497



--

Communiqué envoyé le 23.01.2013 03:49:19 via le site Categorynet.com dans la rubrique Cause humanitaire / Solidarité

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______